Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La langue Judéo-Algérienne

Envoyé par kleit 
La langue Judéo-Algérienne
14 février 2006, 10:57
Bonjour ! Je pense que ce serait une bonne idée, si quelqu'un pourrait écrire des leçons pour la langue Judéo-Algérienne et les signaler sur ce forum?

Sami
Re: La langue Judéo-Algérienne
15 novembre 2007, 13:09
pourquoi ca exciste cette langue ,et bein pourquoi on nous a rien dit faut s'étonner de voir autant de violance et de racisme on connait meme pas notre histoire c'est de la que vient notre igniorance
Re: La langue Judéo-Algérienne
16 novembre 2007, 01:37
Noumidia cela n'arrange pas les dirigeants de faire connaître l'histoire car ils en jouent, mais ils ne peuvent pas la taire longtemps car à un moment les gens se posent des questions et maintenant avec internet c'est dur de cacher,

la question maintenant qui revient sur les forums

c'est "mais comme on voit comment les pieds-noirs sont accueillis quand ils reviennent on se dit que nos parents n'étaient pas si mal"

et tu vois beaucoup de nos copains algériens avec qui nous étions à l'école nous recherchent et cela occasionne de formidables retrouvailles,
Re: La langue Judéo-Algérienne
16 novembre 2007, 09:59
oui c'est vraie ce que vous dites . moi j'ai 23 ans musulmane , algérienne je l'assume mais ce que j'aime pas , c'est pourquoi nous privé de notre droit de connaitre nos propres cultures au contraire c'est ça qui fera de moi une vraie algérienne ça marchait bien avant pourquoi ce changement je regarde les photos de mes grands parents et je reste étonnée de voir une autre algérie avec diverses cultures et franchement c'était plus beau ; les rues , les tenues ,...
je pense qu'on passe a coté des beaucoups de choses et le pire c'est qu'on lezs trouvera pas ailleurs que chez nous et avec nous
Re: La langue Judéo-Algérienne
16 novembre 2007, 16:13
Bienvenue Noumidia,

Continuez...continuez a poser et vous poser des questions, sans cesse.
Les vérités cachées ou pas, vous ne les trouverez que par vous-même, et personne d'autre..

Bonne chance.
Re: La langue Judéo-Algérienne
16 novembre 2007, 23:28
bjr c'est pas pour trouver ou changer l'histoire je veux juste comprendre le pourquoi du comment .
il me semble que personne ne pourra élucider cette grande question chacun a sa propre vision des choses
Re: La langue Judéo-Algérienne
28 décembre 2007, 09:57
de toute facon le pouvoir algerien ne va jamais promouvoir la culture berbere ou juif,le pouvoir algerien fait tout pour qu'on soit ignorant afin de nous manipuler .j'ai jamais compris cette politique arabiste a outrance .nous on est pas arabes ,les arabes nous manipule et dailleur ils sont la cause du terrorisme (avec l'iran si jamais l'iran parviendrait a avoir la bombe nucleaire la conséquence serait dramatique) nottement avec leur chaine al jazeera . les arabes aiment nous voir souffrir pendant ce temps israel a fait des condoléance a l'algerie suite au attentats . faut aller de l'avant maitenant .israel existera pour toujours .finalement on a plus de lien avec israel qu'avec les pays du golfe ou meme l'egypte . israel a fait des crimes contre l'humanité de meme que l'iran avec qui on a de bonnes relation sont la cause de centaine de millier de mort durant les annés 90,l'iraq de saddam aussi a fait des crimes contre l'humanité ,la libye aussi de khadafi ou encore la colonisation du sahara occidentale aussi .alors avec un peu plus de recul avoir des relation avec israel n'est pas plus choquant que d'avoir des relation avec la libye ou l'iran .de toute facon y'a que les cons qui changent pas .le passéon s'enfout ,faut se preocuper du futur
si israel avait des relation avec plusieur pays arabes ,les israeliens n'aurait pas fait tant de guerres
Re: La langue Judéo-Algérienne
30 décembre 2007, 10:28
Médéa,

Vous avez écrit un bon paragraphe à part celà:

"israel a fait des crimes contre l'humanité "

Si vous parlez de Jénine, ce sont les Arabes entre eux qui se sont entretués.

Depuis quand un peuple doit protéger ses propres assassins?
Depuis quand un pays ne doit pas se défendre contre ses ennemis?

Vous avez encore ici les médias controlés par qui vous savez, qui changent et modifient les évènements.

Les Jordaniens ont tués plus de 12.000 Palestiniens.

Les Syriens ont tués plus de 25.000 Musulmans.

Les Algériens, plus de 200.00.

Personne n'en parle, car c'est une affaire privée de famille...

Encore, fierté et honneur mal placés..

Je crois que les dirigeants veut que l'Algérie soit arabisée et suive la ligne de conduite de la Ligue Arabe, même à contre gré.
Ce qui conduit l'Algérie à sa perte!

A qui le veut, transmettez votre mail, et vous enverrai une vidéo de génocide entre Palestineins, prise sur le vif il y a peu de temps!
Re: La langue Judéo-Algérienne
31 décembre 2007, 06:43
abraham2210
je regarde les infos de france (les infos d'algerie sont peu fiable mais surtout incompetent)j'habite en france
bien sur que les arabes se sont entretues (le hamas)mais dire que israel n'a pas fait de massacre c'est faux .au debut de l'existance d'israel c'etait necessaire ,mais maintenant ils sont bien implanté dans la regions,israel doit maintenant faire la paix avec ces voisins ou plutot le contraire et accorder l'independance a la palestine (une palestine avec un gouvernement fiable) ,imaginer une palestinienne qui a tout perdu (sa famille,sa maison,ses amis ...) et qu'elle regarde droit dans les yeux le 1er ministre israelien(ou president) en lui disant : pourquoi vous faites ca ? vous aurez repondu quoi a la place du premier ministre (ou president)
de toute facon tout le monde a fait crime contre l'humanite ,mais c'est fini tout ca .faut preparer le future .
la ligue arabe : la ligue meurtriere ou bien l'union desunit
et puis on s'enfiche des coupables,qui a fait quoi .Ce qu'il faut c'est une solution.
pour le topic vous etes sur que ca existait une langue judeo-algerienne .j'aimerai bien la connaitre cette langue
ce site il est tres reussis ,je connais toute l'histoire du judaisme en afrique du nord
Re: La langue Judéo-Algérienne
12 avril 2011, 12:04
C est vrai que ça serait une bonne idée de donner des lecons pour le judeo algerien Et les mettre sur le forum ou les signaler c est important c est notre culture nos racines j ai poste un sujet nomme dictionnaire judeo-algerien si vous avez des souvenirs ou si vous pouvez demandez a vos parents ou grands parents ou si vous connaissez des personnes qui donne des cours de judeo arabe ça serait vraiment très sympathique
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM