Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU

Envoyé par Le Frangaoui 
SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU
18 janvier 2009, 05:41
Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons eu, par l'intermédiaire d'un ami DAVID un site nouveau (pour nous) où on peut trouver les actes de naissance, de mariage, divorce et D.C avant 1904.... Si cela peut vous aider j'en serais heureux !!!!

[anom.archivesnationales.culture.gouv.fr]

Amicalement

Dane et le frangaoui
Re: SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU
24 janvier 2009, 02:45
oui,une excellente nouvelle pour nous tous .Voici par curiosité la première liste d'Israélites nés dansla commune d'Alger en 1836 :
( Servez-vous du réglage délicat du contraste pour lire les textes ):Voir page 3 et suivantes.)

[anom.archivesnationales.culture.gouv.fr][/url]

il s'agit de Chelomo Kamoun (?),Cordonnier de profession, qui annonce la naissance de son fils Yuda, né de Semilla Levi en 1836 .
Une inscription à l'Etat Civil émouvante à laquelle allaient suivre des dizaines de milliers d'autres avec des carrières brillantes et fidèles à la France .(La nationalité française des juifs d'Algérie datant déjà du Décret de 1865 de Louis Philippe et élargie en 1870 par le Député Crémieux) .
Re: SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU
24 janvier 2009, 05:54
Bonjour à toutes et tous,

Merci Georges de ta réponse. J'ai vu aussi sur un site que tu avais mis cette musique que je t'avais envoyé.... Au plaisir, à toi et aux autres, de vous aider dans notre HISTOIRE....

Amitiés

Le frangaoui
Re: SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU
03 avril 2009, 02:09
bonjour a tous
ce site est vraiment super mais malheureusement pas complet il n'y a pas perregaux par ex
d'autre part certains de de mes agp sont nés au maroc qqun connait il une piste pou avances
merci pour votre aide
bonnes fetes
reine
Re: SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU
14 avril 2009, 03:08
Bonjour et merci pour le lien de ce site internet.
j'ai trouvé l'acte de mariage de mes arrière grand parents de médéa.
c'est émouvant..

Je voudrais savoir si il existe le même genre de site à partir de l'année 1900 ?

Merci beaucoup
Michael
Re: SITE DE GENEALOGIE NOUVEAU
18 mai 2009, 02:35
Bonjour ou Bonsoir,

Je suis Algerienne, j ai vecu un certain temp dans une famille KIMOUN Photographe a Oran, rue des Jardin, ont m appelais zaghdoud, ou bien Marguerite, il y avait aussi la famille Assouli, Monsieur KIMOUN PROSPER
Sa femme Marie, ils avait deux garcons Edmond et Paul ou Pierre en ces temps la j avais 7 ou 8 ans, ils habitaient rue Philipe, ma tante ZAZA et moi pres d une synagoge a Oran pres de la Place d Arme Quartier Juifs.Aujourd hui j ai 58 ans et le souvenir me poursuit partout, j aurai tant aime retrouver des gens de mon enfance et parler de tout.est il possible de se retrouver?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM