Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Bonnes fetes de Pessah

Envoyé par Z-ladore 
Re: Bonnes fetes de Pessah
11 avril 2011, 23:10
Une année de plus gagnée sur l'ennemi et nous célébrerons notre Pâque comme si nous étions hier sortis d'Égypte. La religion juive est unique par son actualité . Les persécutions qui n'ont pas changé, ni d'adresse, ni en violence, ont créer en nous un peuple assoiffé de Paix mais uni pour se défendre et ne pas retomber en esclavage comme le fut le peuple hébreu il y a peine 70 ans sous la botte des différents pays nazis qui sont devenus une source d'inspiration pour l'Islam fanatique.
Mes pensées fraternelles vont vers ces familles israéliennes endeuillées par les attentats terroristes et les courageux soldats qui plus que jamais veillent aux frontières pour nous permettre de lire dans un calme relatif la Sortie d'Egypte. Mais aussi aux juifs isolés dans les pays gouvernés par les laches tyrans . A chaque table de Pessah, un couvert libre attendra Guilad Shalit qui lui hélas n'est pas encore sorti d'Égypte.(Car Gaza appartient à ce pays). Cinq années d'isolement dans une cache sans même la visite humanitaire de la Croix-Rouge. Que chacun de nous lutte contre la délégitimisation d'Israel en combattant les mensonges des médias haineux.
A toute l'équipe de Zlabia et à ses fidèles lecteurs, une heureuse réunion familiale pour lire la Haggadah millénaire,avec un regard nostalgique vers les grandes tables de notre jeunesse à Alger.
Re: Bonnes fetes de Pessah
13 avril 2011, 06:02
Quote
avi
Bonne fête de Pessah! Hag Pessah Sameah...
Quelqu'un connait-il la coutume (qui je crois est typiquement algéroise) de jeter une feuille de salade par la fenêtre a la fin du Seder?smiling smiley On le fait dans ma famille...

chez ma mémé on le faisait aussi et on a continué à Paris d'ailleurs je disais toujours le lendemain ils doivent en trouver des feuilles de salade
Re: Bonnes fetes de Pessah
13 avril 2011, 06:04
Quote
georges
Quote
avi
Bonne fête de Pessah! Hag Pessah Sameah...
Quelqu'un connait-il la coutume (qui je crois est typiquement algéroise) de jeter une feuille de salade par la fenêtre a la fin du Seder?smiling smiley On le fait dans ma famille...

Vous rendez-vous compte du risque que vous prenez ? Ne savez-vous pas que la salade de lai-tue ? De plus on commence par une feuille et ensuite les plus radicaux lanceront le saladier lui-meme !!

tu m'as trop fait rire

en tout les cas je vous souhaite à tous une bonne fête de Pessah et comme ont dit dans la prière "l'an prochain à Jérusalem"

amitiés

Corine
Re: Bonnes fetes de Pessah
13 avril 2011, 06:06
A toute l'équipe de Zlabia et à ses fidèles lecteurs, une heureuse réunion familiale pour lire la Haggadah millénaire,avec un regard nostalgique vers les grandes tables de notre jeunesse à Alger.[/quote]

je te souhaite aussi une bonne fête de Pessah ainsi qu'à l'équipe de Zlabia qui nous a permit de sympatiser et aux lecteurs

amitiés

Corine
Re: Bonnes fetes de Pessah
03 octobre 2011, 11:07
Bonne fête à toutes et à tous.
Paix et santé !
Pour le reste, dieu y pourvoira.



Re: Bonnes fetes de Pessah
10 avril 2012, 02:59
je souhaite avec retard et à tous ceux qui liront une bonne fête de Pessah

Corine
Re: Bonnes fetes de Pessah
10 avril 2012, 12:20
Merci Corine: Hag Sameah à vous, à Fraka38, à mon très cher ami Abraham et à tous les zlabiens juifs.
Re: Bonnes fetes de Pessah
21 octobre 2013, 14:01
Quote
Yihoudiyadziriya
Merci Corine: Hag Sameah à vous, à Fraka38, à mon très cher ami Abraham et à tous les zlabiens juifs.
Bonsoir: Yehoudiya, je ne suis plus Fraka38 mais Françoise
le prènom de mon èpouse changement de pseudo,car je ne pouvais plus accéder a mon pseudo, lors de mon retour de l'hospital, enfin voici l'explication ,mes souhaits bien tardifs pour pessah de l'an dernier mais bien tot pour cette année j'espere revenir(bé ézrate hachém )pour vous renouveler mes bon voeux
Avec toutes mes amitiées
GPK
Re: Bonnes fetes de Pessah
02 janvier 2014, 16:24
Bonjour

A toutes et a tous: bonne et heureuse année 2014 de paix dans ce monde qui
n'arrete pas de bouger dans le mauvais sens,et surtout la santée

Ma question est la suivante sous quelle regne pharaonique "MOÏSE" fut-il receuillit et par quelle princesse?

Sous quel pharaon les hebreux sont-ils sortie d'Egypte?

Les Années bien sur (av jc) pour mieux située les datations

Merci de vos ponses, je pense a ceux qui sont ferrus en Egyptologie
Mes amities a tous les zlabistes

gpk
Re: Bonnes fetes de Pessah
13 avril 2014, 08:12
HAG PESSAH SAMEAH ...
DEMAIN SOIR nous quittons MITSRAÏM pour LA TERRE PROMISE ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM