Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





peut-on se convertir au judaïsme

Envoyé par axel 
peut-on se convertir au judaïsme
20 janvier 2015, 07:25
bonjour a tous

je tien a présenter toutes mes condoléances au familles des victimes du double attentats qui a secoué paris.

je me présente je suis réda je suis un jeune entrepreneur de 29 ans je vis dans le nord est d’Algérie, je suis issu d'une famille de tradition musulmane, cela dit je ne me suis jamais senti proche de cette religion. je ne pourrai pas expliqué le pourquoi de ce sentiment très profond, en tout cas l'actualité et se qui se passe dans le monde n'arrange pas les choses, disons que je suis en mode de rejet total de mon appartenance a cette communauté.

pour faire bref je voudrai savoir es ce qu'il existe un moyen de se convertir au judaïsme, si oui comment ? puis-je pratiqué ma religion en Algérie et comment devenir un bon juif tout en étant respectueux et tolérant vis a vis les autres personnes qui ne partage pas ma foi ..

merci d'avance pour vos réponses et conseils smileys with beer.
Re: peut-on se convertir au judaïsme
15 mars 2015, 02:06
Shalom

Bonjour Réda

merci de ton message

soit le bienvenue sur le site Zlabia
en ces jours de grandes tritesse avec ce qui c'est passé à Paris les attentats sanglants , toute la commumauté juif est en deuil ,
et à créer un replit sur elle même ,

cela est visible sur le site
c'est le calme plat en ce môment laissont le temps au temps
lui seul rêgle tout ,

Tu peux écrire d'autres messages tôt ou tard une réponse à tes questions viendra pour donner un sens à tes recherches .

Amicalement

La Kahina
Re: peut-on se convertir au judaïsme
25 mars 2015, 20:09
Axel,

Oui, vous pouvez vous convertir au judaïsme.

Veuillez contacter un rabbin en Algérie si possible, sinon en France ou en Israël.

Soyez patients, cela prend quelques années pour se convertir,

Bonne journée,

Abraham.
shalom lé koulam ani je cherche les noms de familles des bijoutiers juifs d'origine d'algerie qui sont a marseille parmi eux une famillie qui ce metier de pere en fils .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM