Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM

Envoyé par admin 
MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
10 avril 2008, 11:26
FE NASS PAR ABDEL HALIM HAFEZ

<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="350" height="205" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[www.votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="base" value="[www.votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&app=player&id=171&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[www.votrezo.com]; quality="high" width="350" height="205" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[www.votrezo.com]; FlashVars="module=music&app=player&id=171&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
10 avril 2008, 13:50
Splendide!!
Je ne connaissais pas du tout, et Dieu sait si Abdelhalim Hafez ne m'était pas du tout inconnu, tout autant que M. Abdelwahab, Oum-Kalthoum, Sabah Fakhri, Faïrouz et tant d'autres, pour ne parler que de chanteurs du Moyen-Orient qui ont enchanté mes oreilles d'enfant et d'adolescent.

Je vais tenter de ramasser en deux mots le sens des paroles de Fih Nass :

"Il y a des gens qui font de leur douleur une force (énergie)
et des gens qui font de leurs larmes un sillon que d'autres suivront parce que croyant en eux. Monde, ô monde...".

J'avais, il y a bien longtemps, une cassette d'une chanson du même A. Hafez, hélàs perdue, mais si rare que je n'en ai retrouvé aucune trace et qui commençait ainsi :
bâad âamayni l'taqaytouha hina ou eddoudja yaghmourou ouedjh al-maghribi (trad : après deux années je l'ai revue ici alors que l'obscurité enveloppait le couchant).
En tout cas, merci, merci surtout pour la philosophie du texte.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
10 avril 2008, 16:26
Tout simplement magnifique.

Je suis une grande fan d'Abdel Halim Hafez, je ne connaissais pas cette chanson.

Ibrahim Bonjour. Si vous avez le temps, pourriez vous nous traduire le reste de la chanson? ça serait vraiment adorable.

Pour rester dans le même sujet, il y a quelques semaines un documentaire est sorti "le blues de l'orient" si vous avez l'occasion de le voir ou de le commander je vous le conseille vivement...
Vous trouverez des infos sur internet pour le sujet du documentaire.

Amicalement,

Meriam.
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
11 avril 2008, 09:16
Bonsoir Meriam,
hélàs, il n'y avait que ce que j'ai traduit dans l'envoi de l'Admin. Je vais quand même vous translittérer les paroles en arabe.
Fih nass bitikhliq min el-alem qoua, ou nass bitikhliq min addoumou' sikka,
bitimchi alayha bâadihoum khlaïq mou'mina bihoum? Dounia, dounia...

Merci de me recommander la lecture du "Blues..." que je n'ai pas encore lu.
Bien amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
11 avril 2008, 11:43
je souhaite corriger la 3° ligne de mon précédent message comme suit :
"khalaïq" au lieu de khlaïq (créatures, êtres créés).
Le point d'interrogation n'a aucune place ni raison d'être, juste un point.
On ne se relit pas toujours avant l'envoi d'un message.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
12 avril 2008, 10:33
j aime entendre les chansons de abdel halim hafez et aussi il ne faut pas oublier le grand chanteur farid el atrache jai vu beaucoup de leurs films au cinema et a la television
salam shalom
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
30 avril 2008, 16:52
Cher Ibrahim,voici un lien vers une chanson d'Abdel Halim que j'aime beaucoup. Si vous trouvez un peu de temps, et si cela ne vous importune pas, pourriez vous me la traduire? Ou sinon m'expliquer de quoi elle parle? Ce serait vraiment super...





Au plaisir de vous lire,

Meriam.
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
01 mai 2008, 09:07
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de tout écouter, mais je vais vous dire en gros les paroles :
ô vous les miens, cessez vos reproches et disputes parce que je suis amoureux, dites-moi comment y faire face, dites-moi plutôt où est l'aimée, mon corps est en pleine jeunesse, alors épargnez-moi avant que la tête ne blanchisse...
C'est vraiment grossièrement que je traduis et non mot par mot.
Je ferai plus d'efforts, c'est promis.
Bien à vous, et bonne fin de journée.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
27 mai 2009, 00:56
Salut TLM......

voila pour vous chers amis/es 2 classiques sur votrezo:
et attendez je suis nouveau chez vous....ma passion c'est la musique orientale andalouse .......
a bientot
Maurice

1.Les Orientales - sidi hbibi
<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="340" height="200" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="base" value="[votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&amp;app=player&amp;id=770&amp;password=&amp;vId=&amp;song=true&amp;url=http://votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[votrezo.com]; quality="high" allowFullScreen="true" width="340" height="200" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[votrezo.com]; FlashVars="module=music&amp;app=player&amp;id=770&amp;password=&amp;vId=&amp;song=true&amp;url=http://votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>

2.Abdelhadi Belkhayat
<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="340" height="200" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="base" value="[votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&amp;app=player&amp;id=765&amp;password=&amp;vId=&amp;song=true&amp;url=http://votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[votrezo.com]; quality="high" allowFullScreen="true" width="340" height="200" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[votrezo.com]; FlashVars="module=music&amp;app=player&amp;id=765&amp;password=&amp;vId=&amp;song=true&amp;url=http://votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>

Bon-Vivant
Bien a Vous TLM
Maurice
Re: MUSIQUE DU JOUR DE LA PART DE VOTREZO.COM
27 mai 2009, 03:34
Bonjour mAURICE

bienvenu dans ce site, au fait, il y a un chant religieux iinterprété par Enrico accompagné par la musique arabo-andalouse que j'ai tellement aimé.

Le chant commence par : YEGDAR 'YENO'IM KHAY....

SI VOUS POUVEZ CHER mAURICE ME TRANSCRIRE LA CHANSON ET ME LA TRADUIRE .
Dans ce cas là vous me faites un très grand plaisir.

Bien à vous

F ISAAC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM