Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig

Envoyé par nelly 
Re: Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig
04 janvier 2010, 07:36
Merci Maurice pour vos bons voeux,

A mon tour je vous souhaite une super année 2010 et pleins de fructueuses recherches généalogiques.

Je communique sur e-mail avec Peter Nahon. J'ai étendu mes recherches auprès de mes cousines nées d'Amélie Roubas. Elles me confirment qu'un des frères d'Abraham s'appelait Léon (?) fils de Maurice Roubas et Père de René Roubas, médecin à Oran... à suivre , René n'aurait pas eu d'enfant il devait être né vers 1910 et décédé à Marseille.

Ravie de nos contacts et nos recherches.

Nelly
Re: Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig
05 janvier 2010, 10:22
Pour Relizane comme Mosta je pense qu'il n y a rien au CAOM? tous comme Tiaret, et comme disent les Algerois(se) BeO vous ferais Tchouffa, demandez a Corine elle utilise cette expression souvent.

georgeot




Quote
nelly
Je remonte actuellement en arrière dans les archives, je ne sais pas si je trouverais quelqu'un sur Relizane, je trouve sur Mostaganem en plus de St Denis du Sig.

Peut être pour une suite

Bonnes Fêtes

Nelly
Re: Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig
15 janvier 2010, 05:20
Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'edifice meme si peut etre vous avez deja cette information.

On trouve :

Mariage en 1893 à Mostaganem :

COHEN ADDAD Eliaou né en 1868 fils de Samuel et Rebecca TEBOUL

MALEK Negma née en 1869 fille de Judas et Rebecca BAZIS
Re: Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig
16 janvier 2010, 06:37
Merci Davido428 Eliaou et Negma sont mes grands parents paternels et je continue mes recherches plus avant.

Merci de votre aide

Nelly
Re: Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig
27 mars 2010, 06:53
Bonjour Renaud

Merci pour votre message, Je recherche sur Relizane

Je serais râvie que nous fassions la jonction.

Mes premières vérifications m'envoient sur Cohen Addad Moïse marié en 1877 avec Melle Obadia Fréha à Relizane.

En ce qui concerne Cheloum marié avec Touta Ennouchi en 1887 il s'agit de Cohen et non de Cohen Addad. Erreur de l'état civil c'est possible.

A suivre

Merci de vos recherches je serais vraiment désireuse de construire ce puzzle.

Nelly
Re: Famille COHEN ADDAD d'Oran et St Denis du Sig
31 mars 2010, 07:05
Renaud,

Merci pour votre message. J'ai eu une "CORINE" qui m'a interrogée fin 2009 sur une famille Cohen Addad de Relizane.Peut être que...

Je ne connais pas d'Eric Cohen Addad mais la famille a été éclatée en 1962 et Eric est peut être un enfant de cousins ?..

C'est compliqué mais super de se raccrocher aux "branches".

Cordialement,

Nelly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM