Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





association entre les algeriens et les juifs d'algerie

Envoyé par amroune65 
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
19 mars 2010, 14:51
MR MAURICE,c'est de se battre justement dont il s'agit,voilà quelqu'un nous prend notre travail alors on s'en va en suisse, c'est encore une fois trop facil,sans dire un mot,sans faire du bruit,on prend la valise et on part.
QUANT à ceux qui nous ont selon vous aidé, à ce que je sache,ce n'etaient pas des etrangers, c'etaient des algeriens, donc aider n'est pas approprie,ils ont juste agi en algerien,ils ont malheureusement le meme sort que beaucoup de leur copatriotes.
SINON vous les traitez de traitres ,traitre vis à vis de qui, traitres peut etre qu'ils n'ont pas pensé à avoir la nationalite suisse,ça prouve tout simplement,qu'ils ont ete sincere, ils ont agi en ame et conscience, sans calcul.
QUAND vous etes passe devant les cimetieres saccages,vous avez plus que raison de maudire ce tailleur de pierre et tous ces semblanles, et ceux qu'ils les ont laisse faire dans l'impunite,oui,ils les ont tué deux fois,et, vous, vous les avez abondonnes,personne pour se receuillir sur leur tombe ,personne pour netoyer leur tombe,enlever les mauvaises herbes et arroser les geraniums
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
19 mars 2010, 17:08
Bonsoir M. NAWEL,

Je crois que vous n'avez pas du tout compris le problème de votre pays et de awa dirigeants. Alors je vais être plus précis.

Vous pensez avoir un pays libre en ayant fait partir les Français, mais vous vous êtes soumis à pire.Vous avez d'abord eu les gens de l'Est, qu'ont-ils fait, RIEN. Maintenant vous vous êtes tourner vers les Chinois, aujourd'hui ils sont 100'000. Ils amènent les dentées et les matériaux de construction de chez eux, ils ne prennent rien de chez vous et même plus ils s'installent dans les meilleurs emplacements (ex. Constantine). Peut-être que dans quelques années ils seront l'000'000.

A ce sujet j'ai vu un reportage de Al Watan assez surprenant.

Se battre pour des moulins à vent ? Mais les moulins chez vous ne marchent même plus. Et le vent ne nourrit personne. De plus pourquoi des millions d'Algériens sont partis vers l'Europe et l'Amérique si votre pays est un pays de cocagne.

Quand je parle de traites, ce n'ai pas des Algériens que je parle, mais des Européens juifs qui vous ont aidés à tuer des femmes, des enfants et des hommes juifs sans motif. Eux étaient des criminels sanguinaires qui ne le faisaient pas pour votre pays mais pour l'idéologie communiste et espéraient vivre dans un 2ème. Cuba. A ce sujet on a vu les remerciements de votre pays à leurs sujets. Ils ont pris un billet et ont atterri en France car ils avaient été malins et avaient gardé leurs papiers Français. De plus, il y a aussi les enfants de combattants qui se sont sauvés pour conserver la vie.

Mourir pour la France et contre les nazies c'était normal mais mourir pour être un héros sans raison c'est irrationnel idiot.

Il est dit que celui aui touche aux morts ainsi que ces descendants seront punis pour l'éternité par Dieu ainsi que pour ceux qui ont laissé faire cette ignonimie. Je croyais que le Coran disait la même chose. De plus chez les juifs nous ne mettons pas de fleurs. C'est aussi vrai que d'aller prier sur des tombes qui sont sous une route (Cimetière juif d'Oran). Dans des siècles, ces tombes seront retrouvées et leurs occupants finiront dans les musées algériens comme en Egypte.

Maurice
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
19 mars 2010, 17:25
Mahmoud,

Bien que votre remarque semble haineuse et sarcastique, instillee surement par vos dirigeants obscurs (a part Pres. Bouteflika) , je vais y repondre.

Vous avez eu votre independence, et vous etes encore a vous sauver de partout de monde.
Pourquoi pas nous?

En ce qui nous concerne, Juifs, nous arrivons dans un pays avec les lois de Moise au nombre de ~ 618.

Ces lois que nous appliquons au mieux pour nous memes, croyons etre transmises par D..., apres la fameuse traversee de la mer rouge, sont en contradiction avec des lois "naturelles" de cette terre ou nous vivons ensemble.
Ces "lois naturelles", en question, sont par exemple: la bestialite, l'inceste, le vol, l'adultere, l'homosexualtite, la torture, le crime, s'octroyer ce qui appartient a autrui, l'esclavage a perpetuite, maltraiter les animaux, regles de nourriture, ect...entre autres.

Quand on arrive avec ce "fardeau" dans un pays decrit ici, et que l' on applique ce style de vie au mieux, qu' arrive t-il d'apres vous?
Je vous y laisse repondre...

Nous n'arrivons pas dans un pays avec le sabre pour le soumettre a nos lois, nous avons plutot subi leurs consequences. Surtout quand on ne peut se defendre. Et reussir financierement cree aussi plus d'envieux et de jaloux.
Alors nous sommes pourchasses..
Vous avez pris nos logements par exemple, nos toits, nos meubles, nos affaires, detruit ou transforme les Synagogues et nos cimetieres, car tout cela vous appartenait selon vous. Et c'est normal pour vous, pourquoi pas...
Je ne crois pas que cela vous a porte bonheur en fin de compte.

La malediction divine vous a ete plutot attribuee que je sache...

Et aussi avec tout cela, 2 autres religions sont nees pour essayer d' accomplir des desseins similaires.
Elles veulent meme s'attribuer nos caracteristiques, certaines de nos lois, mais pas leurs consequences...et meme essayer de nous anihiler ( Ahminejad d'Iran), et l'Algerie aussi!

Nous avons dote d'un Sauveur Juif aux Chretiens, et d'un Prophete (dont la mere pourrait etre juive) aux Musulmans. Les deux se basent sur l' histoire, les pensees Juives, et leurs ecrits, et non pas sur ceux des Chinois ou des Europeens..

Je sais que cela ne changera en rien dans vos idees etroites et nauseabondes. Qui ne voient pas tres loin dans l'horizon de la vie et du destin humain.
A moins que vous ne soyez que tres jeune et peu erudit, et que votre esprit ne peut encore bien assimiler les evenements de ces siecles derniers.

Mais il fallait y faire le point!
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
19 mars 2010, 17:37
On dirait que le post haineux de Mahmoud a ete retire par la direction.

Il nous conseillait avec style typique "islamiste", malgre qu' il se pretende "agnostique", de ne pas se plaindre, car nous avons l' habitude de voyager de pays en pays...et pas lui..!

A verifier si ce n'est pas encore le meme imposteur IP que "Tlemcani" ou autres affliges mentaux...
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
19 mars 2010, 17:55
Maurice,

Tout d'abord, je n'ai aucune haine envers les juifs, et aucun amour envers l'islam, je dois dire qu'au moment où le judaïsme m'inspire un certain mystère et respect pour son ancienneté et son influence sur le cours des choses, influences positives parfois, et négatives d'autres fois même si indirectement ce qui ne le rend pas forcément responsable, mais seulement une sorte de précurseur, la morale, mais aussi l'humanité de Jésus me laissent admiratif. Quant à l'islam, j'en suis blasé, il m'inspire haine et violence plus que toute autre chose, pour l'avoir connu, car étant né dans une communauté musulmane, et l'ayant pratiqué pendant des années, mais avec le désir d'être juste dans mon jugement, et d'accepter la remise en question.

je suis conscient du fait que mes messages puissent te paraitre hostiles, et je dois avouer que je suis un peu déçu par ta réaction assez prévisible, en fait, j'ai pour habitude d'être assez provoquant, quand je cherche à pousser l'autre à se découvrir, je ne sais d'où me vient cette attitude, mais il en est ainsi. Sache que je suis très curieux vis-à-vis de ce que sont les juifs, et ce qu'est le judaïsme, et je n'ai point de doute en leurs qualités tant scientifiques que spirituelles et morales, mais j'aime aller plus en profondeur. En l'Islam, plus j'allais en profondeur, plus c'était repoussant.

Pour ce qui de l'Algérie, je vous l'accorde, le pays ainsi que le peuple sont dans un état lamentable écrasés par l'injustice, les inégalités, la répression, l'illettrisme des lettrés même, tellement ils sont incapables de se forger leurs propres opinions, ni d'en exprimer.

Enfin, oui, je suis jeune certes, mais selon moi, ce n'est nullement l'age qui définit la qualité de l'expérience winking smiley
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
19 mars 2010, 18:02
Ah désolé, mon dernier post est donc destiné à Abraham2210 smiling smiley
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
20 mars 2010, 04:23
MR MAURICE
Je pense que c'est vous qui n'avez rien compris,personne ne defend la politique du FLN tel qu'elle est menée depuis 62, d'ailleurs ce parti doit carrement changer d'appelation,il n'est plus conforme aux valeures republicaines de la declaration du 1er novembre depuis longtemps,c'est à dire,democratie,une societe multi culturelle,liberte de culte,des valeures sournoisement occultes à l'independance,s'il ya des critiques à faire ,les algeriens sont les premiers à denoncer cette politique,CERTAINS L'ONT PAYE DE LEUR VIE
vous avez cite les europeens sanguinaires,oui,les fours crematoires,c'est effectivement en europe avec la benidiction de vichy, la police a donne un sacre coup de main aux nazis pour identifier les juifs et leur faire porter l'etoile jaune, les denonciations,c'est aussi en europe, les horreures les plus horribles ont ete effectivement faites en europe.
EN ALGERIE, pour ne citer q'un seul que vous traitez de traitre,maurice audin,il n'a tue personne et pourtant,il est bien mort sous la torture,qui l'a torture,à moins que vous faites parti de ceux qui justifie la torture.
vous dites que l'algerie est inondee de chinois,calculez le nombre d'entreprises decolises en chine,combiens ont perdu leur travail?,et pourtant l'europe n'est pas gere par le fln.
VOUS dites pourquoi les jeunes sont parti aux USA et en europe,et,alors,on est bien à l'ere de la mondialistion, et meme s'ils ont fui un mode de vie qui ne leur convient pas,c'est leur droit, c'est drole d'attaquer les algeriens sur ce point, drole de la part de quelqu'un qui appartient à un peuple QUI A ERRE dans le desert durant 40ANS,à ce que je sache,il n'a pas fui tout de meme le fln.
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
20 mars 2010, 06:22
desole MR MAURICE pour les fautes de frappe, avec toutes mes considerations pour la langue française
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
20 mars 2010, 08:42
Bonjour Mr. Nawel,

Vous me donnez l'impression d'être une personne issue d'après la guerre. Je vous ai parlé des chinois parce que dur le reportage que j'ai vu, ceux-ci ont une piètre opinion des travailleurs algériens. Ils faisaient remarquer que tout ce qui n'est pas chinois, ne vaut rien et je ne répète pas les propos tenus par eux.

Votre ministre se félicitait du travail et des prix accordaient par ces gens mais il a oublié de faire remarquer que les chômeurs étaient algériens. Dépneser moins d'argent c'est bien mais pas au détriment de son peuple.

Je vous parle moi des juifs communistes qui eux ont servi de bouc émissaire pour une politique anti-juive de Boumediene. Beaucoup de juifs ne sont partis qu'en 1972 parce qu'à ce moment là on leur a donné un choix : La valise ou la mort. Faite votre enquête et vous vous rendrez compte que je ne fais que dire la vérité. Demandez à vos jeunes de vous parler de l'histoire des juifs en Algérie, beaucoup ne savent même pas qu'il y avait des juifs.

Vous essayez de noyer le poisson sur le départ des jeunes et surtout de l'élite vers d'autres cieux, la vérité vrai est le manque de travail, le manque de piston et des familles à nourrir. Ne me racontez surtout pas votre histoire de mondialisation car chez vous, vous dites qu'il n'y a pas de chômage en surface mais si on gratte on se rend compte du contraire.J'étais sur place en mai 2009 et j'ai vu les petits boulots permettant seulement de survivre un jour sur deux.

Les atocités du FLN j'ai vu les résultats sur les personnes assassinées pour rien (femmes et enfants égorgées, brûlées, décapitées et bébés tête fracassée contre les murs) et après 1962 les harkis et leurs familles et vos islamistes qui ont tué par sadisme. Ma famille a eu affaire au nazies mais la nouvelle génération n'a plus rien à voir tandis que chez vous c'est la nouvelle génération qui est anti-juive.
Allez sur vos sites et lisez les commentaires et vous comprendrez mes propos.

Pour les fautes, je n'ai pas à juger car ce n'est pas votre langue maternelle.

Alors le petit numéro du Juif errant, il y a 2000 ans que cela c'est passé et pourquoi à tous les niveaux dans votre pays, vous demandez aux juifs de revenir, sachez simplement que le 60% de la population berbère de chez vous à du sang juif dans les veines.

Maurice
Re: association entre les algeriens et les juifs d'algerie
20 mars 2010, 11:05
Bonsoir Maurice,

je réponds juste à un point, celui de l'envie à tous les niveaux, en Algérie, que les juifs reviennent, je ne pense pas que ça soit le cas, néanmoins, il existe des gens qui défendent l'idée d'une Algérie laïque garantissant la liberté de culte, si on arrive à réaliser une telle Algérie appuyée et assimilée par le peuple, des juifs pourront se revendiquer tels qu'ils sont, et pratiquer leur culte en toute liberté et sécurité, mais chacun aura la liberté de vivre ou de ne pas vivre dans cette Algérie, on ne va courir derrière personne.

Peut être que certains pensent qu'une communauté X permet une certaine richesse pour une nation, je serai d'accord, mais je suis contre la dépendance et la centralisation, il faut réaliser un état de décentralisation, pour éviter que la chute soit brutale, et conditionnée par la dite communauté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM