Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Mme Allouche Oureida ,Louise

Envoyé par myriame69 
Mme Allouche Oureida ,Louise
15 mars 2017, 00:06
Bonjour à tous ,je me permet d'insister encore avec mes questions de généalogie(hé oui toujours!!)donc en regardant le livret de mon mari je m'aperçois que sa gd mère maternelle était Oureida ,Louise Allouche vivant à Bougie là ou est née ma belle-mere donc je lui demande si il connait quelques renseignement sur sa famille la réponse est non donc je lui est proposé de faire des recherches et tout naturellement je me tourne vers vous source de renseignement ,quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les orignes de mon mari??Merci à tous
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
01 juin 2017, 00:21
La Kahina


Madame bonjour

suite à votre question ,
il est étonnant que votre mari ne connaisse pas ces origines ,
ou tout simplement , c'est votre curiosité , qui vous pousse à découvrir les origines Algérienne de votre mari
à savoir si il est d' origine musulmane , juif , ou chrétien ,
c'est certainement le premier prénom Oureida , suivie de Louise qui vous pose question
pour ne pas décevoir personne , à t'il fait le deuil de ces origines ,
est il pratiquant d'une religion , autre que le Judaîsme , ou l'islam , ou chrétien

si je peux me permettre

vous même de qu'elle religion êtes vous

la réponse à votre question je la connais .

Amicalement

La Kahina
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
21 septembre 2017, 23:32
bonjour La Kahina,merci pour votre réponse,et pour faire court et répondre à mon tour à vos questions quand les parents cachent leurs origines ou quand d'autres abandonnent leurs enfants rien d'étonnant à ce que ces derniers recherchent leurs origines afin de savoir quelle direction prendre dans la vie etc,,donc non on ne connait pas son origine.Quand à la question sur qu'elle est ma religion?C'est la religion du croyant soumis à Dieu L'Unique,je ne pratique pas de rite particulier je me contente(oui je sais c pas bon!!)de pratiquer le plus de bonnes actions,voila j'espere avoir répondu à vos questions La Kahina.bonne journée
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
22 septembre 2017, 00:06
La Kahina

Bonjour Myriame69

il est toujours prudent de posé les bonnes questions ,
vous voyez je vous demande de qu'elle religion êtes vous ,
vous me répondez soumisse à dieu , ma question reste sans réponse ?
cela n'est pas un problème pour moi , car devant d.ieu nous somment tous égaux


pour votre mari , je me doutais un peu qu il fasse partie des enfants délaissés
et pour se construire , on à besoin de savoir d' ou l'on viens , c'est claire
voila dans un autre poste , je vous donne la réponse ,
en ce qui concerne les origines Juif berbère Algérienne de votre mari vielle de 2500 ans .

Amicalement

La Kahina
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
22 septembre 2017, 06:49
Bonsoir La Kahina,oui vous avez raison il de rester prudent et poser de bonnes questions ,je comprend que ma réponse sur la religion est flou et c'est tout juste ce que je ressens c'est tres flou car mes grand parents étaient berberes musulmans mais aujourd'hui je ne trouve plus les principes qui m'ont été enseigné,je ressens énormément de violences dans les rapports avec les personnes donc je cherche encore des réponses,j'espere avoir été plus claire??Ensuite mon mari ne s'interesse absolument pas à ses origines du coup je receuil des renseignements et je lui en parle(c'est moi la curieuse) mais je précise il n'a pas été délaisser non plus ,ses parents n'étaient simplement pas interessé par la question des religions.Cordialement
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
22 septembre 2017, 08:11
Bonjour tout le monde,

Tout d'abords shana tova a tout le monde.

Je vais essayer d'aporter ma contribution au sujet, j'espère ne pas decevoir personne, je vais être objectif et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe...

Au début, comme tout le monde le sait, le judaisme est la première religion monotheiste du maghreb, et jusqu'à un passé récent, il était la deuxième religion la plus répandue après l'islam.... De ce fait, on ne peut pas nier l'existence de cette communautée.... ce qui fait une richesse pour notre pays.....

L'arabe et l'hebreu sont des langues sémitiques, elles ont la même origine.... Du coup, il y a beaucoup de mots en commun.... C'est le même cas pour les noms, y a beaucoup de noms communs....

Au regard des noms, c'est impossible de confirmer l'origine juive ou non d'une personne.... Je peux vous assurer qu'une grande partie du peuple Algérien porte un nom juif.... ( ex : benchabbat, chakroune, haddad....).

Y en a qui font le test ADN.... n'est pas reconnu, mais ca peut apporter des élèments de réponse....

Enfin, si on se sent vraiment proche, on peut se convertir....

Shalom,
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
23 septembre 2017, 01:57
bonjour,merci David28 et shana tova à vous tous aussi,il est véritablement important de connaitre l'Histoire et son histoire ,c'est un long chemin avec beaucoup de questions et peu de réponses donc oui je reste patiente,prudente je persévère.Pour la religion ,je crois en Dieu l'Unique mais définir une appartenance et surtout la pratiquer reste une question sans réponse (surtout au niveau de la pratique ce n'est pas du tout évident pour moi)enfin je vous remercie et vous souhaite à tous une excellente journée.Cordialement
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
23 septembre 2017, 04:38
La Kahina

Bonjour David 28
et myrame69 chana Tova à tous les zlabistes

bonne année à tous les juifs du monde entier ,


Miryame

Bougie et une région que je connais très bien

David

je ne parle pas simplement des noms de Familles
beaucoup comme tu le dis, des Algériens de confession Juif
ou Algérien de confession Musulman peuvent porter le même nom de Famille
sans avoir aucun liens de parentés ,



Azoulay : nom Juif berbère qui veux dire le Bon en berbère

les Touati seraient venus du Sud dans la région du Touat

ces familles Juif berbères auraient fui les Arabes
et seraient venu en Kabylie se réfugier dans les montagnes
venus du Touate région du sud de l' Algérie
du temps de la Reine Juif Berbère "" La Kahina ,"" qui c'est opposait à la conquête des Arabes
beaucoup de Kabyle portent ce nom

allouche en Berbère Kabyle , veut dire bélier

Haddad nom très répandu en Kabylie , qui veut dire Forgeron en Arabe

comme tu le dis si bien

L'hébreu et L'arabe sont des langues cousines sémitiques

tout comme l'espagnole , l 'Italien , le Portugais sont des langues cousines Latine

revenons à nos mouton David

du temps de l' Algérie Française ,

seules les Algériens Juifs souvent portaient 2 prénoms ,
cela est resté longtemps chez les femmes Juives
1 à consonance Arabe , et un prénom Français

les Algérien de confession Juif portaient pratiquement tous 2 prénoms
depuis le décret d' Aldolphe Crémieux ,
qui donna d'office la nationalité Française aux Juifs Algérien,

ils avaient là la possibilité de ne plus êtres des dimmis à la bottes des Arabes
et enfin devenir libre .

rare était les Algériens musulmans,qui prenaient un prénom Français
après avoir pu obtenir la Nationalité Française
su était pour eux de sortir de l'islam ? voir trahir leurs causse perdu déja d'avance ,

ou le NIF genre ???

tu peux faire la différence ,

mais pour moi
il ne fait aucun doute que Allouche Ourida Louise
est de souche Juive berbère pratiquante ou pas peu importe , là n'est pas le soucis
il y avait une communauté Juive importante à Béjaia ex bougie
et dans toute la Kabylie .

Amicalement
La Kahina
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
23 septembre 2017, 08:12
Bonjour Kahina, Bonjour Myriam, Bonjour tout le monde,

Myriam,

J'ai lu votre témoignage, je comprends tout a fait ce que vous sentez, je l'ai vécu....Tout ce qu'on ( moi et tous les membres du forum ) peut faire c'est de vous encourager de creuser et de perseverer dans vos recherches
Re: Mme Allouche Oureida ,Louise
25 septembre 2017, 03:13
La Kahina

myriame69 et David 28

Bonjour aux zlabistes
les débats sont ouverts

c'est de la discussion que jaillit la lumière
comme je dis toujours , il y en plus dans 2 têtes que dans une
si je peux vous trouvez une solution , aucun soucis

c'est bon parfois bon , de pouvoir discuter , et ça ne coûte rien

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM