Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Alger. Capital 2007 de la culture Arabe.

Envoyé par lamak 
Alger. Capital 2007 de la culture Arabe.
27 mars 2007, 08:59
Bonsoir.


Parlons d'art. Art très dramatique.

Parlons d'art, de cette comédie douloureuse qui, à chaque acte, nous rappelle la médiocratie populiste.

Parlons donc d'art-gent. De l'art et des gens. Il ne s'agit pas de tout l'Art.

C'est trop prétentieux. Parlons juste Théâtre. Dans les autres domaines, se joue le même cinéma avec d'autres acteurs et les mêmes scènes de ménage, et c'est grâce à tout ça que le génie déménage vers d’autres cieux. A ceux qui sont restés, pas tous, il faut rendre hommage.

Donc parlons d'Argent. Il y a quelques ans, à l'occasion d'une occasion historique, des milliards ont étés distribués pour des productions théâtrales.

Des millions pour des pièces montées à la va-vite, par des associations créées à la vite-va, présidées par le profit et l'opportunisme. L'opportunisme étant un art, il mérite lui aussi ses enveloppes et sa subvention. Là, on ne peut être que d'accord.

Pour les différents projets, des contrats ont été signés, de l'Argent distribué. Il y avait de quoi alimenter pendant des ans en spectacles nos rares scènes théâtrales.

Hélas !, la médiocrité des textes et la faiblesse des spectacles ont fait que l'argent distribué a pris la couleur d'une zakat (impôt coranique) nationale en direction de quelques zartistes et d'autres rartistes, loin du besoin, qui ne le méritaient donc même pas.

«Zakat la tadjouz…ne passe pas, cause de péché)» (puisse Dieu me pardonner si c'est une kofra…un(e) blasphème). Goulna(on a dit…dialectale) dans le temps maâlich (ça n’y fait rien), en espérant que le tir sera corrigé à la prochaine zakat.

Mais voilà que les mêmes tares et les mêmes tartares reviennent.

Alger, peine capitale de la culture Arabe. Bezzaf flousse(beaucoup d’argent), malaillir( des milliards), que des invités de marque.

De taille. Taïwan, taille two, taille-toi, tu ne fais pas partie de la famille, tu ne participeras point à la danse des ventres…….au partage du gateau.

Peut-être qu'à la prochaine zakat, si la rente change de mains..., demain tu auras ta ziara (visité au titre de marabout)…... ta part du gateau.
Au revoir. Lamak.




Re: Alger. Capital 2007 de la culture Arabe.
02 avril 2007, 13:38
Alger. Capital 2007 de la culture Arabe ! et pourquoi pas Paris capitale de la culture latine (en oubliant au passage les germaniques et autres vikings qui font partis de l'histoire du peuple français) !

L'algérie est avant tout berbère historiquement, judéo-christiano-musulmane religieusement et arabo-franco-judéo-berbère oralement.

Vraiment l'arabisme n'a rien à envier à l'américanisme ! c'est à désespérer de l'Histoire !

>Omer
Re: Alger. Capital 2007 de la culture Arabe.
02 mai 2007, 11:38
Bonsoir,
tout serait finalement préférable à l'arabité d'après ce que j'ai cru comprendre...
L'Arabe est donc le pire des envahisseurs, surtout s'il est doublé d'un musulman!
L'Histoire est vraiment mal ficelée puisqu'elle nous dresse les uns contre les autres, c'est un constat que tout le monde peut faire pour peu qu'il ait les yeux seuls qui jugent et sans le déplorable arrière-plan idéologique qu'est un cerveau soigneusement conditionné.
Si nous arrêtions de parler Histoire (telle qu'elle nous a été enseignée à l'école, à la maison, depuis les lieux de culte, etc) pour nous intéresser à ce que nous connaissons bien moins et qui ouvre toutes les portes? La pré-histoire! Voilà bien un sujet qui fâche, n'est-ce pas?
En ce temps-là point d'Arabes, de Juifs, de Vikings, de Berbères, de Pharaons, de Chaouis, d'Ottomans, de Belges, de Touareg, de Ourtilani ou Tlemcéniens, de Mohammed ou de Jésus, de Kahina ou Koceila, et à l'infini de ce que je pourrais citer puisqu'il fait partie du "connu", de l'appris.
Il y avait l'Homme. Et il ne s'appelait même pas André ou Anthropos ni Insan (humain), ni Banou Adam, puisque ce sont des notions que l'Histoire ou la religion commune nous imposent.
Il ne savait pas ce qu'il allait laisser comme descendance puisque celle-ci se limitait à ses propres enfants, quand il avait la chance d'en avoir et qu'il s'est mis à prier pour qu'elle lui survive et se multiplie à son tour.
Il était peut-être noir, peut-être brun, peut-être jaune (les théories sont nombreuses, juqu'à "l'Aryanisme" de sinistre mémoire sauf que ses germes sont encore là, attendant l'occasion, la provoquant souvent) il suffisait de rajouter "is" comme à Sinensis à la fin pour faire bien savant.
Que faire aujourd'hui pour nous débarrasser de l'arabo-musulman? Du judéo-chrétien? Du judéo-berbère? Du berbéro-musulman? De l'arabo-palestinien? De l'arabo-israëlien? Du christiano-israëlo-palestinien? Du sino-musulman? Du judéo-chinois?
Et si on recommençait à ne voir en l'autre qu'un homme?
Un peu de collyre, peut-être? Nos ancêtres communs ne l'avaient pas inventé puisqu'ils n'en avaient pas besoin pour se voir, se reconnaître, s'identifier et co-habiter.
Quel gâchis depuis la vallée de l'Omo, Lucy, le sinanthrope, néanderthal le suicidé, l'homme de Java (eh oui! l'Indonésie est majoritairement musulmane mais ni arabe ni berbère, encore un motif de frustration?), l'homme de Aïn-Sefra, l'australopithèque...
Modes? Modèles?
Le modèle n'est nulle part sinon en sa propre conscience. Nous sommes trois à prendre Abraham pour modèle sauf qu'il ne nous a jamais appris à juger notre prochain sur ses origines supposées ou avérées.
La berbérie est à tous, tout comme l'arabie, le Spitzberg, l'Anatolie du sud, le Hoggar, Okinawa...pour peu qu'on aime et respecte ceux qui y vivent.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM