Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





FAMILLE ZERBIB / ZERDOUN

Envoyé par HOUBANI 
FAMILLE ZERBIB / ZERDOUN
04 mars 2016, 02:53
Bonjour,

Je suis née à Constantine en octobre 1957. Je connais Constantine grâce aux recits de mes parents qui n'ont jamais oublié le pays dans lequel ils sont nés.

je suis la fille de Lucienne, Hazziza Zerbib et de Gilbert Rahmin Zerdoun.

Mes grands-parents: Louise Zerbib née Fitoussi et Fredj Zerbib
Simha Zerdoun née Bescoun et David Zerdoun, plombier
Si vous êtes apparentés à ces familles merci de me le faire savoir.

j'aimerais offrir un voyage à Constantine à mon père age de 86 ans pour un pélerinage au cimetière juif de Constantine.

Ma mere est décédé en novembre 2014 et repose désormais au cimetière de Jerusalem.

merci bcp ... tous informations sur ces familles seront les biens venues.

Patricia
Re: FAMILLE ZERBIB / ZERDOUN
04 mars 2016, 05:55
J'espère que vous allez avoir des réponses et Inchallah votre cher père va faire son pèlerinage au cimetière de constantine.
Re: FAMILLE ZERBIB / ZERDOUN
04 mars 2016, 14:25
Bonsoir,

Soyez les bienvenus dans notre site.

Je vous conseille de chercher sur google l'association des juifs du canstantinois, il y a meme un site dediee a cette communautee.

Je pense qu'a Paris, il y a meme une synagogue des originaires du constantine.

Si non, pour le voyage en Algerie, je vous le conseille vivement, surtout si vous detenez un passeport Francais, il faut pas reveler vos origines juives la bas, il reste une petite communaute juive a constantine, mais ils dissimulent leur origine.

Pour le reste, c'est une ville très agréable, les gens sont très chaleureux et accueillants, il y a pas mal de chose à visiter : cimetière juif, quartier juif, la maison du cheikh Raymond le beau père de enrico macias.....La ville à donné naissance à des très grand rabbins sidi frej halimi.....

Je vous souhaite un bon courage et un agréable séjour.

Layla tov,

David 28
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM