Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan

Envoyé par bayiaS 
Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan
15 août 2010, 04:07
Mon arrière grand-père maternel s'appelait Prosper Messaoud Doukan. Il est mort jeune (entre 40 et 50 ans ?) et avait 6 ou 7 enfants : Clémence, Charles, Edouard, Gabriel (mon grand-père), Fortunée, Béatrice. Sa femme était née Bokhobza et venait de Tunisie. On m'a toujours dit qu'il avait été rabbin à Constantine et qu'une synagogue portait son nom mais je 'en sais pas plus. Pourriez-vous me fournir d'autres informations sur lui ?
Re: Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan
08 novembre 2010, 06:17
Bonjour Cousin, Cousine,

Je peux peût-être t'aider à retrouver les traces de ton arrière grand-père. Je suis moi-même un DOUKHAN..

J'ai bien un DOUKHAN Messaoud né en 1851 mais le nom des enfants ne correspond pas. Pas meme celui de l'épouse.

Par ailleurs, mon grand-père et mon arrière grand-père étaient eux-mêmes rabbins à Constantine et je ne vois pas de Rabbin DOUKAN Messaoud...

Mais on peut essayer de trouver... Connais-tu l'année de naissance ou de decès au moins ? Ou bien l'année de naissance ou de décès de ton grand père Gabriel ?

Tu peux me contacter à sidu@orange.fr

Fraternellement,
Re: Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan
08 novembre 2010, 06:30
Pour ton grand père, j'ai bien un Gabriel DOUKHAN, né le 29/01/1889, et marié deux fois : à Sétif le 27/11/1918 avec Rebecca ATLAN, puis le 29/01/1927 à Constantine avec Nouna DERAI... S'agit-il effectivement de ton grand père ? Ca permettrait de retrouver l'arrière grand père, Messaoud..
Re: Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan
09 novembre 2010, 03:38
Désolée, ce n'est pas lui, Mon grand-père Gabriel est né en 1906 et mort en 1967. Il s'est marié une première fois avec Suzanne Melki de Sétif décédée en 1942 et ensuite avec Irène Bénaych de Tlemcen.
Re: Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan
14 décembre 2010, 05:33
Bonjour,

J'ai trouvé un Messaoud DOUKAN Rabbin.
Si je peux vous aider

David MEDIONI
Re: Recherche sur le rabbin Messaoud Prosper Doukan
14 décembre 2010, 06:03
Bonjour,

Vous pouvez me joindre sur mylene.simah@gmail.com
Merci d'avance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM