Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Rabbi Messaoud Hacohen

Envoyé par Danou 
Rabbi Messaoud Hacohen
29 décembre 2009, 07:58
Bonjour, je recherche des informations sur Rabbi Messaoud Hacohen de Ein Temouchent (si possible une biographie)

Je sais qu'il est l'auteur du Pirhei Kéouna.

Je dispose de 2 informations contradictoires: selon la première il aurait vécu au 18ème siècle, selon la seconde il aurait été l'élève de Baba Salé.

J'aimerais donc savoir si possible les années et lieux de naissance et de décès, les voyages qu'il aurait pu faire (si effectivement il était bien l'élève de Baba Salé) ainsi que ses origines, sa généalogie, les noms de ses parents, des ses frères et soeurs...

Il est possible que je fasse partie de sa famille...

Enfin j'aimerais savoir s'il a écrit d'autres livres que le PIRHEI KEHOUNA.

Merci beaucoup
Re: Rabbi Messaoud Hacohen
30 décembre 2009, 08:34
Bonjour,

Regardez sur ce site par google :

JOSEPH HA-COHEN D AVIGNON - Encyclopédie Universalis

Salutations
Maurice
Re: Rabbi Messaoud Hacohen
11 février 2019, 18:04
Bonjour Danou, je me presente je m'app. Yossi Cohen et je suis le petit fils de Rabbi Messaoud Hacohen, je suis tomber par hazard sur votre message. Mon pere est le dernier vivant de ses enfants, il habite a Nice. Moi je vis a Hong Kong. J'ai l'intention de reediter le livre mon grand pere ainsi que le traduire en francias pour donner l'occasion a des personnes ne connaissant pas le Rachi de decouvire ce livre, d'ailleur je ne le connais plus, puisque je lis pas le Rachi. Je vais m'en occuper ce printemp avec mon pere, puisque il possede une version original de ce livre. Je vous tiendrai au courant, a bientot.

Y Cohen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM