Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Musique Arabo Andalous Malouf Constantine

Envoyé par oriental 
Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
06 octobre 2007, 03:08
je vous joint ce lien pour ecouter cette belle musique

[www.dailymotion.com]
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
16 octobre 2007, 14:40
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
24 novembre 2007, 12:48
salut'

Je suis a la recherche de creation actuelle en maalouf.

en fait ce qui m'interresse c'est d'observer l'evolution de cette musique au contact de la musique europeene.

Y reconnait on encore les accents chers a notre coeur?

Yehuda
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
24 novembre 2007, 13:04
bonjour yehuda

peurez vous m'expliqué exactement le but de votre recherche et dans quel dOmaine preciS.

et ur quel formes ,CD , Specacles etc.....

faouzi
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
25 novembre 2007, 11:29
slt j'habite dasn le nord constantinois et dsl j'ai pas trés bien compris ton msg ?



Je suis a la recherche de creation actuelle en maalouf.

en fait ce qui m'interresse c'est d'observer l'evolution de cette musique au contact de la musique europeene.

Y reconnait on encore les accents chers a notre coeur?
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
25 novembre 2007, 14:34
chers faouzi et noumidia

ce que je connais du maalouf est tres classique ferghani, raymond, sylvain ect....
j'aime beaucoups et y suis atache sentimentalement.

Ce qui m'interrsserait c'est de voir son evolution dans ces dernieres annees. cd spectacles enregistrements ect....
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
25 novembre 2007, 14:53
ah ok je vois pour ferguani bein y'a sin son fils salim qui pas mal et sa nièce
a part les farguni's familly y'a ceux de la nouvelle generation chacun a son gout je sais pas si ca va vous plaire , y'en est quelques une qui sont a la mode pour les jeunes disant un malouf modernisé pour les mariages
si ça vous interesse je suis la
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
26 novembre 2007, 02:19
Bien entendu el hadj mohamed tahar fergani reste le mètre incontesté, et salim qui est un grand maitre aussi, grand luthiste et qui connais très bien le répertoire.

y a aussi des jeunes, qui sont très traditionnel et conservateur, qui sont attaché aux valeurs du patrimoine arabo andalous. Pour que ce la soit bien préservé il faut mètre à la disposition de ces artistes les moyens légale pour qu'il puisse pratiquer cet profession et ont faire une carrière.

Aujourd’hui ce n'est pas le cas, si en observe un certain changement du coté d'une minorité de jeunes artiste en matière de modernisation de cette musique, c'est parsque ils n’ont pas le choix, ils se plis a l'offre et a la demande.car dans les fête (mariage) seul espace d'activité professionnel en entend beaucoup plus, staif, rai et ils te diront pourquoi pas le malouf moderne.

il faut bien comprendre le malouf, el hawzi, el mahzouj ,el zajel de Constantine , sont des modes et genres de musiques a conservé , car a l'époque elles étaient interprétés par un cheikh bien précis, donc se sont des spécialité.

Nous artiste du malouf , c’est avec notre publique quant grandi, nous souhaitons de plus en plus de monde lors de nos spectacles.
Re: Musique Arabo Andalous Malouf Constantine
26 novembre 2007, 05:51
Aussi il nous reste en mimoire un monument de cette musique cheikh Raymand, une forme et un style de musique de tres grande classe, et que nous gardon jalousie des enrigestrement ,qui sont pour moi un tresore, comme il l'es lui meme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM