Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





BENI KHETTAB

Envoyé par khinzab 
BENI KHETTAB
24 avril 2012, 03:00
bonjour,je suis fière d'etre avec vous ici dans ce forum,
je suis a la recherche des informations conçernant la tribu de BENI KHETTAB a texanna,j'appartien a cet tribu,mon nom et BAZ on arabe sa prononce "bez".les gents de jijel ville nous appelles les "khettabiyine"

mon père s'appel HOCINE,mon grand père M'HAMED,connu sous le nom de hadj M'HAMED,et arrière grand père s'appell BRAHAM.ce que je connais mais mon père connais normalement d'autre arrière arrière grand père et ces oncles biensur avec leur grand père..jusqu'a 3 ou 4 arrière grand père.
j'aimerer avec des informations svp,et esceque cet tribu et bérbere ou bien juif ou bien arabe.

veuillez m'aider svp.
Re: BENI KHETTAB
24 avril 2012, 11:06
Quote
khinzab
bonjour,je suis fière d'etre avec vous ici dans ce forum,
je suis a la recherche des informations conçernant la tribu de BENI KHETTAB a texanna,j'appartien a cet tribu,mon nom et BAZ on arabe sa prononce "bez".les gents de jijel ville nous appelles les "khettabiyine"

mon père s'appel HOCINE,mon grand père M'HAMED,connu sous le nom de hadj M'HAMED,et arrière grand père s'appell BRAHAM.ce que je connais mais mon père connais normalement d'autre arrière arrière grand père et ces oncles biensur avec leur grand père..jusqu'a 3 ou 4 arrière grand père.
j'aimerer avec des informations svp,et esceque cet tribu et bérbere ou bien juif ou bien arabe.

veuillez m'aider svp.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Pour commencer dans vos recherches, il faut d'abord questionner l'entourage familiale et en faire le maximum pour en savoir plus sur vos parents, vos grand parents (si toujours vivants).

Ensuite, ce qui va aller vous aidez ce sont les archives en Algérie et pour cela faut la demande de l'état civil dans les mairies et les communes, plus proches. Bien sûre, le nom d'origine et la naissance d'un lien parenté doit être précis et connu!

Et votre nom "Baz" peut dévié du nom de "El Baz" ou "El Baze"... Vous savez apparemment, vous êtes pas le seul à prétendre d'avoir des origines Juives, diverses et variées dans la région.

Ce site pourrait vous aidez => : [fr.geneawiki.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM