Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





famille Touitou

Envoyé par oureida 
Re: famille Touitou
28 février 2015, 12:45
Bonsoir

Les familles TOUITOU / ELIYAHOU né a Laghouat (comme moi) sauf que c'est en 1857 et rabbin a Biskra vous dites qu'il est marie LEHA AZIZA
Dans les archives de mon grand père ,et mon père il est marié a ÄAOUICHA
un prénom typiquement de Laghouat ou de la région
Aussi Si vous étes en mesure de m'indiquer ses frères et soeurs , ne vous génez pas, et dans l'ordre si possible Merci

De ma part je suis très content de voir des jeunes je suppose prendre la relève sur la généalogie, peut importe les familles

gPk
Re: famille Touitou
28 février 2015, 13:06
Bonsoir Georgeot (je crois ne pas me tromper sur le prénom).
Je suis le petit fils du Rabbin Eliaou Touitou ne en 1857 à Laghouat.
Mon père s'appelle Kalfa TOUITOU, ne en 1926 à Biskra. Il est décédé en 1999 (paix à son âme).
Le Rabbin Eliaou Touitou à été marié 3 fois selon ce que mon père m'avait dit, et selon les archives que j'ai en ma possession. Une première fois à Léa (Aziza) Lakdar en 1883 si ma mémoire est bonne. Elle est décédée en 1908,puis remarié à Guemarra Sebbah , cette dernière étant décédée suite à un accident. Ensuite il s'est marié en 1912 avec ma grand mère, Rosa Zerbib à Biskra.
Je sais qu'il avait des frères et soeurs, mais je ne connais pas tous leurs prénoms, de mémoire il y avait Moshé, Cheloumou, Yonne, mais je ne me souviens plus des autres.
L'histoire de mon grand père laisse des zones d'ombres qui m'ont poussé à effectuer des recherches généalogiques, mon père était assez secret sur certains points, et les secrets de famille font des ravages... Connaissez-vous personnellement min grand père ?
Je suis né en 1973,jai 41 ans, et un frère qui en 46.
Re: famille Touitou
04 mars 2015, 16:37
Bonsoir

Oureida : je me suis permis de vérifier votre message du 11 avril 2011
et tout est bon, les naissances, les dècés,

J'ai eu la chance de trouver quelques mariages mais il faut vérifier encore et encore et à travers les mariages,les divorces et les décés ont trouve parfois des naissances

Bonne nuit

Gpk
Re: famille Touitou
06 juillet 2016, 22:09
bonjour,
mon grand pere Abraham Touitou, etait originaire de Biskra, Marie avec Belara.Ils ont a eu 7 enfants, dont mon pere Isaac ( Alexandre Ne en 1922.)
ses autres enfants sont David (Maurice), Yvonne, Arlette, Jeanine, et....
Re: famille Touitou
13 juillet 2016, 08:19
En parcourant vos informations sur la famille TOUITOU j'ai été fort étonné de vos relations avec cette famille.En effet
je suis un des fils de Simon TOUITOU dont mon grand père était grand rabbin de Biskra et que je n'ai pas connu puisque
je suis le dernier né de mes frères et soeurs soit en 1936.Je sais que mon père était du premier lit et avait un frére nommé Chalom ainsi d'une soeur nommée Dina . Je serais très interessé d'avoir une photo de mon grand père.
Dans l'attente de vous lire .
Pierre TOUITOU
Re: famille Touitou
14 juillet 2016, 05:57
Bonjour Pierre,

Je suis également étonné de votre message, car je suis un des petit fils du grand Rabbin de Biskra ! Je suis le fils de Kalfa TOUITOU, frère de Simon.
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger par mail, j'ai des photos de notre grand-père, qui sont rares et précieuses.
Je fais la généalogie de notre famille depuis des années, peut être pourrons nous échanger à ce sujet ?
Au plaisir de vous (te ?) lire

Samuel TOUITOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM