Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





HAMANI

Envoyé par meelhim 
HAMANI
27 mars 2010, 14:53
bonsoir nouveau enregistrer je suis a la recherche sur l'origine du nom HAMANI et SELEM qui sont les nom de mon grand pere maternel et ma grand mere maternel

merci de votres aide
Re: HAMANI
28 mars 2010, 08:12
Bonjour

Meelhim

De quelle ville sont-ils ? donnez nous + d'informations
S'agit-il des MAMANI,HOMANI,ou AMANI, mais dans les 3 cas ils sont devenues des noms apres l'etat civil,carc'est leur prénom, généralement ils sont du TOUAT sahara central (Algerie) ou du TAFILALETH (Maroc)
Ils des tribues juives Ben Sellam, Ben Attia, BEN KAKOU(elphartasse)devenu PARTOUCHE KAKOU,PARTOUCHE SEBBAN, PARTOUCHE CACOS etc
Vous pouvez constater que les Partouches dominent car ils etaient nombreux en hommeset ils semarient celon les lois mosaïque plusieurs fois.

Georgeot
Re: HAMANI
28 mars 2010, 10:06
Bonjour Georgot meci de votre reponse

ma grand mere maternel qui porte le nom Selem messaouda est de TABLAT

et mon grand pere qui porte le nom de Hamani ben amar est de du meme

endroit je croi TABLAT est une ville qui est a 60km de ALGER et de

40km environ de blida

merci de votre aide
Re: HAMANI
29 mars 2010, 08:26
Bonjour

Massaouda Sellam ou Sellem c'est Kif-kif quel est le nom de son pare ou même de son Gd pere et d'ouest-il?
Pareil pour Hamani, avaant d'etre de Tablat ne sont-ils pas du M'zab?
cela pourait me faciliter les recherches
Hag Samiyah
georgeot
Re: HAMANI
29 mars 2010, 12:58
Bonjour georgeot

a quel endroit se trouve le M'ZAB ??

merci
Re: HAMANI
01 avril 2010, 04:31
Bonjour


le M'zab c'est au sud d'Alger' a 600Km environ c'est apres Laghouat et Ain Salah La capitale du M'zab est Ghardaïa
Re: HAMANI
04 mai 2010, 13:03
bonsoir georgeot

excuser moi de mon retard mettre un message


pour le moment je nai pas encore eu d'informations concernant mes grand parentsi ils sont du M'ZAB qui se trouve a 600 km d'alger

mais je pense en avoir bientot par une soeur a ma mere qui vie en algerie et qui doit venir prochainement



mais pour en savoir plus est-ce que si ils vienne du M'ZAB ils sont d'origine juives ?

merci de votre reponse
Re: HAMANI
05 mai 2010, 02:20
je ne sais pas si vous connaissez ce blog mais il parle des juifs du mzab


[mdame.unblog.fr]
Re: HAMANI
06 mai 2010, 00:52
bonjour corine

se blog est interessant ,je ne savait pas qu'il y avait tant de gens d'origine juive qui vivait en algerie ou maroc ou tunisie depuis des siecles et que moi meme je fait les demarche depuis peut pour savoir sur mon origine , cela est du fait jai apris qu'il y a des hamani qui son d'origine juive en algerie et les selem aussi , le grand pere a ma mere se nomme amar hamani et a ce que me dit ma mere elle dit que oui il vienne du coter de ghardaia avan tablat

merci de votre aide
Re: HAMANI
06 mai 2010, 03:52
bonjour Hamani

voici ce que j'obtiens sur l'ANOM peut être que ça va vous intéresser, il faut continuer avec les autres noms, bon courage

[anom.archivesnationales.culture.gouv.fr]

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM