Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie

Envoyé par cyrilbitton 
Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
30 mars 2008, 10:27
Bonjour, je suis photographe et j'aimerais faire une serie sur les Juifs d'Algerie. Ma grand mere est native d'algerie mais elle est venue en France il y a longtemps et du coup elle ne peut m'aider à trouver des personnes.
L'idée serait de pouvoir photographier dans des ecoles juives, les synaguogues, voir les quartier avec les magasins, et aussi bien sur rencontrer des familles, des jeunes, etc afin de montrer en images la vie de tous les jours de la communauté Juive Algerienne.
Pouvez vous m'aider à mener à bien cela?
Merci beaucoup
A tres vite
Amicalement
Cyril Bitton
Re: Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
08 avril 2008, 06:44
personnes?
Bon dommage.
je sais que la situation est difficile, mais aussi qu'il reste des juifs là bas. Alors mon but est de montrer leurs difficultés et leur vie en Algerie.
Je vais chercher de l'aide ailleurs alors.
dommage quand même.
cyril
Re: Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
08 avril 2008, 10:14
Bien sûr que la situation est difficile, et qu'il ne faut pas troubler ces gens là.
On vous a démontré que les quelques Juifs qui restent an Algérie, se cachaient pour ne pas déplaire au pouvoir.
Avez vous lu ma réponse?
[zlabia.com]

Si vous voulez avoir encore une meilleure idée de la situation, écoutez jusqu'à la fin ces vidéo/débat/TV, avec une version Algérienne de haine envers les Juifs, et comparez la avec celle des Marocains. Comment pouvoir vivre en Algérie, et être librement Juif, avec cet état d'esprit que reflête ce débat.
Si vous ne maîtrisez pas les langues énoncées, un traducteur pourrait bien vous aider:
[www.memritv.org]

Ou bien mieux, contactez l'ambassade Algérienne à Paris. Proposez leur votre projet, et rendez le officiel. Puis annoncez vos résultats ici, svp.

Merci d'avoir répondu au message privé.

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM