Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le beau père d'Enrico Macias

Envoyé par admin 
le beau père d'Enrico Macias
03 juillet 2005, 10:00
bonjour à toute l'équipe
je recherche le nom de la musique judéo arabe jouée à la guitare par le beau père d'Enrico Macias
ainsi que le nom de l'instrument qu'il utilisait pour en jouer
merci par avance
Chalom à tous
Laura Goldberger-Bagalino
Re: le beau père d'Enrico Macias
03 juillet 2005, 22:42
Bonjour,


Le nom de la musique c'est le malouf, d'après les deux sites internet qui traite le sujet. J'espère qu'il y aura quelqu'un qui nous donnera plus d'information.

Merci à tous


Référence:
------------

[www.constantine.free.fr]

[www.mondomix.com]

Re: le beau père d'Enrico Macias
04 juillet 2005, 09:20
buonasera,

l'instrument qu'il jouee cheikh raymond c'est le mandole c'est un instrument entre liuth arabe et le mandolino napolitain c'est a 8 corde et deriere il est plat par raport au liuth arabe, c'est un instrument typiquement algerien.



ciaoo
Re: le beau père d'Enrico Macias
16 octobre 2005, 07:49
Bonjour,

je viens de découvrir ce merveilleux site.
Je suis un inconditionnel du cheikh raymond, le beau père d'Enrico.
Sur le malouf et sur la vie du regretté raymond, vous trouverez les infos sur un petit livret annexé à chacun des 4 CD (V1 à V4) numérisés à partir d'un enregistrement datant de 1954.
La reproduction sans soufle, sans friture est superbe.
Vous trouverez ces volumes à la fnac.
Par contre :
Sauriez vous où puis je trouver ses disques 33 T, voire ses cassettes ?
Autre infos : Le rabbin Henri Levy a enregistré le 7ème commandement avec Raymond. Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet ?
Je viens de découvrir aussi un musicien du malouf constantinois Edmond Atlan très proche de Raymond. Quelqu'un a t-il des infos sur ce musicien?
Est ce que Sylvain Ghenassia (le père d'Enrico) le plus violoniste, est-il encore en vie ?
Merci !
Re: le beau père d'Enrico Macias
17 juillet 2006, 13:45
Bonsoir à tous,
Quelqu'un peux me dire exactement l'instrument que jouait le regretté cheikh raymond.
ok pour le mandole mais il semble qu'en réalité le luth constantinois était composé de 4 cordes doubles réalisées en "boyaux de boeuf".
Est celui qu'avait le cheikh ?
Et où peut-on en trouver un similaire ?
Merci infiniment d'un retour si quelqu'un sait.
Sûrement qu'Enrico sait mais comment le contacter ?
Benj
Re: le beau père d'Enrico Macias
18 juillet 2006, 01:34
notre Enrico n'étant pas facile à contacter , pour la musique constantinoise , vous pouvez tenter de joindre son ami Toufik Bestandji qui serait professeur de musique au Conservatoire de Musique de Marseille.
Bon courage.

Baghra
le père d'Enrico Macias
18 juillet 2006, 05:30
Bonjour,
Merci pour ces infos qui ne font que se compléter.
Est ce quelqu'un sait si Sylvain Ghrenassia, le père d'Enrico, est toujours en vie ?
Je rappelle que Sylvain un très grand violoniste jouait dans l'orchetre du cheikh raymond et que l'on peut l'écouter sur chacun des 4 CD que l'on peut acheter à la fnac (numérisation d'enregistrements réalisés à Constantine en 1954 ! superbe)
Benj
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM