Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





famille El-Baze de Constantine

Envoyé par Bazbouz 
famille El-Baze de Constantine
27 septembre 2011, 00:48
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nathalie El-Baze et je suis la fille de Georges Shlomo El-Baze et Eliane Sebbah, petite fille de Mardochée Israel El-Baze et Reine Halimi, et arrière petite fille de Lichaa El-Baze. Les hommes de la famille étaient tailleurs et tenaient une boutique à Constantine, je crois Rue d'Enrémont. Peut-être les connaissiez-vous, peut-être sommes nous petits cousins ?! En tous les cas je serais heureuse de vous lire.
Re: famille El-Baze de Constantine
20 mars 2013, 14:29
Bonjour, je m'apel nathan el baze mon grand pere s apelait leon el baze et il etait natif de constantine commeses frere je
croiqu il tenait une bijoutrie avec ses freres
Il me racontait qu'il avait un freres qui avait etait nomé sergent chef au feu pendant la gueree
Re: famille El-Baze de Constantine
12 mai 2014, 14:47
Bonjour,
Je suis né et grandit a Constantine, la famille El Baze existe toujours, dont Fouzi un amis d'etude a la Fac. Il faut dire que l'histoire douleureuse marquer deouis le decret Cremieux qui a donner la nationamité francaise ainsi que d'autres avantages au juifs d'algerie, ignorant les musilemans (indigènes) a separer les coeurs et les ames depuis. Les descendants de familles juifs vivants au pays connaissent bien leurs histoire, la plupart se sont musilmanisés et integrés la societés algeriennes. Existe une partie des algeriens d'origine Arabes qui savent que leurs femmes ou cousins ou amis,.... sont Juifs de sang, ou partielement, ils savent meme au regard, mais le disent jamais par repect a leurs proches, voila car le sang s'est melanger. Aussi, et a ma connaissance, trop peu d'algeriens qui sont juifs de sang, veulent nourire une relation avec l'israel ou des cousins juifs de confessions.

Je reste a votre ecoute, si je peut faire quoi que ce soit en matiere d'info.

Cordialement
Re: famille El-Baze de Constantine
20 mai 2014, 16:00
" sont Juifs de sang, ou partielement, ils savent meme au regard, mais le disent jamais par repect a leurs proches, voila car le sang s'est melanger. Aussi, et a ma connaissance, trop peu d'algeriens qui sont juifs de sang, veulent nourire une relation avec l'israel ou des cousins juifs de confessions. "

Salut mon ami,

Les informations que vous apportez ici sont très intéressantes.

Personnellement, je ne peux y répondre, car nous n'avons pas connu d'animosité avec les musulmans algériens.
Beaucoup étaient nos amis, et étaient contents et fiers de l'existence de l'État d'Israël.
Donc les choses ont changé.

À mon humble avis, il semble que c'est l'influence des nationalistes haineux du Moyen-Orient, en Algérie, qui ont changé cet état d'esprit des Algériens.

Au plaisir de vous lire,

A.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM