Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





information sur l´origine du nome ELBEZ
09 octobre 2005, 13:54
Monsieur

je vous demande si cela est possible de m´informer lórigine de mon nome de famille
né en algerie

merci

voici mon adresse : elbez.jose@terra.com.br
Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
24 octobre 2005, 08:32
Le nom Elbez ou Elbaz est le faucon en arabe. Nom juif trés répandu en Algérie et au Maroc. Il provient également du village espagnol De Erbaz qui se trouve en Extrémadure et qui a un des quartiers juifs les plus importants d´Espagne.
Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
14 décembre 2005, 05:20
Elbez c'est ELVEZ FAUCON EN BERBERO-KABYLE!!
Faucon en arabe se dit autrement.
Arrêtez à l'aube de ce 3é millénaire de CONFONDRE l'ARABIE ET l'afrique du nord TERRE BERBERO-KABYLE!!!!
Ghrenassia vient d'AGHERNESS deformation d'aghileSS panthere en berbero-KABYLE...
AffleLOU /papillon en kabyle ETC.....

Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
06 août 2007, 11:07
Bonjour Jose,

La famille ELBAZ habite jusqu'en 1962 DJELFA vILLE DES HAUT PLATEAUX
ALGERIEN. Il y avait David ELBAZ.

Salutations
Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
06 août 2007, 15:07
Je réponds, bien qu'avec énormément de retard, à Elvez.
Pourquoi l'Afrique-du Nord ne serait-elle "que" Bérbéro-Kabyle? Pourquoi ne dites-vous pas comment s'appelle le faucon en arabe alors que toute l'Afrique du Nord le nomme ainsi?
Je ne supporte pas les Kabyles qui ne se disent que Kabyles, comme je supporte pas les Arabes qui ne se présentent qu'en tant que tels, ainsi que je n'ai pas une grande sympathie pour les musulmans qui haïssent épidermiquement les israëlites ou les chrétiens, et les israëlites qui haïssent les chrétiens et les musulmans, etc...
El-baz ghabli fessyada... chantait El-Hadj M'hammed El-Anka (Kabyle) qui avait fait carrière en chantant en arabe maghrébin (dont juifs et musulmans du maghreb se revendiquent à juste titre).
Votre message remonte à plus de deux ans mais je ne le découvre qu'aujourd'hui. J'espère que vous avez évolué depuis, car ce n'est pas ainsi que nous finirons par vivre ensemble un jour.
Ibrahim-Sid'Ali.
der
Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
05 septembre 2007, 06:32
je cherche les juifs qui ont habités la ville de Zénina
Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
29 février 2008, 12:21
Odette El Baz veux-tu donner de tes nouvelles ? Je t'enverrai des photos de Djelfa. Promis. Rachid du 93
Re: information sur l´origine du nome ELBEZ
24 septembre 2008, 07:50
Bonjour à tous ,


il me semble que le nom ELBEZ soit d'origine du mzab, sans être certain , car, j'ai connu 3 personnes nommée ELBEZ, elles étaient toutes mozabite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM