Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Parallèles

Envoyé par chin'ar 
Re: Parallèles
03 juin 2016, 10:23
Bonjour Chin'ar,Bonjour Adel,

Comme tu l'as dit Chin'ar, l'accent est mis toujours sur les memes themes....surtout la colonisation chouhada....

Tu sais que ces enfants de chouhada ont tout bouffe....depart a la retraite complete anticipe de 7 ans ( 7 ans de cotisation de moins, 7 ans de versement de retraite de plus...), la caisse de retraite est deficitaire....mais c'est pas de leur faute....c'est les autres Algeriens qui doivent cotiser plus....des primes....des rappelles....des agrements pour ouvrir des bars des cafes, des taxis, des reductions sur les factures de telephone, internet....tout pour eux....

Le reste du peuple n'a le droit a rien....il creve de faim....

D'ailleurs, ils ont confisque meme la presidence et le pouvoir.......il faut que le president soit un moujahid soit un fils de chahid (inscrit dans la constitution Algerienne)....le reste de la population n'a rien....il a le droit de se barrer harraga....

Si un jour, y aura plus de visa, je vous assure que les Algeriens quittent tous leur pays.....il restera que boutef et son gouvernement au bled....

Concernant le drapeau mon ami Adel....il est brule avec ou sans occasions....foot... tout contexte est bon....ils sont endoctrines.....j'ai dit que l'air est infecte....on a besoin d'un air propre....

Ami Chin'ar ca fait plaisir....tu ecris en arabe( en plus sans faute)...hebreu, judeo arabe, Francais....c'est toujour enrichissant d'echanger avec toi....


C'est un signe d'impuissance....ils ont ruine leur pays....ils ne sont pas meme pas capable de batir et construire un pays de droit....d'instaurer un systeme juste....je pense qu'ils ne peuvent pas bouger meme elberd-a....Mdrrrr

Un proverbe arabe dit : jmal ychouf hadba la nta3 khah... en jargon de l'ouest.... ca donne en Francais : le chameau ne voit que la bosse de son frere....

Qu'ils s'occupent de leur bosse.....


Mes amitiees.

Shalom,

David 28
Re: Parallèles
05 juin 2016, 02:49
La Kahina

Shalom Azul


Bonjour les amis

Chin'ar , David , Adel ? il nous manque GPK , en faite ou es tu , ça va au moins ,
Donne nous de tes nouvelles georgio

Abraham 2210 pas là ou es tu ??? donnez nous des news

On fera une Belotte ou une Ronda ou une partie de Jaquet , Domino peut être

Et oui on est 4 sur ce site à discuter et refaire le monde



j'ai l'impression d'être dans un de mes bars que je fréquenter jadis ,
quand j'avais 20 ans et qui 'appeler les 2 entêtés ,

là il s'appeler les 4 entêtés , nous somment 4 à discuter sur ce site Zlabia

nous avons la même rage de crier Haut et fort notre indignation ,
bon c'est la preuve que nous somment bien vivant

David

pendant la guerre des 6 jours il est vrais que des combattant Algériens sont parties Combattre l'Armée d' Israël

malheureusement pour eux
ils sont tomber sur le roi David , cette fois il ne jouait pas de la harpe c'était le temps de la colère

comme à son d'habitude le gouvernement Algérien Boumédienne ,
à envoyer en première ligne des Kabyles
pour Zarma ce battre ,

bon c'est vrais ils n'ont pas eu le temps de ce battre longtemps ,
leurs coeurs n'y étaient pas n' on plus faut dire ,
les Kabyles ne sont pas Arabes , c'était pas leurs guerre ???

j'ai eu la chance d'avoir eu des amis des 2 côtés juifs et Kabyles
des amis juifs de France qui on combattu pendant la guerre des 6 jours
et des militaires kabyles venus faire du tourisme pendant cette guerre,

car il n'avaient pas vraiment envie de tuer qui que ce soit , cette guerre qui n'était pas la leurs
surtout qu une grosse partie du peuple Kabyle est pro juif , ou Israël est un modèle pour le peuple Kabyle ,
comme vous voulez
en 6 jours on ne pas faire grand choses non plus , et tant mieux

bref de ces discussion que j'ai pu avoir avec mes amis juif de France
c'est que les prisonniers Kabyles on eu des faveurs pendant leurs détentions en Israël
ils ont étaient tous bien traités , et libérer les premiers ,
ils on pu retrouver leurs famille en bonne santé .

la confirmation ma était faite par mes amis Kabyles qui sont partie pour cette guerre des 6 jours
il mon relaté que beaucoup de soldats juifs à l'époque parler berbère
( beaucoup de juifs de Achkelon en Israël sont juifs berbère du Maroc et parle encore le berbère aujourd'hui

il n'y à pas très longtemps on à donné des nom berbère à certaine places et rues , je pense que c'est à Achkalon

La nature nous a donnè
une langue
et deux oreilles ,
afin que nous écoutions le double de ce que nous disions

Zénon de Citium
( philosophe grec .
fondateur du stocisme ;
3356- av J.C .

Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
05 juin 2016, 07:38
Bonjour la Kahina,

Ravi de vous relire....

Dans mon message, j'ai parle du sentiment anti israelien en Algerie....la jeunesse Algerienne des annees 60 etaient quasiment francisee n'arrivait rien a foutre de cette guerre....

Lors la boumediennisation du pouvoir a la fin des annees 60, l'endoctrinement du peuple a commence et regardes jusqu'a maintenant si tu parles avec des vieux Algeriens....Boumediene....Boumediene....Boumediene....alors que son bilan economique etait fiasco....et l'endettement massif a commence a son epoque....

IL a prononce sa celebre phrase : " nahno ma3a phalestine dhalima ou madhlouma " en Francais ca donne : " Nous sommes avec la palestine juste ou injuste " . L'exemple de la guerre 73, n'etait qu'un exemple pour appuyer mon analyse....

Ce sentiment antiisraelien, cette guerre....ont tous alimente un sentiment antijuif de plus en plus grandissant chez le peuple Algerien.....d'ailleurs c'est le seul pays au monde ou le MARANISME existe encore....je comprends pas pourquoi...

Tu attends quoi quand tu as un peuple illetre....il n'a pas la capacite de comprendre ou d'analyser....il est facilement manipulable....un cloone a la presidence, une seule chaine tele publique et un peuple illetre...ca donne cela....

Concernant le peuple kabyle, confirme qu'il n'est pas ARABE, ils disent que leur origine est juive. Ils n'ont rien a fouttre de cette guerre arabe....d'ailleurs certains disent meme si un jour, ils auront leur propre pays, ils ouvriront un ambassade israelien....

Pour la bataille d'Al Adiba.....tu peux lire le journal ma3arif 29 octobre 1973, ou David eliazar chef d'etat majour a l'epoque a fait une declaration en relatant ce qui est passe au cours de cette bataille....

Mais apres, comme Ami Chin'ar l'a dit..... ca reste une seule bataille....la guerre etait une cuissante defaite pour les arabes.....

Les Algeriens etaient sur le front egyptien, et les marocains etaient sur le front syrien....les syriens ont mis les marocains en premiere ligne....par la suite ils se sont enfuis en laissant les berberes marocains seuls et encercles par les forces israeliennes...ce qui a provoque la colere du roi Hassan 2....

Les soldats du koweit et autres petro manarchie se sont enfouis des qu ils ont vu les chars israeliennes.....

Ce qui est sure s'ils etaient relachees....ca m'etonnerai pas, un berbere ne tuera pas un berbere...meme s ils ont des religions differentes pour servir des ARABES.....l'ennemi du berbere n'est pas le juif mais c'est l'arabe....en tout cas, c'est ce qu'ils confirment.....


Ami Kahina....ca me ferait plaisir d'ecouter tous les zlabistes....ca fait de l'echange....

J'y vais souvent dans un bar, ils est note : le comptoir d'un bar est le parlement du peuple....

Pour nous, le comptoir du zlabia.com est notre parlement.....on debat, des avis divergent parfois s'opposent....mais ca fait toujours plaisir....

Shalom les amis....

David28
Re: Parallèles
05 juin 2016, 08:13
Re: Parallèles
05 juin 2016, 08:59
Bonjour David,

Les arabes ne pardonnent jamais Israël d'avoir gagné toutes les guerres israélo-arabes.Ils sont rancuniers. De même que l'Agérie,le colonialisme français. Ses médias nous le rappellent chaque jour par des rediffusions de programmes.

Un peuple sain ne ressasse pas ses mauvaises "aventures" à longueur de journée.Si Dieu nous donne l'oubli, c'est pour notre bien.Autrement c'est la schizophrénie.Un peuple qui n'a pas de "cha-hd la3ql" vit au passé, son présent et son futur.

Je sais que si les kabyles participaient aux élections israéliennes,ils voteraient à droite (plaisanterie).

Bonsoir à tous.
Re: Parallèles
06 juin 2016, 01:19
ya si Daoud, pourquoi Israel etait contre l'indépendance de l'Algérie à l'ONU.Pourquoi voulez vous que l'Algérie reconnaîtra Israel, alors qu'Israel ne voulez pas reconnaitre l'indépendance de l'algerie., comme elle refuse aujourd'hui un état aux palestiniens? ???
Re: Parallèles
06 juin 2016, 03:57
Bonjour Rabi David,
(chez nous,on dit "Rabi" à une personne par signe de respect tout comme les arabes disent "Hajja" à toute femme âgée).

Je te rappelle quand même que les pseudo palestiniens refusèrent un état indépendant en 1947 ! En cette année-là l'onu a voté pour le partage de la Palestine en deux états,l'un juif, l'autre arabe. Les juifs l'ont accepté.Ces palestiniens avec l'appui de 22 Etats-arabes le refusent et déclarent une guerre totale contre les juifs d'Erets-Israël. "kima enn-goulou fi bla'dna elli heub-ha, coull-ha, ikhe-li-ha coull-ha" oulah-ditt e'qiaçe.

De quoi se plaigne le zlabiste Adel ?
Re: Parallèles
06 juin 2016, 06:14
Bonjour ya Si Chin'ar,

Merci pour le psoeudo....J'apprends toujours.

Plaisanterie par plaisanterie....sans que les kabyles aillent en Israel....si une Marine lepen algerienne se manifeste et dit que je vais renvoyer les arabes d'ou ils viennent.....ils voteront pour elle ( Mdrr ...plaisanterie...avec tous mes respects pour les citoyens Algeriens....)

Regardes cette video de l'humoriste Fellag que j'aime ou il repond aux egyptiens. Regardes ya si Adel, les Algeriens sont alles faire la guerre avec eux, ecoutes comment ils nous traitent maintenant....Fellag leur repond bien

[www.youtube.com].....



Concernant Israel, regardes ya Si Adel, il y a eu toujours des contacts indirect entre l'etat Algerien et Israel....D'ailleurs, Bouteflika a discute avec Ihoud Barak, ils se sont serres la main....et y en a d'autres elements.....je te laisse regarder cette video

[www.youtube.com]

Je discutais avec un syrien recemment....il m'a dit qu'il reste deux ou trois ans....les arabes seront tous amenes a signer des accords de paix avec Israel....On va voire.....

Shalom,

David28
Re: Parallèles
06 juin 2016, 11:12
ya si chin'ar, peux tu me citer les 22 etats arabes qui ont refusé le partage de 1947 pour un etat Israélien et l'autre Palestinien? je ne pense pas que l'Algérie figuré, puisque à cette époque l'état algérien n'existait pas. Alors qu'en 1961 Israël refusait de reconnaître l'indépendance de l'Algérie.
Re: Parallèles
06 juin 2016, 22:13
ya si Adel, je t'invite à chercher sur le Net.

L'Algérie étant en état de guerre avec Israël malgré le traité de paix signé avec l'Egypte et la Jordanie dont 60% de sa population sont palestiniens.

Puisque "e'lli fat,matt" ; moi, je reconnais La République Algérienne démocratique et populaire et toi,tu reconnais l'Etat d'Israël. Je t'assure que tous les Israéliens ,y compris Benyamin Netanyahou et même Avigdor Lieberman me suivront. Est-ce que Bouteflika te suivrait ?

Les amis David et La Kahina en sraient enchantés.

Ramadan saméah/Joyeux Ramadan.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM