Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les juifs de Médéa

Envoyé par youcef 
Re: famille cherqui
26 juillet 2011, 15:31
bonsoir personne ne saurait comment je pourai avoir des informations sur la famille SELLAM qui sont a tablat c est pas tres loin de medea 40 ou 50 km je croi ?

merci a ceux qui pouront maider a avancer et en savoir plus sur le nom de sellam .

merci
Re: les juifs de Médéa
27 juillet 2011, 09:04
bonjour

penser vous que le nom de oualid a etait changer en oualdi car jai la mere de ma grand mere qui se prenome kadjija ben oualdi

mercide votre reponse
Re: les juifs de Médéa
18 septembre 2011, 05:20
Bonjour,

Ma famille paternelle est issue de Médéa, sous le nom Chekroun, avec quelques variantes comme Zekroun, ou Chkroun ...
Je vous signale que vous pouvez consulter les actes civils de Médéa sur la site
[anom.archivesnationales.culture.gouv.fr]
C'est très intéressant, même si tout n'y est pas !

Leib
Re: les juifs de Médéa
11 février 2012, 09:07
Salut, suite à votre message concernant la recherche d'un ami de Boughari,
en l'occurrence un certain MEKHI, étant un habitant de cette ville qui porte maintenant le nom de Ksar Boukhari, je n'ai aucune idée sur cette personne, mais je vous signale que dans cette ville il y a beaucoup d'habitants juifs dont je fais partie.
Re: les juifs de Médéa
11 février 2012, 09:16
Bonjour, en ce qui concerne la descendance de votre femme de la famille Ramoul, je vous fais savoir qu'à Médéa cette famille existe, soit OULD RAMOUL, soit BEN RAMOUL.Donc, tachez de prendre contact avec les RAMOUL de Médéa.
Re: les juifs de Médéa
13 juillet 2012, 11:25
bonjour,j'ai blog de photos qui s'interessent qu'aux berrouaghiennes et berrouaghiens alors envoyer moi des photos merci
les juifs de Médéa
14 juillet 2012, 01:16
bonjour


a tout hasard connaitrier vous des sellem ou sellam ou de hamani a medea ?

merci
Re: les juifs de Médéa
16 juillet 2012, 13:04
Ramoul et Beramoul sont des noms hispaniques.RAMON. Pour l'histoire, après la Reconquista en 1492 et la prise de Grenade, des populations juives et musulmanes se sont maintenues en terre Espagnoles grace à un semblant de conversion au christianisme. Mais vers la fin du 16ème siècle, les autorités religieuses espagnoles ont décidé un nettoyage ethnique en expulsant toius ces faux chrétiens vers les rivages Maghrébins. Ramon, nom d'emprunt est devenu Ramoul. On les retrouve à BLIDA et MEDEA. Beramoul c'est Ben-Ramoul. Plusieurs patronymes hispaniques se retrouvent dans ces villes ainsi qu'à Constantine et Miliana ; Chico et Benchicou, Longo,El Moro etc
Re: les juifs de Médéa
04 août 2012, 16:29
bonjour , moi aussi je suis une des descendante de familles de medea , les cherki (mon arrière arrière grand père paternel était Aizer CHERKI marié à Sultana kadouche) ,les SEKSEK Salomon, DARMON Salomon,AYACHE. Moi ,je suis la petite fille de Menachy SEKSEK .Merci de me contacter , je suis à la recherche d'infos sur la vie de mes aieux .
Re: les juifs de Médéa
05 août 2012, 03:25
bonjour dan35 ete vous en algerie ou en france ?

ets ce vous avez connaissance sur la famille SELLAM ou hamani ?

qui sont a tablat c est a 50 ou 60 km de alger c est aussi allant sur blida et medea

il y a un site qui est www.genealogie.com qui a l'air interesant

peut etre vous y trouveré les noms que vous chercher

merci de votre reponse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM