Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille Sindres Alger

Envoyé par dsindres 
Famille Sindres Alger
16 février 2014, 08:24
Bonjour je voudrais vous faire connaitre un nom de famille Juif d'Alger tres peu courant : SINDRES


Le nom de Sindres est d'origine Juive Espagnole .

en 1492 ma famille s'enfuit de la ville de Tolede evitant l'inquisition et les persecutions pour se refugier au Maroc puis mon ancetre Salomon Sendrich venant tres probablement de Tetouan s'installat a Alger et eu plusieurs enfants avec Esther Seban ( ou Esseban ).

Ce qui est etonant c'est que chacun de leurs enfants va porter un nom different tres certainement a cause de la prononciation ......

* Abraham SANDRES

* Rachel sandreZ ( avec un Z )

* Mardochee Sondris

* Joseph SINDRES ( mon ancetre )

* Meriem Sendress

* Camire Sendris

tous freres et soeurs ,mais portant des noms differents ...

Tous les Sindres sont donc les descendants de Joseph Sindres et de Julie Ouzilou son epouse.Voici pourquoi il n'est pas souvent repertorie en tant que nom Juif !

Je joint la photo de la pochette de tephilines de mon grand-pere Lucien Yossef Sindres ou il est inscrit en Hebreux Sendris ou Sandris ( prononciation tres probablement plus proche du nom d'origine ! ).
Pièces jointes:
Pochette Tefs.jpg
Re: Famille Sindres Alger
16 février 2014, 08:33
Voici donc JOSEPH SINDRES ( premier du nom ) ne en 1852 a Alger photo prise lors de son service militaire !

voici sa tombe au cimetiere de st Eugene : ( lorsque sa tombe fut deplacee par manque de place dans le cimetiere il se glissa une faute d'orthographe " Sandres " ( comme son frere Abraham ) au lieu de Sindres !!!

[www.cimetiere-steugene.judaismealgerois.fr]

Si vous connaissez un Sindres ...il estdonc forcement un de ses desendants !!!smiling smiley
Pièces jointes:
JOSEPH SINDRES  1 rue babazoun.JPG
Re: Famille Sindres Alger
17 février 2014, 21:08
Vous apportez de très bonnes informations.

En fait, certains membres de ma famille ont fait le même parcours, avec un nom différent.

A +
Re: Famille Sindres Alger
09 juin 2014, 15:25
Salut j'ai une question mon nom de famille est Sandres, et ont sait qu'on a eu des origine espagnol ou portugaise mais ont en c'est pas plus, on est les seuls a porter se nom en France, il se peut donc qu'on est été d'origine juive espagnol alors
Re: Famille Sindres Alger
09 juin 2014, 21:36
En cher cousin !!! smiling smiley

effet il n'exicte pas de nom SANDRES ailleur qu'a Alger et cette famille est une famille juive a l'Origine dont votre ancetre s'apellait Salomon Sendrich venu du Maroc en Algerie et marie avec Esther Seban ..

Ils auront plusieurs enfants et Ce qui est etonant c'est que chacun de leurs enfants va porter un nom different tres certainement a cause de la prononciation ......

* Abraham SANDRES ( VOTRE ANCETRE )

* Rachel sandreZ ( avec un Z )

* Mardochee Sondris

* Joseph SINDRES ( mon ancetre )

* Meriem Sendress

* Camire Sendris

tous freres et soeurs ,mais portant des noms differents ...

ABRAHAM SANDRES a eu beuacoup d'enfants mais soit les gracons sont decedes jeunes sans descandance soit il eu des filles de sorte que le nom SANDRES s'est perdu !!! SAUF pour Votre ancetre : ALBERT SALOMON SANDRES ( qui se nommait Salomon par rapport a son grand pere ) qui a epouse une non-juive : LEONTINE BERNOIN !!! et ses enfants en ont fait de meme..... et je sais de source sure qu'il a volontairement cache ses origines Juives a sa descendance ! (pourquoi ce serait tres long a expliquer ici et ce n'est pas l'endroit ).

Si vous le souhaitez je suis en possession d'information completes avec des preuves de ce que j'avance ainsi que de l'arbre genealogique complet de votre famille ! Du reste un des membres de votre famille est deja en contact avec moi....

Envoyez moi votre adresse mail et nous pourrons communiquer ensemble et je vous enverrais les documents ....

PS : Voici le lien avec la photo de la tombe d'Abraham Sandres au cimetiere Juif d'Alger !

[www.cimetiere-steugene.judaismealgerois.fr]
Re: Famille Sindres Alger
05 janvier 2016, 06:35
Salut les cousins,
je vous retrace les descendants de Salomon "Meimoun" Sindres fils ainé de Joseph Sindres (1889/1978) :

3 fils :

1 - Joseph Sindres (1912/1986)
1 fils : Robert Sindres
2 enfants Laurent et Aline

2 - Jeanot Sindres (1920/1975)
4 enfants : Jacqueline Sindres (2 filles Stéphanie & Virginie)
Jean-Marie Sindres (3 filles Valérie, Cécile & Magali)
Christian Sindres (3 enfants, Benjamin, Damien et Dimitri)
Didier Sindres (1 fille Odelune)

3 - Paulo Sindres (1922/2012)
3 enfants :
Catherie Sindres (1 fille Marina)
Christophe Sindres (2 fils Mickael et Diego)
Pascal Sindres (2 filles Maiva et Mailys)
Re: Famille Sindres Alger
08 décembre 2022, 15:58
Chers cousins cousines
Je suis l'arrière petit fils de Meriem Sandrés
Née en 1901 à Alger
Re: Famille Sindres Alger
17 juillet 2023, 11:58
Bonjour pour tous les descendants de la famille Sindres / Sandres vous pouvez demander à rejoindre le groupe "la tribu des Sindres" sur Facebook
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM