Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le sort des non-juifs dans l'au-delà

Envoyé par Mahmoud 
Le sort des non-juifs dans l'au-delà
17 mars 2010, 21:00
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je suis un jeune homme vivant à Oran, en Algérie, ayant été autrefois musulman par héritage, je ne le suis plus au profit d'un agnosticisme penchant plutot vers l'athéisme.

Ceci dit, je me suis toujours demandé quel était le sort réservé pour les non-juifs, et ce dans l'au-delà, selon la théorie juive, car au moment où dans les autres confessions, il ne s'agit pas de peuple distinct, mais plutot d'idéologie, dans le judaisme, on parle plutot de peuple juif "élu mème", quel est donc le sort des non-juifs, vu qu'ils ne peuvent devenir juifs, car au moment où l'on peut changer d'opinion, l'on ne peut changer d'appartenance éthnique.
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
19 mars 2010, 07:50
Bonjour Mahmoud,

Tout d'abord, personne ne va empêcher une personne à ce convertir. Chez les juifs, c'est la personne elle-même qui doit demander à se convertir. Il faut qu'elle montre que c'est son désir et non pas un caprice. C'est pour cela que c'est très difficile.

Pour l'au-delà, si vous pouvez me le dire, cela serait un miracle. Si vous voulez vous documenter voici un lien sur Wikipédia qui vous expliquera les les devoirs et obligations de cette théorie :

[fr.wikipedia.org]

Vous faites semblant de poser une question tout en essayant de faire passer un message raciste et malveillant.

Chez vous Islamistes, la conversion se fera même par la force si nécessaire et vous vous dites aussi peuple de Dieu et élu.

Maurice




Ceci dit, je me suis toujours demandé quel était le sort réservé pour les non-juifs, et ce dans l'au-delà, selon la théorie juive, car au moment où dans les autres confessions, il ne s'agit pas de peuple distinct, mais plutot d'idéologie, dans le judaisme, on parle plutot de peuple juif "élu mème", quel est donc le sort des non-juifs, vu qu'ils ne peuvent devenir juifs, car au moment où l'on peut changer d'opinion, l'on ne peut changer d'appartenance éthnique.[/quote]
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
19 mars 2010, 07:58
Bonjour Maurice,

Tout d'abord, et comme je l'ai précisé, je ne suis ni musulman ni islamiste, et je ne vois pas pourquoi tant de susceptibilité. Personnellement, je me permets d'aborder tout sujet, et de critiquer ce que je veux, peu importe l'étiquette qu'on voudra me faire porter.

Sans rancune.
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
19 mars 2010, 07:59
Ps: Merci pour le lien Wikipedia.
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
27 juin 2010, 17:16
La plupart des musilmans dans l'algérie et surtout la région du nord sont des musilmans comme ça wala, sont des musilmans qu'avec la parole, sont des musilmans par Héritage comme il a dit
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
27 juin 2010, 17:29
En parlant apropre des musilmans d'Algérie;
J'ai remarqué à la région de Tlemcen des familles qui apportent des noms juifs comme Chahboun, Bellahcen, BenSakah et d'autre mais qui ont et vraiment des musilmans ça veut-dire quoi?
Pouvez-vous m'expliquer?
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
28 juin 2010, 06:13
Quote
starnat
En parlant apropre des musilmans d'Algérie;
J'ai remarqué à la région de Tlemcen des familles qui apportent des noms juifs comme Chahboun, Bellahcen, BenSakah et d'autre mais qui ont et vraiment des musilmans ça veut-dire quoi?
Pouvez-vous m'expliquer?

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu les noms cités au-dessus comme étant des noms juifs. Ceux sont des noms musulmans.

Maurice
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
28 juillet 2010, 18:52
beaucoup de juifs se sont convertis a l islam partout dans le pays , jen connais a timimmoun.
monsieur maurice calmer vous.
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
28 juillet 2010, 19:12
Bonsoir,

Quote
berno
beaucoup de juifs se sont convertis a l islam partout dans le pays , jen connais a timimmoun.
monsieur maurice calmer vous.

Timimmoun n'ai pas la région de Tlemcen que je sache donc je disais que les noms cités par Starnat étaient musulmans et non juifs.

Du temps des Ottomans des juifs se sont convertis pour diverses raisons dont la principale pour ne pas être tués.
Re: Le sort des non-juifs dans l'au-delà
28 juillet 2010, 19:48
c est pour cela que j ai dis partout dans le pays.je ne connais pas les noms juifs.j ai toujours cru que les ottomans ete tolerants en algerie.
j avou que j ai pas lu cette partie de l histoire.en tout si c est vrai ce que vous dite je trouve ca malhereux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM