Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les archives de Tlemcen.

Envoyé par Sacha 
Les archives de Tlemcen.
17 mars 2005, 12:24
Bonsoir,

Je voudrais remonter un peu et très modestement dans la généalogie de mes ancètres, mais voilà, ce n'étaient pas des cédentaires !!

D'origine espagnole, ils se sont établis à Tlemcen quelques années avant 1882, quelqu'un pourrait-il me dire si il sait où en France ou en Algérie je peux demander des actes de naissance, parce que au CAOM, je cale.

Sur leur site, je ne retrouve pas la naissance et le mariage de ma grand-mère.

De plus, elle décède au Maroc en 1937, et, là, rien sur le Maroc au CAOM.
Déjà être pied-noir c'est bien souvent être considéré comme des sous-français, mais alors pied-noir du Maroc !!!!! C'est encore plus difficile d'obtenir des renseignements, ça me file le bourdon.

Pouvez-vous m'aider ?

Sacha



Berg
Re: Les archives de Tlemcen.
18 mars 2005, 07:58
jattend tes renseignement pour t'aider alornhesite pas donne moi les cordonniers de ta grandemere



benzakem
Re: Les archives de Tlemcen.
18 mars 2005, 13:38
bsr Jawed

tu es de Tlemcen? si oui aide sacha

merci
Re: Les archives de Tlemcen.
18 mars 2005, 13:42
bsr sacha

les actes de naissance , il faut les demander a la Daira de Tlemcen ( c'est la mairie) mais il faut les n° des extrait de naissance , car la recherche dans les archives c'est manuelle donc c'est tres long avec le n° c'est plus facile

haféda
Re: Les archives de Tlemcen.
28 mars 2005, 07:18
Chers Djaved et Bensaad,

Je ne suis pas revenu sur le site depuis longtemps, Malheureusement je n'ai pas le N° de l'acte, de plus, même la date de naissance est problématique car le papier sur lequel elle est inscrite est très vieux.
En toute honnèteté, on peut lire, selon ce qu'on voit encore 4 possibilité.

Je sais que M. Bensaad vit en France, et vous M. Djaved où habitez-vous?
Je vous ai écrit sur l'autre titre de Forum "Tlemcen" que je déclinais votre offre d'aide puisque M. Bensaad se proposait de m'aider, et que je ne suis pas quelqu'un de pressé, mais si vous habitez à Tlemcen, dites-le moi.
Vous pourriez me donner l'adresse exacte de la Daira de Tlemcen et je leur demanderai de faire la recherche, celà vous évitera de vous déplacer et de vous faire les yeux sur ces documents anciens, écrits à la main et parfois difficiles à déchiffrer.

Je suis très touché par ces liens amicaux que vous avez su tisser par-delà les rives de la méditerranée.

Sincèrement.
Sacha



Berg
Re: Les archives de Tlemcen.
05 avril 2005, 11:23
avez-vous essayer avec jewishgen.org, ilya des milliers de renseignements sur tous pays où vivaient les communautés juives



AL
Re: Les archives de Tlemcen.
19 avril 2005, 02:40
bonjour,pourriez vous me donner plus de details je pourrez vous aider.
Re: Les archives de Tlemcen.
04 mai 2005, 03:42
salut sacha je sui de tlemcen et voila ladresses de la marie de tlemcen ecrit a Mr le president de la mairie de tlemcen bd derrar abderhamane kiffane tlemcen algerie



benzakem
Re: Les archives de Tlemcen.
18 mai 2005, 09:50
bonjour sacha

t'inquite pas tous les mort juif du maroc sont identifié chez les autorité marocain ou Rabbanique , ci vous voulez je peux vous aider je suis au maroc .

yassar



je suis Yassar
Re: Les archives de Tlemcen.
21 mai 2005, 04:34
Bonjour Yassar,

Je lis votre message ce matin et il me vient une question : avez-vous un fax, ou la possibilité d'en utiliser un.

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à cette quète généalogique que j'entreprends, mais je pense que le fax serait un bon moyen de me transmettre les actes.

Je repasse dans quelques temps pour lire votre réponse.

Sacha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM