Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Musique Judéo-Berbère - Musique des Juifs Mozabites
08 juin 2012, 10:54
Chers Tous,

Chanteuse juive, je suis à la recherche de chants judéo-berbère.

Je recherche des enregistrements mais surtout des personnes qui connaissent encore ces chants et pourraient me les transmettre oralement.

Je cherche à entrer en contact avec des juifs du Mzab qui se souviennent encore de ce patrimoine si précieux.

J'espère que vous serez nombreux à me répondre.

Merci

Miléna
Re: La Musique Judיo-Berbטre - Musique des Juifs Mozabites
09 juin 2012, 12:25
Je possède un vieil enregistrement (1966) d'une berceuse chantée par une grand'mere Juive mozabite qui essaye d'endormir son enfant qui pleure .Voici la première strophe,en arabe bien entendu :
Ma ritèk ya bari,
H'tta chab dlali;
Outahou nibani
Oubann elkobr a'liya.
C'est l'histoire d'une femme qui avait beaucoup souffert avant la naissance de cet enfant.
Re: La Musique Judיo-Berbטre - Musique des Juifs Mozabites
09 juin 2012, 12:47
C'est super!
Pensez vous pouvoir m'envoyer une copie par mail ou chez moi?
Ce serait fantastique.
Merci beaucoup
Miléna
Re: La Musique Judיo-Berbטre - Musique des Juifs Mozabites
09 juin 2012, 12:48
Mais les juifs du M'Zab parlaient le judéo-berbère, non?
Re: La Musique Judיo-Berbטre - Musique des Juifs Mozabites
09 juin 2012, 17:11
Quote
milenaka
C'est super!
Pensez vous pouvoir m'envoyer une copie par mail ou chez moi?
Ce serait fantastique.
Merci beaucoup
Miléna

Envoyez moi votre mail par message privée.
Re: La Musique Judéo-Berbère - Musique des Juifs Mozabites
07 mars 2013, 04:33
Bonjour,

Nous avons placé une annonce dans plusieurs plateformes on line
www.spectable.com
www.poppunt.be



Nous cherchons un profil pour un groupe de musique influence andalouse alternative

Le compositeur www.mariloto.com actif dans plusieurs projets, moi-même, manager et également coécriture de chansons pour un groupe berbère qui passe aux émissions de musique du monde

établi près de bruxelles depuis 2011, soundfact production/management collabore étroitement avec des musiciens de scène principalement world apportant une innovation distinctive et actuelle à leurs créations. les musiciens sont principalement originaires de la méditerranée et de l’afrique. certaines de leurs familles sont établies en europe depuis plusieurs générations et les musiciens aiment partager avec le public leurs expériences et héritage culturel. Les groupes émergents et confirmés sont présents sur scène dans toute l'Europe.
des musiciens et un auteur- compositeur-arrangeur prolifique qui a assuré la direction musicale ou participé activement à plusieurs projets allant du hip-hop, rock au world sont à la recherche d'une chanteuse pour un groupe dont l' inspiration majeure est l'Andalousie. Des influences du blues, rock, desert blues, arabe, sépharade sont partie intégrante de cette musique.
Profil désiré de la chanteuse: présentation normale, entre 22 - 27 ans. Disponible et motivée pour studios et concerts. Chanteuse principale du groupe (bon niveau), elle aime le travail en équipe.
Lieu de répétition : Bruxelles
Langue: berbère,espagnol. Suivent l'anglais, l'arabe, le judéo-espagnol
Références : Hindi Zahra, Ishtar, Natasha Atlas, Shakira (dans une version plus world que pop)
Merci de nous laisser vos coordonnées et si possible tout support vocal.

Paris n'est pas un obstacle en travaillant d'une manière organisée.
Re: La Musique Judéo-Berbère - Musique des Juifs Mozabites
07 mars 2013, 11:04
[www.sarit-hadad.com]

Cette chanteuse Israelienne / Internationale, aux qualites que vous enumerez.
Sinon, elle pourrait vous diriger vers une autre chanteuse, si vous la contacter:

[www.facebook.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM