Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Aggada en judéo arabe.

Envoyé par ivritan 
Aggada en judéo arabe.
03 mai 2013, 12:33
Shabbat Shalom tout le monde.
Je cherche une traduction en judéo arabe algérien d'une haggada de Pessah. J'ai pu trouver une version tunisienne et une version marocaine, mais jamais de version algérienne.
Merci.
Re: Aggada en judéo arabe.
27 septembre 2013, 08:26
Haggada versson Algerienne elle existe, mais dans toute sa totalitée
ecrite en hebreux, se prononce en arabe 1ere version
2eme verssion ecrite en hebeux se prononce en mazighen
Re: Aggada en judéo arabe.
28 septembre 2013, 07:18
RECTIFICATION
Haggada verssion Algerienne elle existe,maispasdans toute sa
totalitée pour les habitants
(de Bou-sâada ,Laghout,Ghardaïa,Elgoléa,Toughourt,Tamanrasset etc)
1ere verssion : ecrite en hebreux, se prononce en arabe
2eme verssion : ecrite en hebreux, se prononse en Maziren (pour certains habitans des aures) une dame de kenchla qui nous fait voir cette merveille

Amicalement
Re: Aggada en judéo arabe.
10 octobre 2013, 02:09
Shalom,

Françoise pourriez vous nous indique ou trouver la Haggada en version Algerienne?

Quel est le nom de famille de cette dame de Khenchela, moi meme etant originaire de labas j'aimerai bien savoir.

Cordialement
Re: Aggada en judéo arabe.
21 octobre 2013, 13:29
Quote
AuresFrance
Shalom,

Françoise pourriez vous nous indique ou trouver la Haggada en version Algerienne?

Quel est le nom de famille de cette dame de Khenchela, moi meme etant originaire de labas j'aimerai bien savoir.

Cordialement
C'est bien beau tous cela,mais on ne connais rien de vous pour vous parler de la Hggada et des juifs de Khenchla et des aures
Bien a vous
GPK
Re: Aggada en judéo arabe.
26 octobre 2013, 01:42
Ceci n'est pas un forum pour partager des informations, et apprendre sur les uns les autres, apprendre sur sois même, ses origines, ses racines, son histoire et l'histoire des siens ? Je peux très bien me présenter a vous, mais j'aimerai que vous fassiez également l'effort.


Cordialement
Re: Aggada en jud�o arabe.
02 janvier 2014, 16:41
Bonsoir

A AuresFrance ceci n'est pas un forum pour partager des informations comme vous dites, mais n'est pas un forum pour faire de la delation non plus

Des juifs dans les Aures ont bien exist�s (ils existent m�me maintenant
sous forme maranis�)

Quant a la hagada part�lement ecrite en hebreux et se lis en arabe que voulez vous en fair? il faut vous justifier! cher ami, merci

bien a vous

gpk
Re: Aggada en judéo arabe.
17 avril 2014, 10:17
Vous pouvez connecter sur Youtube, et découvrir beaucoup de vidéos en judéo arabe, ainsi qu'en hébreu.
Re: Aggada en judéo arabe.
03 juillet 2014, 03:48
est ce que klk un pourrai m envoyer une version s'il vous plait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM