Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





GENEALOGIE : famille JAEN PASTOR VARGAS AMSALLEM

Envoyé par Binyamin Chlomo 
GENEALOGIE : famille JAEN PASTOR VARGAS AMSALLEM
16 novembre 2018, 03:46
Bonjour
Converti au judaîsme voici sept ans, je m'intéresse à ma généalogie.
Mon arrière grand mère Maria Pastor (nom de jeune fille JAEN) a eu en 1895 un enfant prénommé Abraham, frère de mon grand-père.
Dans un premier temps il fut reconnu en mairie de Mascara par Samuel Amsallem comme son fils naturel . Deux témoins ont signés et accompagné Samuel pour cette déclaration. Mon arrière grand mère est marquée veuve sur l'acte de naissance et Samuel est marqué comme étant son fiancé.
Ensuite (Quand ?) tout cela fut biffé et remplacé par "fils légitime de José Pastor (absent)"
José pastor s'est marié en 1874 à Elche (espagne ) à Maria Jaen.
Durant dix ans, Maria Jaen n'a pas d'enfants puis elle a eu 5 enfants et à chaque fois le père José Pastor fut déclaré "Absent" (une fois "malade"winking smiley . Mon grand père Manuel Pastor n'a pas connu son père José qui a disparu purement et simplement de la circulation.

Je m'interroge sur la religion de mon arrière grand-mère Maria Jaen. Par ailleurs au vu de l'acte de naissance de Samuel Amsallem à Mascara, Samuel ne s'est marié pour la première fois (ou du moins avec enregistrement dans les services de l'Etat) qu'en 1906 avec une jeune femme prénommée Rachel (soit à l'age de 45 ans et après le décès de mon arrière grand mère) .
Merci de me dire comment je peux avoir des renseignements . En 1939 Abraham Pastor est dit père de 7 enfants et habitant MASCARA (au vu de son livret militaire Abraham Albert).
Pièces jointes:
acte de naissance d'Abraham PASTOR Amsallem.jpg
Re: GENEALOGIE : famille JAEN PASTOR VARGAS AMSALLEM
16 novembre 2018, 03:50
pardon , Samuel n'est pas marié Fiancé mais "cocher de fiacre" j'ai mal lu le texte raturé
Re: GENEALOGIE : famille JAEN PASTOR VARGAS AMSALLEM
16 novembre 2018, 04:24
Livret militaire de Abraham (Albert) Pastor
Pièces jointes:
livret militaire de Abraham Albert PASTOR.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM