Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche l'histoire de ben gourion qui portent le nom saouli maintenant!!

Envoyé par secret de famille 
recherche l'histoire de ben gourion qui portent le nom saouli maintenant!!
17 février 2014, 04:29
bonjour,
je viens de découvrir un secret de famille au moment du décés d'un memebre de ma famille(grand père paternel sur ses papiers est noté saouli fils de ben gourion,sur la tombe de ses parents :bengourion dit Saouli
ma famille a très mal prit ma question d'où vient notre nom de famille ,sachant que j'ai apprit qu'un de mes encetre ben gourion a fait une alliance avec la famille saouli et s'est converti à l'islam et a changé de nom en Saouli ,il
y'a de cela trés longtemps ,je me suis attirée la foudre de certains Saouli qui avaient pour coutume de dire à ma partie de la famille que nous sommes de faux saouli
dans la tradition de ma famille nous avons certaines coutumes ancestrales que je ne peux exposer au forum et qui nous auraient été transmises depuis que nous sommes arrivés au nord de l'Afrique ....
ma famille est établi dans le sud de l'algérie:vers Biskra
merci à tout ce qui pourront me donner une information
Re: recherche l'histoire de ben gourion qui portent le nom saouli maintenant!!
17 février 2014, 20:58
"y'a de cela trés longtemps ,je me suis attirée la foudre de certains Saouli qui avaient pour coutume de dire à ma partie de la famille que nous sommes de faux saouli"

Il semble donc très difficile de gérer, qu'une personne musulmane de se retrouver tout à coup avec des racines juives.
Au lieu d'en être fier, cela ne se fait que dans la complicité et le secret formel, malheureusement.
Alors que dans l'islam, tout est basé uniquement sur l'histoire juive, les fêtes, etc., jésus et ses apôtres inclus.

Nous avons déjà eu une expérience similaire sur ce site.
Mais cette personne devenait schizophrène, à cause de perte soudaine d'identité, c'est très dommage, tout en essayant de passer pour un Messie, et blâmant les juifs, pour combler ses lacunes..:-)

Peut-être pourriez vous tout de même nous décrire généralement les coutumes que vous avez secrètement gardées.
Nous avons déjà beaucoup d'informations sur les les juifs marranes d'Espagne, devenus catholique de force, et personnellement j'en ai rencontré quelques uns.

Merci d'avance.
les saouli,qui nous disaient que ma branche de la famille est une fausse branche des saouli ,avaient raison en quelque sorte puisque le nom réel de mes ascendants est ben gourion ,on raconte qu'il y'a plusieurs générations un ben gourion installé dans un endroit appelé djebel garian ,fit la connaissance qu'un marchant arabe très riche ,ce marchant n'avait pour descendance qu'une fille et avait peur que son nom et sa fortune s'éteignent avec lui ,les hommes se lièrent d'amitié et on ne sait qui a proposé à l'autre une union entre les deux à condition de changer de nom afin de préserver le nom "saouli" et de prétendre à l'héritage familial .
on raconte que ma famille est donc descendante d'un mélange entre les ben gourion et les Saouli ,et donc en qlq sorte que ce nom nous ne le portons pas de façon légitime...
Sauf que ce n'est pas aussi simple puisque notre ancêtre a tellement veillé à respecter son contrat que des alliances et des unions ont été organisées sur plusieurs générations, ces questions de faux saouli,sous entendent faux héritiers du patrimoine de la famille...ces histoires qui ont été raconté pdt notre enfance se sont réactivées avec le décès de mon grand père saouli fils de ben gourion ...je me pose des questions parce que j'essaye de faire un arbre généalogique et tout comme l'était mon arriéré grand mère on nous racontant cette histoire ,je suis fière de mes origines spinning smiley sticking its tongue out
à titre d'exemple nous ne mélangeons jamais les produits laitiers et la viande...
à l'arrivée de pâque ,on égorge un "petit agneau" le doyen de la famille doit mettre discrètement un peu de sang sur la porte d'entrée ,et une goute dans un pain sans levain, sept jour durant on ne mangera que ce pain pdt cette semaine on ne doit surtout pas avoir de levain à la maison ;
cette tradition est nécessaire "on dit qu'elle protège du malheur"et mon père oblige ma mère à le faire et je le fait aussi !
voila des exemples de ce que nous faisons depuis très ,très ,très longtemps, chez les descendants de ben gourion winking smiley
Re: recherche l'histoire de ben gourion qui portent le nom saouli maintenant!!
18 février 2014, 10:30
Vous avez une très belle histoire et aventure, à partager avec tous, et dont vous en êtes fière
Il faudra donc retracer les origines de votre ancêtre d'origine juive.

Peut-être serait-il aussi originaire d'un pays du Moyen-Orient, qui sait.

Au plaisir de vous lire!
effectivement Abraham,
je cherche l'histoire de on ancêtre juif "ben gourion "afin de remonter dans le passé et faire un bel arbre généalogique.si quelqu'un a une information sur cela ,ça serait très aimable à vous.
Nos traditions vous disent quelque chose pourquoi parlez vous du moyen orient ? merci de votre réponse "baroukh hachem"
Re: recherche l'histoire de ben gourion qui portent le nom saouli maintenant!!
20 février 2014, 09:55
Chalom ou bracha / Merhaba, Rebonjour,

Ce qui suit est seulement réflexion personnelle, après avoir étudié quelques issues, de livres, et de cas.
Sans recherches profondes à ce sujet:
Le nom Ben-Gourion, signifie Lionceau en Hébreu.
Je ne l'ai pas lu dans la Bible, ni nommé chez les juifs du Maghreb d'antan.
Il a été porté par le premier ministre israélien David Ben Gourion (né Grün), fondateur de l'État d'Israël.
Il est aussi possible que votre arrière grand-parent soit lié à ce dernier, qui sait.
Les coutumes que vous décrivez en ce qui concerne le non mélange du lait et de la viande est correct.
Le Coran ainsi note de suivre les coutumes diététiques et autres, des "gens du livre".

Le pain sans levain est de notre coutume pour Pessah durant une semaine, mais pas de sang dans la galette, ni sur la porte. Sachant bien qu'il fut utilisé par les enfants d'Israël devant la porte, prescrit par Moshé Rabénou (Moïse) durant les pharaons pour se protéger de l'ange de la mort..

Bien à vous,

A.
merci pour ces informations abraham 2210,
les informations concernant David BEN GOURION on les a déjà étudié et bien que physiquement il ressemble aux hommes de ma famille on nous a dit que sa famille s'appelait "grun" etnon ben gourion .
on raconte que mon encetre ben gourion était devenu l'ami du Saouli dont je vous ai parlé(mes deux ancêtres en faite),les Saouli viennent d'une ancienne ville appelé la province de giorgian ou ils régnaient en maitres...ils étaient deux frère saoul et firouz l'un adorateur du feu(mage très puissant) ,l'autre chrétien se sont converti à l'islam après avoir était fait prisonniers par iezed ben meheleb ,puis l'un des deux l'accompagna dans ses conquêtes et l'autre s'etabli dans un 1er temps à samarah ,lle 1er eu une fille seulement qu'il maria à un ben gourion qui se fit appelé Saouli dès l'annonce de la mort du père dans une bataille durans la guerre des ommiades ...j'aimerais tellement connaitre l'histoire des bEN GOURIONS...j'ai très peu d'informations !
nos coutumes sont très très anciennes pour savoir d'où elle viennent ,il faudrait que je connaisse toute l'histoire de ma famille
winking smiley
cordialementspinning smiley sticking its tongue out
Re: recherche l'histoire de ben gourion qui portent le nom saouli maintenant!!
22 février 2014, 10:24
Très belle histoire de famille.

Avez-vous fait des recherches sur Google / Ben Gourion?
Il y a beaucoup de photos de famille et généalogie, que vous pourrez comparer avec les vôtres.

Et si cela concorde, vous pourriez les contacter, voyager en Israël, vérifier les ADN, et former ainsi de nouveaux liens de famille.

Saviez-vous par exemple que Che Guevara, révolutionnaire Cubain, devenu idole des arabes, était le cousin germain d'Ariel Sharon, leur pire ennemi...!:-)
Peu le savent même de nos jours.
Et ils se sont rencontrés en Israël, ou le Che s'est immergé dans ses vraies origines..
Vous n'aurez pas ce genre de nouvelles en Algérie, où la haine viscérale et anti-juive, donc la haine de soi , règne toujours..

Bonne journée,

A.

[www.geni.com]

il y a aussi Yossef Ben Gourion, qui date de l'âge médiéval.

[books.google.com]
Merci bcp Abraham pour votre réponse
bien sûr que j'ai déjà fait des recherches sur David BEN GOURION MAIS ON s'est arrêté quand on a découvert que son nom réel est grun...je ne connaissais pas le site dont vous m'avez donné le lien... je vais regarder de présspinning smiley sticking its tongue out
je ne pense pas que les Algériens soient anti juifs et sémites mais plutôt anti sionistes pour la plus part... et bien que je sois née la bas ,je n'y vit plus depuis plus de 20 ans ,la particularité de ma famille c'est que nous sommes de grands voyageurs et donc dispersés sur toute la planète winking smiley
bien cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM