Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SETTEBOUN

Envoyé par kalou07 
SETTEBOUN
16 décembre 2008, 07:12
hot smiley bonjour,

Qui aurait connu la famille SETTEBOUN à Bône ou Constantine

Pour l'origine du nom j'ai trouvé sur plusieurs sites

CHETBOUL ou CHETBOUN ou CHETBON ou SCETBON ou SETBON ou SITBON correspond au nom arabe shi tbûn signifiant bûcheron. On retrouve trace d' une famille SETBONA à Tolède au XII et XIII è siècle

mais pas SETTEBOUN peut-on considerer que c'est une déformation orthographique?

cordialement
Pascale
Re: SETTEBOUN
28 juin 2009, 09:10
JE RECHERCHE LA FAMILLE CHETEBOUN QUI A VECU A RAISVILLE{SAINT EUGENE ALGER}
Re: SETTEBOUN
30 juin 2009, 16:52
Bonsoir,

Vu que le nom a changer plein de fois d'orthographe, j'ai trouvé 2 actes concernant cet orthographe


Accès Commune Date Acte Nom Prénom
1 BONE 1871 Naissance CHETEBOUN REBECCA
Acte n° 193 le 09/05/1871 à BONE fille de CHETEBOUN Haï et de TOBIANA M


2 BONE 1879 Décès CHETEBOUN REBECCA
acte n° 1 LE 01/01/1879 à BONE Fille de CHETEBOUN Haï et de TOBIANA Mananah? âgée de 7 ans et demi

Cordialement
Pascale
Re: SETTEBOUN
26 juillet 2009, 01:08
Bonjour à tous
Dans ma généalogie j'ai un Khalfa Zerbib marié en 1872 avec une Smeha SETBOUN, à Constantine (ils sont les grands-parents maternels de ma grand-mère).
Le père de Smeha Setboun est Judas Setboun, décédé en 1863 à Constantine et le père de Judas s'appellait David Setboun.
Setteboun, chettboun ... Setboun ?
Pour moi, cette branche serait originaire de Tunisie, je n'ai rien trouvé au caom sur ce nom.
Merci de votre avis.
Oureida
Re: SETTEBOUN
26 juillet 2009, 02:34
Bonjour,

Oui mes SETTEBOUN sont originaires de Tunisie, j'ai moi aussi des ZERBIB mais pour l'instant aucun rapprochement avec les votres. Dans l'acte de mariage trouvé sur ANOM il est dit:
le 23/10/1872 à Constantine
khalfa Zerbib, tailleur d'habits, domicilié avec ses père et mère à constantine, né le 14/8/1852 fils mineur de Schoua ZERBIB journalier et de Ouzeida DERAY blanchisseuse ici présent et consentants, et de Semha SETBOUN, ménagère, domiciliée avec sa mère à Constantine, née dans le courant de l'année 1855, âgée de 17 ans, fille mineur de Judas SETBOUN, dcd à constantine le 20/12/1863, et de Louna HADJADJ ici présente et consentante.

dans mes recherches généalogique j'ai une SETTEBOUN/CHETBOUN Semha originaire de Tunis
famille n° 1

Nom Naissance Lieu naissance Décès Lieu décès
Génération 1
CHETBOUN, Samuel
Génération 2
1 SETTEBOUN - CHETBOUN, Semha ~ 1819 Tunis 21.2.1903 Bône
Génération 3
1.1 SETTEBOUN - CHETBOUN, Fredj 1846 Tunis
Génération 4
1.1.1a SETTEBOUN, Henri 22.4.1887 Alger 3.7.1887 Alger



FAMILLE N° 2

Génération 1
SETTEBOUN, Maklouf
Génération 2
1 SETTEBOUN, Maklouf 12.7.1872 Constantine 10.8.1918 Bône
Génération 3
1.1 SETTEBOUN, Adolphe Maklouf 17.1.1919 Bône 4.11.1997 Sarcelles
Génération 4


Je n'ai pas encore recensé tous les SETTEBOUN/CHETBOUN/SETBOUN etc du caom, mais j'essaye de reconstituer les famille car le nom orthographiquement parlant à changé plusieur fois
Cordialment
Pascale









Quote
oureida
Bonjour à tous
Dans ma généalogie j'ai un Khalfa Zerbib marié en 1872 avec une Smeha SETBOUN, à Constantine (ils sont les grands-parents maternels de ma grand-mère).
Le père de Smeha Setboun est Judas Setboun, décédé en 1863 à Constantine et le père de Judas s'appellait David Setboun.
Setteboun, chettboun ... Setboun ?
Pour moi, cette branche serait originaire de Tunisie, je n'ai rien trouvé au caom sur ce nom.
Merci de votre avis.
Oureida
Re: SETTEBOUN
26 juillet 2009, 03:32
LA FAMILLE CHETEBOUN DE SAINT EUGENE A ETE RETROUVEE
Re: SETTEBOUN
27 juillet 2009, 22:40
Merci Pascale de votre réponse. Apparemment mes Setboun ne se raccrochent pas aux votres.
Bien cordialement
Oureida
Re: SETTEBOUN
18 septembre 2016, 12:40
Bonjour,
je fais partie de la famille Setteboun originaire de bone. que voulez vous savoir sur ma famille ?
Re: SETTEBOUN
20 septembre 2016, 03:51
Bonjour,

Je suis en train de faire la généalogie des mes neveux et nièces SETTEBOUN , et je suis partie du mariage de ma soeur et mon beau frère Patrick SETTEBOUN , j'essaye de remonter la branche SETTEBOUN
Cordialement

Pascale
Re: SETTEBOUN
25 septembre 2016, 13:42
J'ai effectivement un cousin qui s'appelle Patrick son père s'appelait Adolphe. S'agit'il de la même personne ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM