Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SELLAM

Envoyé par meelhim 
Re: SELLAM
28 juillet 2011, 07:02
Re: SELLAM
28 juillet 2011, 07:29
En fait je crois qu'il y avait des ait Msellem vers Sebaou plus au nord, clairement en kabylie et aussi des Msellem vers Beni slimane à la limite de la Kabylie. Je ne sais pas s'ils sont liés.
Re: SELLAM
26 août 2011, 08:28
Bonjour,
Même chose pour moi. Suite a une recherche sur la toile pour le nom de famille Sellami, je suis suis tombé sur une origine citant que ce nom de famille est dérivé de SELLAM qui est un nom de famille de juif Séfarade.
Et puis suite a quelques recherches le nom Sellami ne revient pas souvent, voir du tout en comparaison avec Sellam.
Peut être que l'un de vous aurait quelques informations a propos de ce nom (Originaire de Médéa en Algérie).
Re: SELLAM
28 août 2011, 02:22
bonjour

pour le moment je n ai pas beaucoup d 'information

ma famille n est pas tres loin de medea et blida aussi

a tablat c est a 40km je croi de medea et blida en france il y a

beaucoup de sellam , jai decouvert un site www.genealogie.com c est

payant au mois ou semestre ou a l'annee, il y a beaucoup de noms de

sellam qui on mis leur arbre genealogique , mais pour les consulter c

est payant , je ne m y suis pas encore abonner mais je pense bientot

le faire

amicalement
Re: SELLAM
31 août 2011, 08:14
Bonjour,

Sinon il y a geneanet et c'est gratuit:
[www.geneanet.org]
Je sais qu'il y a pas mal d'Amsellem sur ce site avec des arbres très fournis. Mais ces Amsellem ont plutôt l'air de venir d'Oranie et du Maroc.
Je n'ai pas regardé encore pour Sellam.

Sellam et Sellami c'est peut-être le même nom. Quand les noms ont été écrits en français par l'administration, il y a eu des variantes en fonction du fonctionnaire et de la façon de prononcer.
Re: SELLAM
05 juillet 2012, 23:53
Quote
aware
Bonjour tout le monde,

J'ai effectivement de la famille du nom de SELLAM du coté de alger, cependant ce n'est pas à Tablat, et c'est du coté de mon grand père en revanche. Ils sont de Ouled Mendil, non loin de Douera. Je reste bloqué également dans mes recherches, et malheureusement, je ne suis pas souvent en contact avec ma famille la bas pour leur demander plus d'informations.

En revanche je ne pense pas que le nom de Msellam soit en rapport avec ma famille, meme si je ne peux l'affirmer à 100%



BONJOUR AWARE

EST CE QUE DANS VOTRE FAMILLE SELLAM IL Y A DE LE JUDAICITé ?

avez vous des noms du coter maternel qui sont de consonnance juive


car c est du coter maternel que la judaicité est reconnu

merci de votre reponse
SELLAM
07 février 2014, 04:06
Bonjour

QUI PEUT ME DIRE DE QUELLE COMMUNAUTER SONT ISSU LES SELLAM
SUR LES 12 COMMUNAUTEES D'SRAEL ?


A CE JOUR JE NEST PAS EU DENOUVELLEES INDORMATIONS DE LA PART D UNE PERSONNE QUI SOIT DE LA FAMILLE DES SELLAM OU DES HAMANI

DONT JE VOIS QUE BEAUCOUP PORTE CES NOMS QUE CE SOIT EN ISRAEL OU EN FRANCE QUI SONT ECRIVAINT OU MEDECIN OU RABBINS EN FRANCE

merci de vos reponse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM