Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Charles TOUATI

Envoyé par Aclocq 
Charles TOUATI
23 octobre 2010, 07:46
Bonjour à Tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner l'ascendance de Charles Touati, Grand Rabbin, né le 1er Février 1923 à Tlemcen ?

Merci
Cordialement

Christian ACLOQUE
Re: Charles TOUATI
23 octobre 2010, 10:34
Avez-vous cherché d'abord sur le site CAOM IREL section Algérie ?
Re: Charles TOUATI
24 octobre 2010, 01:41
Bonjour,

Le site du CAOM est malheureusement incomplet car il n'y donne que les mariages pour la ville de Tlemcen, c'est la raison pour laquelle je fais appel aux lecteurs de ce forum.

Merci
Re: Charles TOUATI
25 octobre 2010, 04:15
Bonjour à tous,

Les tables de Tlemcen sur le site du CAOM ne remontent pas jusqu'en 1923 ?

Si j'ai posé cette question c'est parce qu'en février 2009 sur ce site, une personne se disait petit fils du grand Rabbin Charles Touati et arrière petit fils d'Haim Bliah. J'ai donc pensé qu'elle pourrait m'aider à reconstituer son ascendance, ayant moi même des ancêtres Touati à Tlemcen ?

Merci

Christian
Re: Charles TOUATI
30 octobre 2010, 12:50
Bonsoir Christian,

Votre message a retenu mon attention.
Ma mère (Paulette TOUATI) est née en 1928 à Tlemcen. Ses grands-parents sont : Chaloum TOUATI et Esther BLIAH.
Son oncle (le frère de son père) était Rabbin à Tlemcen.
J'avais commencé un arbre généalogique et j'ai quelques informations.
Faites-moi un signe si cette voie peut vous intéresser.

Annie
Re: Charles TOUATI
02 novembre 2010, 00:11
Bonjour Annie,

Merci pour ces renseignements. Oui, cela m'intéresse d'en savoir un peu plus sur votre branche, car pour tout vous dire, Chaloum TOUATI serait le frère de mon ancêtre Sultana qui a épousé un autre TOUATI : Yaou.

Vous pouvez aller sur le site du CAOm, bien qu'il ne soit pas complet pour la commune de Tlemcen. On y trouve quelques mariages des frères et soeurs de Chaloum qui est fils de Berroum TOUATI et Tata Bent Said.

Vous pouvez également consulter sur Gallica, LA TAFNA et le Courrier de Tlemcen. On y retrouve des choses intéressantes.

Vous pouvez également consulter mes données sur Généanet. Mon identifiant est ACLOQUE.

Il semblerait donc que nous soyons cousins.

J'attends vos informations avec impatience.

Bien cordialement

Christian
Re: Charles TOUATI
03 novembre 2010, 12:56
BOnsoir Christian,

Merci pour ces quelques conseils.
Je parlerai à ma mère pour voir si elle peut me donner d'autres informations. Ses frères et sa soeur sont hélas décédés et c'est maintenant la seule qui reste de la fratrie..
Il faudrait que je prenne vraiment le temps de m'y repencher car cela m'intéresse beaucoup. Par manque de temps, j'ai un peu de mal pour l'instant...
Restons en contact, si vous le voulez bien.
Bonne soirée.

Annie
Re: Charles TOUATI
05 novembre 2010, 06:04
Bonjour Annie et bonjour à tous,

Pas de souci, nous restons en contact. Faites moi signe dès que vous avez des renseignements.

Cordialement

Christian
Re: Charles TOUATI
10 juillet 2011, 08:11
moi je cherche des rens sur JUDAS TOUATI (GP de ma GM)Rabin à Tlemcen né en 1818 père de Nessim TOUATI dont j'ai l'acte de mariage en 1877
merci d'avance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM