Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN

Envoyé par Sandrine92 
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 décembre 2009, 05:26
Bonjour

Sandrine, Maurice et tous ceux qui s'intéressent a la généalogie,
sur vos documents il y a 2 dates (1ère de naissance -
2eme]de décès[/u]) ou vous cherchez autre chose que je ne comprend pas
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 décembre 2009, 08:28
Bonsoir Georgot,

Je sais que sur les actes sont mentionnées plusieurs dates, c'est pourquoi il faut les lire attentivement. Par exemple, un acte de décès te fournit la date à laquelle l'acte est établi, puis la date du décès puis l'âge du défunt. Dans le cas de Maurice, il me semblait qu'il savait que mes ancêtres étaient décédés en 1862 alors que je cherche ces informations depuis longtemps. Je voulais juste éclaircir ce point, il faut toujours vérifier ses sources. A plusieurs, on va peut-être y arriver ! il suffit juste d'y croire. A plus. Salutations. Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 décembre 2009, 09:03
Bonjour,

Pour Georgot :

Dans la généalogie, on a toujours 3 dates : Naissance, Mariage, Décès. De plus chez nous juifs, on é la date de signature de la Ketouba (fiancailles). Les recherches nous font souvent retrouver l'Historique de la familleet à retrouver des liens qui nous étaient inconnus.

Pour moi qui suit à 50% sépharade et 50% askénaze, mes recherches du côté europe m'ont permis de remonter à l'an 1215 sur l'Alsace et sur l'Allemagne avec une suite de rabbins pendant 400 ans et ai retrouvé de la famille paternelle aux quatres coins du monde.

J'ai eu beaucoup de chance car il n'y a vraiement que 6 mois que j'ai commencé mais je me suis inscrit sur des sites alsaciens ou des recherches sur mon nom, sur les lieux de résidence et sur les façons de vivre avaient été entreprises par certains depuis 50 ans. Par la suite il faut justifier notre appartenance à ces familles avec des actes officiels. Mais les archives compulséesnous amènent des joies et des peines (pour moi une partie de la famille de ma grand-mère paternelle a terminée son chemin dans les camps nazis et mon arr.-arr.-arr.-grand-père paternel était le frère de l'arr.-arr.- grand-père du capitaine DREYFUSS. Ily a aussi la prise des noms rendue obligatoire à partir de 1808 et aussi des histoires de pogroms et d'interdictions, d'autorisations de résidences et de protections données par les seigneurs du coin.

A une prochaine
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 décembre 2009, 14:15
Bonsoir

Maurice

C'est bien et bravo il faut continuer, c'est un bel exemple à donner aux jeunes pour qu'ils reprennent la suite, j' suis s/ma 53 ème année de généalogie, j'ai commencé a l'âge de 19ans, dans mon cas c'est une continuité de mon père, et lui a continué les travaux de son père
Généalogie qui nous vient de notre Arrière Gp qui sait aperçu des problèmes de consanguinités, a commencé ce dur travail qui nous mène au 15ème Siècle nos documents manuscrits ont étais photocopiés pour donner les originaux en Israel
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
03 janvier 2010, 06:04
Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Et je tiens à remercier particulièrement Georgot et Maurice pour leur aide dans mes recherches. A très bientôt ! Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
03 janvier 2010, 08:13
Bonjour Sandrine92,

Tout d'abord tous mes voeux pour la nouvelle année avec Santé, Bonheur et prospérité.

Sur votre arbre auriez-vous des CHARBIT, SAYAGH, SAIAG, SAIAC et VIDAL car se sont mes branches principales et je cherche toujours à les compléter.

A vous lire
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
03 janvier 2010, 08:31
Bonsoir Georgot,

Tout d'abord Bonne Année 2010 avec Santé, Joie et Propérité.

Comme pour Sandrine auriez-vous les noms suivants dans votre arbre :

CHARBIT, SAYAGH, SAIAG, SAIAC et VIDAL car se sont mes branches principales et je cherche toujours à les compléter.

Ou envoyez-vous les informations pour la mémoire ?

A bientôt
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
03 janvier 2010, 08:48
Bonsoir Maurice et merci pour vos bons voeux.
Malheureusement, dans mon arbre ne figure aucun nom cité. J'aurais tant voulu vous aider. Ceci dit, lors de mes recherches dans les registres des naissances de la commune de NEMOURS, j'ai trouvé à la date du 23 août 1863, témoin des naissances de Robbin SEBBAN et de Mister SEBBAN, un certain Salomon SAYAG, né vers 1836, marchand. Cela pourra-t'il vous aider ?
A vous lire. Salutations. Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
03 janvier 2010, 12:26
Bonsoir

Sandrine et maurice

Merci de vos bon voeux pour l'année civil 2010, et mon tour de vous retourner mes bons voeux de santé, réussite dans tout ce que vous entreprenez et surtout la paix tant désirée sur notre monde en effervescence.
Pour Robbin SEBBAN j'ai un Réobbine SEBBAN de Ghardaïa né en 1936 (il porte le prenom de son Gd Pére) aussi ce n'est pas la même région,peut etre il y a matière de recherche dans ce lieu et région .

Georgeot
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
06 janvier 2010, 00:44
Bonjour Georgot et Maurice,

Pour Georgot : merci pour tes bons voeux.

Pour Maurice : si cela vous intéresse, j'ai trouvé la trace d'un certain Nathan SAYAG, 39 ans, commerçant, témoin au mariage de Jacob BOUANA et Esther SEBAN, le 5 février 1877 à NEMOURS.

A vous lire. Salutations. Sandrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM