Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Séfarades , Ashkénazes ??

Envoyé par miiiinouche 
Séfarades , Ashkénazes ??
23 novembre 2008, 12:01
Bonsoir , je voulais savoir quelque chose ...

En fait dans ma famille du côté de mon père les noms sont Bensimon , Gozlan , Bouchara ( ou Boucara je ne connais pas l'orthographe ), Adda ce sont des noms séfarades n'est ce pas ? ( j'avais déja posté un message ) donc mes ancêtres sont d'afrique du nord ou d'espagne ? Parce que j'avais lu que les séfarades étaient espagnoles ...
Et comme les juifs sont aussi ashkénazes , pensez-vous qu'on a tous , nous les juifs de ces origines ?

En tout cas merci d'avance .
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
23 novembre 2008, 12:43
Bonsoir,
Oui, ces noms sont bien d'Afrique du nord, et tout naturellement; séfarades, ceux d'Europe centrale sont eux, Ashkénases;
j'éspère que j'ai répondu au mieux à votre question.
Amitiés, Daniel.
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
23 novembre 2008, 18:37
"Oui, ces noms sont bien d'Afrique du nord, et tout naturellement; séfarades"
Pas sûr!
Les Juifs d'Afrique du Nord ne sont pas tous descendants d'Espagne (Sépharade, en Hébreu)
Les Juifs Berbères, par exemple ne sont pas Sépharades, ni les Juifs des pays Arabes. Leurs noms aussi ne sont pas de consonnance Judéo-Ibérique, mais de consonnance Hébreu et Arabe.

Depuis la naissance de l'Etat d'Israël, les Juifs furent groupés en 2 clans: Ashkénaze et Sépharade.
Mais aprés 60 ans, tous sont mélangés, et dont la majorité (~ 80%), coutumes, ect.., est dite "Sépharadite".
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
24 novembre 2008, 01:00
Bonjour, Abraham,
C'est bien ça, vous avez bien résumé, donc, avec un peu d'humour; les deux clans sont les Intelligents et les riches ! avec ça si on tient pas le monde, c'est à désespérer !
Attention, ce n'est que de l'humour.
Amitiés, Daniel, ( je me suis jeté dans la fosse aux lions ! )
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
28 novembre 2008, 02:20
Quote
miiiinouche
Bonsoir , je voulais savoir quelque chose ...

En fait dans ma famille du côté de mon père les noms sont Bensimon , Gozlan , Bouchara ( ou Boucara je ne connais pas l'orthographe ), Adda ce sont des noms séfarades n'est ce pas ? ( j'avais déja posté un message ) donc mes ancêtres sont d'afrique du nord ou d'espagne ? Parce que j'avais lu que les séfarades étaient espagnoles ...
Et comme les juifs sont aussi ashkénazes , pensez-vous qu'on a tous , nous les juifs de ces origines ?

En tout cas merci d'avance .

Bonjour,

Je rebondis sur votre message surtout par rapport aux noms de famille qui sont communs a ceux que j'ai dans ma généalogie.
Pourrions nous entrer en contact ?

Amicalement
David
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
07 décembre 2008, 13:20
Quels sont les noms communs ?
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
18 août 2010, 06:12
ET L'ORIGINE DU NOM MAÏZA?
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
03 septembre 2010, 02:57
Bonjour

Ashkénaz : il me semble, que l'arriere petit fils d'Adam, alors choisisez ?

Que vous êtes Ashkénazes ou Sefarades Chana tova

Georges K
Re: Séfarades , Ashkénazes ??
02 décembre 2010, 03:03
Bouchara, cela vient peut-être de Boukhara en Asie centrale!
Dans ce qu'à l'origine ne serait ni ashkénaze ni sépharade mais juive d'asie centrale (juifs de Boukhara)! Mais ce n'est pas l'explication courante pour l'origine de ce nom.
Néanmoins certains juifs d'afrique du nord voyageaient très loin. Rabbi Yossef Maman de Tetouan s'est installé à Boukhara par exemple.
En Bulgarie, on trouve des sépharades d'origine ahskénaze car les ashkénazes (de Hongrie surtout) ont trouvé refuge en Bulgarie au moyen age et ont fini par se mélanger avec les juifs venus d'Espagne.
Une fois en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur un travail universitaire avec une liste d'artisans juifs d'Oran ou Alger et il y avait un nom russe avec écrit entre parenthèses (juif russe) mais je ne retrouve plus ce document.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM