Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie

Envoyé par lafille2lalune 
Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie
13 juillet 2012, 05:45
Bonjour,

je suis une jeune franco-algérienne mon nom de famille est Ghedj, j'aurais voulus en savoir plus sur les origines de mon nom de famille qui est clairement d'origine juive. Ma famille en Algérie est musulmane et originaire de Constantine. Sachant que Constantine a abrité une communautée juive importante, j'ai du mal à croire au hasard smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien à vous,
Soad.

La pluralité du peuple algérien ne devrait plus être considéré comme un tabou. SG
Re: Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie
26 juillet 2012, 05:00
C'est vrai,je viens d'apprendre que la famille Guedj est originaire de constantine.Ils sont Juifs .
Il y a plusieurs familles Juifs qui se sont convertis en musulmans.
Il y avait à constantine un grand medecin trés connu qui porte ce nom.
Mais Guedj,il y a dedans le ''U'' au lieu du ''H''.
Re: Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie
05 août 2012, 05:51
bonjour,a bérrouaghia w de medea il y avait un medecin au nom d'Albert khalfa Guedj il y a meme sa phots sur mon blog et je suis en conctact avec un de ces neveu
Re: Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie
13 août 2012, 07:55
Bonjour,
Je suis musulman d'origine algérienne, au ministère de l'education nationale il y a un certain Guedj Pierre-Yves du Constantinois et plus exactement de Ain El Baida. Je peux vous dire que sa mère fait les meilleurs baklaouas et parle mieux que moi l'arabe.
Re: Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie
19 août 2012, 10:04
Quand j'étais prof au CETIC de Boumerdes j'avais un étudiant qui porte le nom de GUEDJ qui est de constantine mais je pense que c'est une famille d'origine juive.
Re: Ghedj, Ghedjghedj & Guedj d'Algérie
26 octobre 2012, 14:47
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum et en parcourant les pages, je suis tombé sur votre message.

Je suis juive. A la mort de ma grand mère, j'ai decouvert avec ma mère, certains détails de sa vie.
Elle est née et vivait à Constantine et s'appelait Aziza guedj.

Son nom vous "parle t'il"?

En espérant avoir une réponse, je vous remercie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM