Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI

Envoyé par Gandalf 
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
08 août 2006, 22:02
bonjour camille mon pere s'apelle hadjadj salah il est né en 1932 a chelghom anciennemen apeler saint arnaud voila si sa peu t'aider nous vivons en france dans l'est cordialemen
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
09 août 2006, 09:39
coucou Camille

sur un acte qui date de 1869 il est écrit qu'une de mes aieules s'appelait Yamna Hajiage, son mari Aaron OUALID, et si c'était tout simplement mal orthographié, elle a épousé mon aieul Hazan Elie, je te l'ai dis on va se trouver un lien de parenté à force, amicalement

Corine
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
09 août 2006, 10:39
bonsoir corine je c ke mon grand pere s'apler hadjadj hamou en se ke concerne mes aieuls je c pas je me renseigne et je te tien o couran bisou
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
27 septembre 2006, 06:11
coucou corine

Comme je te l'ai dis,je suis resté trop longtemps absente:alors je reviens te répondre au sujet de mon oncle OUALID AMRAM :je n'ai toujours pas sa date de naissance,mais s'il s'est marié en 1918 je suppose qu'il devait être né entre 1880 voir 1890: il nous faut encore chercher ,si ça se trouve ? peut-être ? on verra bien !!!
A bientôt
CAMILLE
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
27 septembre 2006, 06:21
bonjour malika

jE N'ai guère avancé ces derniers jours au sujet de ma famille HADJAD
MOUNI ET SON MARI ZERMATI MOîSE ILS ONT EU UN FILS JUDAS NE LE 26 05 1902 : peut-être que ta famille connait ?
cordialement CAMILLE
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
29 septembre 2006, 21:40
ma mere et ne touitou' hadjadj par mariage mon pere s'apele naftali assasine a biskra au debut des evenemat en algerie il aver aussi un frere maurice il etait policier.leur mere s'appele hafssa [ ma grand mere] du cote de ma mere grand mere s'etait miryame touitou .çâ ùîç
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
01 octobre 2006, 00:39
BONJOUR LEOPOLDPOLY

Je ne connais aucun touïtou dans ma famille , mais du côté de votre papa et votre oncle je me renseignerais sur les prénoms
cordialement
camille
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
24 décembre 2006, 02:52
Gandalf a écrit:Bonjour a tous, je suis tombee sur ce site par hazard. Ma famille du cote de ma mere sont tous des Halimi de Constantine (bellevue) Ma grand-mere sabbat Halimi zl decedee en 1974. Mes oncles Gaston zl decede, et Prospere. Mes tantes Georgette qui habite a Lyon, Juliette qui habite a Meaux, Clemence qui habite a Toulon et Ashdod, et ma mere Janine qui habite a Ashdod Israel. Ils sont tous partis d Algerie en 1962. Voila si ca peut vous aider. Simha
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Compte-tenu de la très ancienne histoire des jifs
> en Algérie, j'ai besoin de retrouver mes racines
> et j'aimerais pouvoir retrouver la trace de mes
> grands parents HADJADJ/HALIMI qui ont quitté
> Constantine pour Bougie probablement vers 1915.
>
> Je suis preneur de toute information.
>
> Merci d'avance.


Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
27 février 2008, 18:54
Bonjour

Je m'appelle hadjadj Dove né de Hadjadj Fernand. Mon pére est né en algérie à Constantine.Son père (donc mon grand père) s'appelait Hadjadj Louis et exercait la fonction de bourrelier dans une ferme à Constantine.

Quelques questions svp

Le nom Hadjadj proviendrait de l'arabe. Que signifie t'il exaxtement. Les Hadjadj Juifs descendrait d'une ethnie vivant en Afrique du nord et convertie au judaisme entre le 1er et le 4ème siècle après JC. Qu'en est il vraiment.

Je salue tous les Hadjadj
Re: Histoire de ma famille HADJADJ/HALIMI
15 mars 2008, 08:37
bonjour a tous
je suis d`origine algerienne et mon village en algerie ce nomme hadjadj pres de mostaganem a l`ouest de l`algerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM