Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs

Envoyé par younes13600 
Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
12 décembre 2011, 12:54
Bonjour les Amis je suis un étudiant 3 éme année doctorat en culture populaire et je prépare ma doctorat sur la musique juif andalous et malouf mais mon problème que j'ai pas trouvé bcp d'aide ni bcp de texte a part celle de Bensoussane ana leghrib Alors svp qui peu m'aidé ....
Re: Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
13 décembre 2011, 08:01
Quote
younes13600
Bonjour les Amis je suis un étudiant 3 éme année doctorat en culture populaire et je prépare ma doctorat sur la musique juif andalous et malouf mais mon problème que j'ai pas trouvé bcp d'aide ni bcp de texte a part celle de Bensoussane ana leghrib Alors svp qui peu m'aidé ....

Vous avez la chanson "Ya bellaredj" de René Pérez...

Les chanteurs Juifs Algériens tels que : Line Monty, Lili Boniche, Luc Cherki, Salim Halali, Raymond Leyris "Cheikh Raymond", Joseph Benganoun "Cheikh Zouzou", Albert Rouimi "Blond Blond"...
Re: Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
13 décembre 2011, 08:57
Merci Bcp pour votre réponse mais ya lbalarej c pas une chanson juif et si elle est juif il ya pas de source qui peut dire sa c vrai il ya des petit passage juif de Renez perez quand il dis : a yama yama chouchti madfoura ... c'est un passage juif mais je cherche des texte juif ou des poème juif en arabe avec le poète c ki ??? svp qui peut m'aidé ou m"orienté ..
Re: Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
15 décembre 2011, 00:32
Quote
younes13600
Merci Bcp pour votre réponse mais ya lbalarej c pas une chanson juif et si elle est juif il ya pas de source qui peut dire sa c vrai il ya des petit passage juif de Renez perez quand il dis : a yama yama chouchti madfoura ... c'est un passage juif
"yama yama chouchti madfoura" Cette phrase n'a rien de juif et c'est en arabe et cela veut dire: "O mére!! ma méche (chouchti) est tressée (madhfoura)
Re: Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
15 décembre 2011, 05:14
azul,salam,shalom,
j'ajouterai à liste précédemment citée par notre ami bensamy les chanteurs et chanteuses juifs algériens suivant:
Lili el abbassi,Maurice el medioni,Alice Fitouci,
Re: Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
19 janvier 2012, 10:41
bonjour

Vous avez oublié (Sultana Daoud ) Reinette l'oranaise

Dans bellaredj, c'est "yama yama chouchti mem'chouta"
et non medfoura c'est les chanteurs Tlemcienniens qui utilisent ce mot
c'est une chanson typiquemement juive datant des annees 1500 ( même avant peut-être) elle etait psalmaudiée dans certaines syna du sud saharien en judeo-berbère
Petite devinette : Dans cette chanson il est dit "ya li saken bine eghrouf letnine" dans quel pays se trouve ce lieu?
Re: Je prépare une thèse de Doctorat sur la musique juifs
21 janvier 2012, 05:52
Quote
Bensamy
Quote
younes13600
Bonjour les Amis je suis un étudiant 3 éme année doctorat en culture populaire et je prépare ma doctorat sur la musique juif andalous et malouf mais mon problème que j'ai pas trouvé bcp d'aide ni bcp de texte a part celle de Bensoussane ana leghrib Alors svp qui peu m'aidé ....

Vous avez la chanson "Ya bellaredj" de René Pérez...

Les chanteurs Juifs Algériens tels que : Line Monty, Lili Boniche, Luc Cherki, Salim Halali, Raymond Leyris "Cheikh Raymond", Joseph Benganoun "Cheikh Zouzou", Albert Rouimi "Blond Blond"...
Simmone Tama,(Gaston Guenassias) Enrico Macias
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM