Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





HADJADJ

Envoyé par jero 
HADJADJ
21 décembre 2003, 10:10
bonjour cher monsieur

je voudrais avoir quelque renseignement(dans la mesure du possible ) sur mon identité a titre indicatif (y compris mon arbre génialogéque est je veux dire par la mes ancêtres est tout ce qui s'en suit ) sachant que mon nom est (hadjadj) beaucoup de gent me disent que ton nom est d'origine juif et sachant que je suis d'un ascendance chaoui : ma ville natale c'est ain beida ( ville des hraktats)situé au nord est de l'Algérie

en attendant votre reponSe jevous prie d'agréer mes
salutations les plus distinguées

Anouar
Re: HADJADJ
06 décembre 2005, 09:53
effectivement ton nom (hadjadj) est d'origine juive
beaucoup de HADJADJ vivait a constantine
qui est ton ancerte HADJADJ ( grd pere,.....)
peux tu donner plus d'infos
cdlt
David
Re: HADJADJ
18 mars 2006, 06:57

BONJOUR ANOUAR

UNE DE MES ANCETRE HADJADJ MOUNI NEE EN 1869 VENAIT DE CONSTANTINE?

ELLE S'EST MARIEE AVEC ZERMATI MOISE EN 1892 A ALGER confused smileyI CELA PEUX TE

PERMETTRE DE CONTINUER DANS TES RECHERCHES......TANT MIEUX!!!!!

CORDIALEMENT CAMILLE
Re: HADJADJ
15 mars 2008, 09:04
salut
mon village en algerie s`appelle hadjadj anciennement bosquet et qui etait bien avant la collonisation hadjadj puis changer en bosquet pendant la colonisation des francais .
je me poser la questions si ce ne sont pas des juifs qui ont baptiser ce village hadjadj .
si des personnes ont des renseignements a ce sujet , le village est situer a l`ouest de l`algerie .
merci
Re: HADJADJ
06 avril 2008, 09:29
je viens de m'inscrire afin d'obtenir de l'aide de la part des personnes qui ont peut être les même aieuls que moi
Du coté de ma mère : HADJADJ, CHICHPORTICH, ATLAN, SELLEM.
Ils seraient tous des environ de Tébessa, Bou Saada, Constantine, pour certains ils étaient commerçant à Constantine rue Chevalier.
Mes grands parents Hadjadj Gabriel/Chichportich Aziza ont vécu jusqu'en 1962 à Birkadem, lieu où moi même je suis née.
J'aimerai trouver des personnes qui ont des HADJADJ et CHICHPORTICH.
HADJADJ Maklouf, Chichportich Schmoyel, Atlan Esther ou yasmina, et OU Sellem Marie.
Merci de vos réponses
Re: HADJADJ
07 avril 2008, 01:55
BONJOUR MIBRE

Comme je le dis dans mon message de mars 2006 ,j'ai effectivement des aïeuls qui portent D'UNE PART le nom de HADJAD MOUNI DE CONSTANTINE ( MENAGERE )ET D'AUTRE PART LE NOM DE ATLAN CHALUM DE LAGHOUAT (COUPEUR DE TABAC ) FILS DE ATLAN SAMUEL ET DE TAOUR SOMHA .JE NE SAIS PAS SI NOUS AVONS DE LA FAMILLE EN COMMUN ?...... JE NE SUIS PAS ALLEE A AIX DEPUIS LONGTEMPS IL FAUDRAIT QUE J'Y RETOURNE POUR VOIR SI D'AUTRES ETATS CIVIL SONT ARRIVES DE NANTES .....
SI VOUS AVEZ DES RENSEIGNEMENTS NOUVEAUX JE SUIS PRENEUSE ? ET DE MON CÔTE SI VOUS ÊTES INTESSEE........CE SERA AVEC PLAISIR
CORDIALEMENT CAMILLE
HADJADJ
06 juillet 2008, 10:09
bonjour camille,
excusez moi de ne pas avoir répondu avant, j'ai pu remonter du coté de ma grand mère chicheportiche, mais du coté hadjadj j'ai beaucoup de mal. Vous me dites que vous pensez allez sur Aix, êtes vous sur la région paca, moi j'habite toulon, et cela serait bien si nous pouvons nous y rendre ensemble, surtout si vous avez déja pratiqué car cela parait assez fastidieux.
Prenez contact avec moi sur mon émail djugi@free.fr. Je serais libre à partir du 12 juillet et début aout.
A très bientot de vous lire.
Cordialement Danièle
Re: HADJADJ
06 juillet 2008, 10:29
attention renseignez vous car le caom ferme pendant le mois de juillet

Corine
Re: HADJADJ
06 juillet 2008, 11:21
Bonjour Corinne ou Camille ?

Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 sans interruption, sauf le premier jeudi matin de chaque mois (ouverture à 13h00).
Fermeture annuelle :
la 1ère semaine de juillet (à compter du 1er lundi de juillet)

la fermeture de juillet ne concerne pas les recherches pour l'Agérie
amicalement
Daniele
Re: HADJADJ
09 avril 2012, 08:14
Bonjour, je m'excuse de répondre aussi tad, mais j'espère que vous pourrez voir ma réponse!
Ma grand mère s'appelle Marie Hadjadj épouse Sellem!
Si ça peut vous aidez dans vos recherches contactez moi!
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM