Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





un roman qui vous adorerez(une histoire d'amour entre un juif et une kabyle)

Envoyé par alze78 
un roman qui vous adorerez(une histoire d'amour entre un juif et une kabyle)
05 septembre 2008, 05:00
salut tout le monde, je voudrai informer ceux qui interessera un roman sorti le 10/08/2008 de KARIM AKKOUCHE, un jeune écrivain talentueux.

Sortie officielle le 10/08/2008 au Salon du Livre de Biarritz

"Ce roman est une ode extraordianaire et bouleversante à l'Amour blessé à mort par les fanatiques de tous ordres. Le style, profus jusqu'à l'exceptionnel, conduit le lecteur par les descriptions minutieuses, étonnamment riches qui font penser à Proust, à la complexité infinie des sentiments..."

M. François-Jacques Giraud

Prix mondial de l'Education à la Paix de L'UNESCO 1997

Prix SERVIR du ROTARY INTERNATIONAL 2007

Officier des Palmes Académqiues
titre "les baisers des fantômes"
05 septembre 2008, 05:04
Extrait ( début du roman " Les Baisers Du Fantôme):
Je me souviendrai le restant de ma vie de ces mots que tu as murmurés au creux de mon oreille, la veille de notre mariage, dans un sourire plus beau que la lune, tes yeux magnifiques, comme deux agates, éclairés par l’abat-jour : « Yaniv, j’espère que je ne te survivrai pas, que je ne boirai pas après toi, que je n’aurai pas à dormir seule, quand à ma gauche il y aura le gouffre de ton absence, quand me manquera ton corps chaud et protecteur…car je me ferai toute petite dans l’immensité du lit, à peine un bout de femme abandonnée, ne valant même pas le moindre sou ; ou telle une peluche que l’enfant aurait usée jusqu’à la trame et qu’il aurait jetée au fond d’un tiroir après l’avoir remplacée par un autre jouet neuf et plus mignon qu’elle…» Et pourtant ces paroles n’avaient rien d’une plaisanterie, c’était un message prémonitoire que je n’ai pas pu saisir, ni su déceler en elles la brèche d’un quelconque avertissement. Naïvement, je les ai prises pour une plaisanterie de bon goût; d’ailleurs, j’ai rigolé à m’en fendre la bouche jusqu’aux tempes; elles sont entrées par l’oreille droite et sitôt ressorties par celle de gauche. Toute la nuit, nous nous sommes livrés aux jeux innocents de l’amour. Je me suis donné à toi comme jamais auparavant. Je t’ai fait l’amour comme un obsédé, sans me soucier des lendemains qui ne chanteront plus…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM