Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ghueibey ou gabbay

Envoyé par alonzi 
ghueibey ou gabbay
28 juillet 2007, 00:42
confused smiley
ma grandmère maternelle est née à miliana ( 1885). J'ai toujours cru qu'elle s'appelait Marie gabbay . Or au CAOM d'aix en provence l'acte de mariage avec Aron TIMSIT d'alger retient: marie GHUEIBEY; elle avait une soeur louise . elles étaient filles d'un Rabbin originaire du Maroc ou il serait ensuite reparti pour fonder une autre famille
je ne trouve rien à l'état civil sur ma grand-mère et son ascendance qq'un peut-il m'aider? h.C dbjay
Re: ghueibey ou gabbay
28 juillet 2007, 00:53
j'ajoute que sa mère s'appelait Félicie CHETRIT originaire elle aussi de miliana.alonzi
Re: ghueibey ou gabbay
28 juillet 2007, 01:03
bonjour Alonzi

pour avoir demandé divers actes au caom je me suis aperçue qu'il y avait des erreurs de transmission dans les noms, peut être qu'il a fallu franciser le nom, si elles sont du Maroc tu peux aller sur le site de dafina.net, bonnes recherches
Re: ghueibey ou gabbay
29 juillet 2007, 04:36
j'ai parlé trop vite d'un acte de mariage . En vérité c'est une mention en marge de l'acte de naissance de aron Timsit qui atteste de son mariage avec Marie Ghueibey (1905) : c'est la seule trace de ma GD-mère au CAOM. impossible de trouver autre chose!!ni à alger ni à Médéa!! ni ailleurs dans le fichier . Ni avec l'orthographe Gabbaï ou ghueibey ou autrement!! dommage.
Re: ghueibey ou gabbay
04 août 2008, 05:02
je viens de faire un grand pas en avant:les parents de ma grand-mère ( marie ghuïebey née à miliana en 1885) sont simha -félicie- chetritt et meyer ghuïebey ( véritable orthographe ) . ce dernier a fondé une autre famille au maroc
je voudrais remonter cette piste . mais comment avoir accès aux archives état-civil de ces années - au maroc sans connaître aucun lieu de résidence ? toute aide sera bienvenue
Re: ghueibey ou gabbay
13 août 2009, 05:01
Hello Henri Claude,
Et nous voilà réunis sur la même recherche mais je suis plus avancée que toi car j'ai en ma possession le livret de famille de Mère Grand !!!
Aron et Marie se sont mariés le 6 juillet 1905. et Aron n'est pas repartie au Maroc mais est décédé le 11 juillet 1922, 1 an et 3 mois après la naissance de Mireille le 20/04/1921
Par contre qui est cette Louise soeur de marie ? et était -il vraiment Rabbin et du Maroc celui qui d'après le livret de famille s'appellerait Salomon GHUEIBEY, pére de Marie et marié à une certaine Messaouda BEN illisible (peut-être bensebaoun !?)

En tout cas les prénoms concordent puisque Armand s'appellent Salomon et ta mère Messaouda... reprise des prénoms des grands parents...
Re: ghueibey ou gabbay
20 août 2009, 10:36
bonjour georges
non,c'est moi qui suis en avance dans cette recherchetongue sticking out smiley
je possède les documents du CAOM et l'acte de mariage de marie et j'ai pris des notes abondantes des révélations de Mireille : il existait bien une soeur prénommée louise mariée à un Prosper dahan
unissons nos efforts pour remonter jusqu'à Meyer ghuîebey et retrouver la branche marocaine
j'ai écrit à Alger en vain
au téléphone ce serait plus facile de faire l'état des recherches
à très bientôt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM