Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SELLAM

Envoyé par meelhim 
Re: SELLAM
20 février 2013, 08:37
BONJOUR FRAKA

j'envoi de nouveau un message apres avoir contacter Mr balouka
il ma repondu qu'il na pas de lien avec la famille SELLAM dont je fait partie du fait que le pere de ma grand mere s'appelle mohamed et le grand pere a ma grand mere s'appelle saiid sellam et ma grand mere c'est messaouda sellam il sont de TABLAT ver blida et medea
mais une tante qui est en algerie ma dit que avant la famille etait gardaiia il y a longtemp
je doit avoir le numero prochainement du bureau des archive ou prefecture de medea je verrai ce qu'il me diron concernat les actes de mariage ou de naissance

pour diverse raison je pense qu'il y a eu avant une cassure et puis les prenom on changer en prenom arabe

si vous pouvez m'aider avec votre arbre genealogique ayant le nom SELLAM

merci de votre reponse fraka


























Quote
fraka38

bonjour


meelhem: Marc ne repond pas et n'a jamais répondu même quand des perssonnes l'ont aidées à elaborer sa genealogie ni un petit merci
De quelle famille sellam chercher vous? ou en etes vous de vous, s'ils sont de Ghardaïa, il se peu que j'en ai dans ma famille recherches exactement?en message privé on peu voir si le chmilblique peut avencer.
Il y a aussi michou sur "terre d'israel"a contacter elle est tres efficasse comme dame, energique et tres bonne conseillere,de votre coté ne vous découragez pas, il faut tapper a toutes les portes.,je vous souhaite tres bonne chanse
La genealogie de mafamille fut commencée par mon Gd pére continuée par mon oncle et mon pére suit mon frere et moi même le toutsur 76 ans ou plus, de travail (a peu pres)mais nous nous sommes pas des sellam salutations
(gk) georgeot
Re: SELLAM
20 février 2013, 08:39
BONJOUR FRAKA

j'envoi de nouveau un message apres avoir contacter Mr balouka
il ma repondu qu'il na pas de lien avec la famille SELLAM dont je fait partie du fait que le pere de ma grand mere s'appelle mohamed et le grand pere a ma grand mere s'appelle saiid sellam et ma grand mere c'est messaouda sellam il sont de TABLAT ver blida et medea
mais une tante qui est en algerie ma dit que avant la famille etait gardaiia il y a longtemp
je doit avoir le numero prochainement du bureau des archive ou prefecture de medea je verrai ce qu'il me diron concernat les actes de mariage ou de naissance

pour diverse raison je pense qu'il y a eu avant une cassure et puis les prenom on changer en prenom arabe

si vous pouvez m'aider avec votre arbre genealogique ayant le nom SELLAM

merci de votre reponse fraka
Re: SELLAM
08 avril 2013, 09:17
Bonjour a tous !

Je suis un SELLAM natif d'Alger, mais j'avais demandé à mon père aujourd'hui décédé d'ou nous venions ?
Selon lui les SELLAM seraient presque en totalité issus de Gardhaia ce si bel Oasis d'Algérie. L'histoire remonterait à Isabelle la Catholique qui en 1492 avait donné le choix aux Juifs et Musulmans restant dans le sud de l'Espagne soit de se convertir soit d'adopter la religion Catholique.
Ils auraient été 4 frères SELLAM a partir de Cordoue ou les communautés Juives, Musulmanes et Catholiques s'étaient jusque là bien entendu. Le détroit de Gibraltar passé, les frères SELLAM s'installèrent à Gardhaia et eurent une belle descendance. Cela étant, on rencontre parfois (tres rarement) des SELLAM musulmans.
Tout cela est à prendre avec circonspection car en 1492, mon papa ne pensait même pas encore à me faire et lui même n'en a rien vu.
On notera tout de même le nombre impressionnant de SELLAM dans les pages de l'annuaire surtout bien sur dans les grandes métropoples.
J'espère avoir apporté une petite pierre à l'édifice.
Re: SELLAM
08 avril 2013, 12:00
bonjour Mr SELLAM je veut bien que l'on garde contact le nom de SELLAM me vient de ma grand mere MESSAOUDA SELLAM né en 1918 a TABLAT du coter de blida et medea fille de mohamed sellam qui doit etre né en 1898 environ fils de saiid sellam qui ldoit etre né en 1878 environ en mettant 20 ans d'intervale , mais jai aussi une tante qui est en algerie et qui ma dit au tel que avant la famille etait effectivement a gardhaia
je n'est pas encore obtenu des actes de naissance et de mariage et de decer

merci
Re: SELLAM
09 avril 2013, 02:23
Bonjour !
Oui bien sur pas de souci pour garder le contact !.. Une de mes tantes a pour prénom Messaouda qui voudrait dire Messagère.. (est ce vrai je n'en sais rien) Juifs d'AFN, nous avons une culture Judeo-Arabe fortement inscrite dans nos gènes. J'étais plutôt sur de mon affirmation concernant Gardhaia le véritable "berceau" des SELLAM d'aujourd'hui.
Cordialement.

Georges SELLAM
Re: SELLAM
09 avril 2013, 10:37
bonsoir Mr sellam pouvez vous m'en dire davantage sur les 4 freres

sellam qui son partit de cordoue et ce sont instanler a gardhaia

c eatit quel année ? comment s'appelait t'ils ? et une fois en algerie


de gardhaia ils ce sont dispersé pour allez ver ou ?

sachant que a blida et medea il y avait des communauté juive

si vous voulez vous egalement on peut comuniquer sur messagerie ?

m.messand@yahoo.fr

a bientot Mr sellam
Re: SELLAM
09 avril 2013, 12:11
Bonsoir !

Je n'en sais malheureusement pas plus que cela. De plus 1492 cela faitplus de 500 ans alors je me méfie un peu de la transmission orale. Cela étant je me suis rendu compte que beaucoup de SELLAM faisaient remonter leurs origines à Gardhaia comme mon père lui même me le disait !
Je ne connais pas les prénoms des frères partis de Cordoue ni même ce qu'il est advenu de la fraterie par la suite. En si longtemps, la descendance a largement eu le temps de s'étendre sur toute l'Algérie et même l'Europe.
Cordialement.
Georges SELLAM
Re: SELLAM
10 avril 2013, 04:26
merci de votre reponse je vai concentré mes recherches sur gardhaia

sivous le pouvez , vous serait t'il possible de me dire jusqua ou vous ete remonter en genelogie de vos ancetres portant le noms de SELLAM

merci de votre rteponse
Re: SELLAM
10 avril 2013, 06:08
Bonjour !

Je ne suis pas remonté en généalogie mais trouvant ce sujet, j'ai voulu rendre service à ceux qui faisaient des recherches sur le nom de SELLAM.
Il me semble important de reprendre l'ascendance sur Gardhaia dans la mesure ou il semble vrai que le berceau de notre nom se trouve là.
Cordialement

Georges SELLAM
Re: SELLAM
11 avril 2013, 08:28
bonjour a tous y aurai t'il des personnes qui recherche comme moi des informations sur le nom de SELLAM en algerie

merci a tous ceux qui pouront m'aider dans mes recherches et pouvoir obtenir des des actes de naissance , mariage , decé , et faire des

liens a partir des noms que jai

merci de votre aide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM