Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les traces Juives en Kabylie…

Envoyé par Bensamy 
Re: Les traces Juives en Kabylie…
02 novembre 2011, 06:10
Azul, Salam, Shalom, Bonjour, Hello;...

Bien "jibril", je commence à comprendre.
Re: Les traces Juives en Kabylie…
03 novembre 2011, 11:36
Quote
jibril
Ce que l’Algérie indépendante et ses historiens officiels feignent d’ignorer, c’est que la présence juive en Algérie, et de l’avis de tous les historiens, est antérieure à l’avènement du christianisme et de l’islam en Afrique du Nord, et bon nombres de tribus païennes berbères furent judaïsées. Je ne vois pas pourquoi faudrait, aujourd'hui, pinailler sur l'origine de telle famille ou de telle ville...
Depuis les tous premiers balbutiements de son indépendance, l’état Algérien avait choisi d’inscrire dans son programme comme priorité, une politique nihiliste qui consistait à effacer toute trace de la présence juive en terre Algérienne, que cet état assimilait, avec scélératesse, a la colonisation française, voire a la présence Israélienne. Toute haine déclarée envers le juif était alors justifiée.

Lisez Gabriel Camps qui demontre que la judaisation de tribus berbères paiennes relève plus du mythe que d'une realité historique. La présence de Juifs en Afrique du nord romaine est effectivement antérieure à l'arrivée de l'Islam , tout comme le christianisme d'ailleurs (qui fut la religion oficielle des Berbères romains longtemps cf reference : Saint Augustin).
Re: Les traces Juives en Kabylie…
04 novembre 2011, 12:33
Quote
Shir

Lisez Gabriel Camps qui demontre que la judaisation de tribus berbères paiennes relève plus du mythe que d'une realité historique. La présence de Juifs en Afrique du nord romaine est effectivement antérieure à l'arrivée de l'Islam , tout comme le christianisme d'ailleurs (qui fut la religion oficielle des Berbères romains longtemps cf reference : Saint Augustin).

Mais oui Saint Augustin est très connu.
Re: Les traces Juives en Kabylie…
18 novembre 2011, 11:17
"Saint Augustin est très connu."

Fais bien plus de recherches ma belle!

Cet homme était aussi très connu, avant et aprés sa conversion, d'être un criminel, un voleur, pilleur et anti Juif.

Il a bien suivi les pas de ses prédécesseurs et criminels adorés, St Paul et l'empereur Constantin!

Ils ont fait comme tant d'autres aprés eux, très bon usage des préceptes du Juif Jésus, leur sauveur.

A plus,
Re: Les traces Juives en Kabylie…
18 novembre 2011, 13:48
Azul, Salam, Shalom;

Plus je fais des recherches et plus je m'attache à ma religion.
Re: Les traces Juives en Kabylie…
19 novembre 2011, 12:36
" je m'attache à ma religion."

Laisse la corde au cou un peu libre quand même...on t'aime bien!..:-)
Re: Les traces Juives en Kabylie…
20 novembre 2011, 02:05
Re: Les traces Juives en Kabylie…
30 novembre 2011, 01:25
Quote
Shir
Quote
jibril
Ce que l’Algérie indépendante et ses historiens officiels feignent d’ignorer, c’est que la présence juive en Algérie, et de l’avis de tous les historiens, est antérieure à l’avènement du christianisme et de l’islam en Afrique du Nord, et bon nombres de tribus païennes berbères furent judaïsées. Je ne vois pas pourquoi faudrait, aujourd'hui, pinailler sur l'origine de telle famille ou de telle ville...
Depuis les tous premiers balbutiements de son indépendance, l’état Algérien avait choisi d’inscrire dans son programme comme priorité, une politique nihiliste qui consistait à effacer toute trace de la présence juive en terre Algérienne, que cet état assimilait, avec scélératesse, a la colonisation française, voire a la présence Israélienne. Toute haine déclarée envers le juif était alors justifiée.

Lisez Gabriel Camps qui demontre que la judaisation de tribus berbères paiennes relève plus du mythe que d'une realité historique. La présence de Juifs en Afrique du nord romaine est effectivement antérieure à l'arrivée de l'Islam , tout comme le christianisme d'ailleurs (qui fut la religion oficielle des Berbères romains longtemps cf reference : Saint Augustin).


Ce Gabriel Camps ne peut être qu'un historien aléatoire, sinon comment expliquer les vestige découverts Tipaza et Sour el Ghozlane....Comme à son habitude l'état Algérien a éclipsé ces découvertes pour effacer toute trace du Judaïsme sur la terre de Berbérie...
Re: Les traces Juives en Kabylie…
14 juillet 2012, 15:33
l'exemple de la présence juives en afrique du nord c cahina la princesse berber de confession juives
Re: Les traces Juives en Kabylie…
16 juillet 2012, 03:07
b onjour à tous shalom,
bien voilà j'ai un projet interressant que je vais mettre en oeuvre qui me tient tant à coeur c'est d'enseigner l'hébreu en Algérie et plus exactement à Annaba.
je vais utiliser pour cela la méthode ASSIMIL année 2011.
de plus la phonologie la grammaire complète et le vocabulaire de base cela permettra aux Algériens et Bônois de découvrir l'hébreu moderne ainsi que le judaisme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM