Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le Rai et ces origines

Envoyé par isatis22 
le Rai et ces origines
01 mai 2008, 03:46
bonjour,
je suis un algérien originaire de l'aranais et plus précisément de oued imbert situé a coté de sidi bel abbés, la ville du Rai.

j'aimerais connaitre la musique juive algérienne et surtout oranaise, d'ailleurs moi j'aime pas distinguée les deux je considéré toujours que c'est une musique ALGÉRIENNE lili boniche et un algérien pour moi, les juifs sont des autochtones par rapport aux arabes c'est un fait historique.
je pense que la musique rassemblée tout ces algériens musulmans ou juifs et qu'une fraternité incroyable régnais entre ces deux religions en Algérie.
pour ma part qui na pas connus malheureusement cette époque je souhaiterais connaitre ce qui se faisait comme musique a cette époque mon but c de faire le lien avec le Rai, et de prouver que juif et algérien et algérien ne font qu'un.
Re: le Rai et ces origines
07 novembre 2008, 11:39
bonsoir,

Le raï: en arabe = conseil
C'est une (musique) que chantais les filles de joie aux hommes et aux soldats en particulier, en leur donnant des conseils.

En résumé le RAÏ vient des bordelles
Re: le Rai et ces origines
27 janvier 2010, 08:24
aw ben ca je savais pas
Re: le Rai et ces origines
17 février 2010, 04:55
ça c'est vraiment nouveau !!!!!! Mais ça reste tout de même à prouver ! Shalom
Re: le Rai et ces origines
07 août 2010, 17:20
Quote
oranais2010
ça c'est vraiment nouveau !!!!!! Mais ça reste tout de même à prouver ! Shalom

Bonsoir : je ne connais votre âge,mais le contenu de mon message est tres sérieux .

Georges K
Re: le Rai et ces origines
08 juillet 2011, 15:02
BSR NON C PAS VRAIS S QUE VOUS DITES SA VEU PAS DIRE BORDEL confused smiley
Re: le Rai et ces origines
18 juillet 2011, 05:28
salam schalom
je suis du meme avis de georgot,je me seviens tres bien a l'epoque du president boumedienne il etais formelement interdit de difuser les chasons RAI a la television ou a la radio c bien vrai c'est des chansons bordel a l'epoque de belemou,bouthaiba seghir,bal amar, c'etais des chansons vulguere et on les chante ds les cabaret d'oran mais pas a la capital en avais du chaabi anka geurwabi ect.
mes salutaions
souhila16
Re: le Rai et ces origines
08 novembre 2014, 10:23
Quote
georgot
Quote
oranais2010
ça c'est vraiment nouveau !!!!!! Mais ça reste tout de même à prouver ! Shalom

Bonsoir : je ne connais votre âge,mais le contenu de mon message est tres sérieux .

Georges K


ces informations je les tient de grands Chanteurs et chanteuses très connues en Algerie ,ici il n'est pas question de mon age, mais nous parlons d'une choses plus serieuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM