Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !

Envoyé par Bensamy 
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 07:36
C'est pas aux Juifs de mettre la main au porte-monnaie pour restaurer les cimetières de personnes mortes en Algérie.

Bientôt les autorités algériennes auront à faire à la colère de la Chine si ceux-ci persistent dans leur racisme : j'ai en tête un fait divers d'un ouvrier chinois mort en kabylie et personne voulait l'enterrer: jeté dans un ravin le pauvre homme.
Quoi qu'il en soit, les Chinois vivent , travaillent et meurent aussi en Algérie. N'en déplaisent à la population algérienne.
inshaa Allah, ils vengeront l'outrage faits à nos morts.
Crois moi ça va pas être la "même musique" avec les autorités chinoises!!!!
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 07:59
Quote
Yihoudiyadziriya
C'est pas aux Juifs de mettre la main au porte-monnaie pour restaurer les cimetières de personnes mortes en Algérie.

Bientôt les autorités algériennes auront à faire à la colère de la Chine si ceux-ci persistent dans leur racisme : j'ai en tête un fait divers d'un ouvrier chinois mort en kabylie et personne voulait l'enterrer: jeté dans un ravin le pauvre homme.
Quoi qu'il en soit, les Chinois vivent , travaillent et meurent aussi en Algérie. N'en déplaisent à la population algérienne.
inshaa Allah, ils vengeront l'outrage faits à nos morts.
Crois moi ça va pas être la "même musique" avec les autorités chinoises!!!!

50 ans passé, c'est toute une génération, il faut s'occuper de nos morts Juifs... winking smiley

Il faut qu'on puisse trouver une solution, parce que l’État Algérien ne fera rien, je te le dis en toute sincérité...

L'année dernière, j'avais entendu une annonce qui prévoyait de financer les cimetières en Algérie à la Radio J...

Mais le Consistoire de Paris essaye de faire le nécessaire et j'espère que l'on trouvera un véritable accord entre l'Algérie et la France.

Voir le dernier article que j'ai posté => : [zlabia.com]
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 08:35
Qui vivra verra, en tout cas merci d'avoir ouvert ce post. Aussi douloureux et passionnel soit il , il faut aborder ce sujet.
Reste devant tant d'efforts de la part du consistoire israélite que les autorités algériennes arrêtent leur odieux chantage.
Que D.ieu inspire aux dirigeants algériens de meilleurs sentiments à l'égard des Juifs. Morts et vivants. Et à l'égard des Algériens (sauf les profanateurs: que ceux là soient punis) Morts et Vivants.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
14 novembre 2011, 04:39
Azul, Salam, Shalom;

Il s'avère que vous enterrez vos morts avec des bijoux, de l'or et de l'argent ! y a de quoi s'attaquer aux tombes ! Ne me dites pas que c'est pas vrai, j'ai des sources fiables, mon beau frère est un descendant purement juif, il ne pratique pas le judaisme mais il connait bien les traditions juives.

Je ne sais pas quand est ce que vous avez pris ces photos, mais il existe à Constantine un cimetière juif bien gardé et bien entretenu ! Le gardien est payé en euro ! smiling smiley.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
29 novembre 2011, 18:49
Alors la qu'est ce qu'elle raconte comme betises l'oreillete !!!

- Les Juifs enterreraient leurs morts avec leurs bijouX ET LEUR OR : vraiment il faut etre tres con pour se faire enterrer avec ses bijoux et son or. AUCUN JUIF NE SERA ASSEZ CON POUR FAIRE CA.

Et je vous defie de me prouver le contraire avec votre beau-frere ou qui que ce soit.

Etant Juif depuis que je suis ne, je n'ai jamais entendu une betise pareille. Et Google non plus d'ailleurs.

Ca m'a l'air plutot d'etre une rumeur de propagande antisemite pour encourager les salauds a piller des tombes.

Reflechissez et vous comprendrez par vous meme !!!!!
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
30 novembre 2011, 12:25
Quote
oreillette
Azul, Salam, Shalom;

Il s'avère que vous enterrez vos morts avec des bijoux, de l'or et de l'argent ! y a de quoi s'attaquer aux tombes ! Ne me dites pas que c'est pas vrai, j'ai des sources fiables, mon beau frère est un descendant purement juif, il ne pratique pas le judaisme mais il connait bien les traditions juives.

Je ne sais pas quand est ce que vous avez pris ces photos, mais il existe à Constantine un cimetière juif bien gardé et bien entretenu ! Le gardien est payé en euro ! smiling smiley.

Ah oui ? Et vous pensez que ces bijoux, ors sont toujours présents sur ces tombes ? eye rolling smiley

"Le gardien payé en euros" comme vous dites, sauf que lui s'il aurait pas eu l'argent suffisant pour garder ces cimetières en l'état, ça serait quand même pas son devoir de mettre à l'état ces cimetières ? Je suis désolé c'est un acte inhumain...

Tout les morts doivent être selon la tradition religieuse, respectés Madame !

Surtout pas profanée alors arrêtez me dire des bêtises!

Si vous voulez me faire croire que c'est parce qu'il y a des objets de valeurs sur ces tombes, que c'est une raison de volé ces biens ? C'est une raison pour détruire ?

Ces photos date entre 2004-2005, donc vous voyez c'est récent quand même... angry smiley
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
01 décembre 2011, 00:17
Quote
Bensamy
On sait tous que l'éducation est un problème pour les Algériens
C'est sûr que ces images de tombes profanées sont choquantes et l'on doit tous condamner ces actes ignobles comme on devrait condamner tous les actes de profanations de cimetieres de part le monde qu'ils soient des cimetieres pour juif, chrétiens ou musulmans.

Qu'est ce que tu reproches à l'education des Algériens? en plus tu dis que c'est un "problémé majeur". Il y a une majorité d'Algériens qui sont bien élevés, respectueux et respectables, eduqués et bien élevés. Ce n'est pas parce que des énerguménes se sont pris à un cimetiére que toute la population Algérienne a un probléme avec l'education.

Il y a bien eu des actes de vandalisme de cimetiéres en France , aux Etats Unis, en Israel, en Russie et ce n'est pas pour autant que les populations de ces pays ont un probléme d'education. J'ai vu dans les coins les plus reculés d'Algérie des cimetiéres juifs cetes mal entretenus mais ils n'ont jamais été profanés. Avant de déverser ta haine sur tout ce qui est Algérien va faire un tour aux cimetieres Juifs d'Aflou, de Laghouat, de Zenina, de Médéa et tu me diras ce que tu penses de l'education des populations de ces villes. Mêmes nos cimetieres musulmans sont mal entretenus, les pouvoirs publics devraient nommer des gardiens et veiller au respect des morts qu'ils soient de confession, chrétienne ou musulmane. Je te défie d'aller visiter lle carré chrétien du cimetiere d'El Alia à Alger et tu me donners de ses nouvelles: bien entretenu, gazon tres bien tondu à longueur d'année et des fleurs tout autour. Tout simplement parce que ce carré renferme des morts enterrés durant la seconde guerre mondiale et les ambassades des ressortissants morts et enterrés depuis cette époque veuillent à son entretien.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
01 décembre 2011, 09:55
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
On sait tous que l'éducation est un problème pour les Algériens
C'est sûr que ces images de tombes profanées sont choquantes et l'on doit tous condamner ces actes ignobles comme on devrait condamner tous les actes de profanations de cimetieres de part le monde qu'ils soient des cimetieres pour juif, chrétiens ou musulmans.

Qu'est ce que tu reproches à l'education des Algériens? en plus tu dis que c'est un "problémé majeur". Il y a une majorité d'Algériens qui sont bien élevés, respectueux et respectables, eduqués et bien élevés. Ce n'est pas parce que des énerguménes se sont pris à un cimetiére que toute la population Algérienne a un probléme avec l'education.

Il y a bien eu des actes de vandalisme de cimetiéres en France , aux Etats Unis, en Israel, en Russie et ce n'est pas pour autant que les populations de ces pays ont un probléme d'education. J'ai vu dans les coins les plus reculés d'Algérie des cimetiéres juifs cetes mal entretenus mais ils n'ont jamais été profanés. Avant de déverser ta haine sur tout ce qui est Algérien va faire un tour aux cimetieres Juifs d'Aflou, de Laghouat, de Zenina, de Médéa et tu me diras ce que tu penses de l'education des populations de ces villes. Mêmes nos cimetieres musulmans sont mal entretenus, les pouvoirs publics devraient nommer des gardiens et veiller au respect des morts qu'ils soient de confession, chrétienne ou musulmane. Je te défie d'aller visiter lle carré chrétien du cimetiere d'El Alia à Alger et tu me donners de ses nouvelles: bien entretenu, gazon tres bien tondu à longueur d'année et des fleurs tout autour. Tout simplement parce que ce carré renferme des morts enterrés durant la seconde guerre mondiale et les ambassades des ressortissants morts et enterrés depuis cette époque veuillent à son entretien.

Bien sûre, c'est un réel et profond problème de l'éducation, du respect du Culte pour l'Algérie et le peuple... Il y a pas que les cimetières Juifs, les synagogues ont été profanées depuis on oublie tout ce qui s'est passé sur ces actes barbares.

En France, ces actes sont condamnés mais en Algérie, ces actes sont-ils assurément condamnables ? La justice Algérienne fait-elle vraiment son travail ?

Je connais parfaitement cette éducation des Algériens, l'hospitalité chez les Nord Africains existera toujours lorsqu'on accueil un étranger mais quand il s'agit des faits quotidiens (tel que les profanations, persécutions) ou les problèmes de société (tel que les déchets jetés dans les coins rues sans faire l’effort de nettoyer ou de mettre à la poubelle par exemple), le gouvernement Algérien met tout de côté et en plus ça s'empire d'année en année...
Le cimetière Chrétien que tu me décris se situe bien à Alger (qui est donc la capitale), mais les autres villes ?

La preuve nous pouvons remarquer que dans cet endroit, c'est tellement sale, qu'il y aucune civilité de la part de ces fanatiques !
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
01 décembre 2011, 09:56
C'est important que je puisse dénoncé et condamné ceci sur internet!! eye rolling smiley
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
04 décembre 2011, 03:35
Quote
Bensamy
C'est important que je puisse dénoncé et condamné ceci sur internet!! eye rolling smiley
Bien sûr qu'il faudrait dénoncer ces ectes et même plus, mais de là à mettre cela sur le dos de tous les Algériens en pointant du doigt leur éducation je trouve que c'est un peu fort. Je trouve que dans toutes tes interventions tu t'en prends violemment à tout ce qui touche à l'Algérie et à ses symbôles , cela frise le masochisme. Tu n'es pas obligé de faire cela pour être pris en sympathie par quiconque. Les Juifs sont un peuple comme les autres et on trouve parmi eux les riches et les pauvres, les sympathiques et les antipathiques, les pacifiques et les belliqueux, les naifs et les rusés. Ils n'ont rien d'exceptionnel et c'est pour cela que les aime mais à ma maniére et pour cela je n'ai pas besoin de critiquer sans cesse mon pays et son peuple pour s'attirer leur sympathie ou peut être me faire passer pour un Juif.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM