Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Liberté de culte en Algérie ?!

Envoyé par hannah 
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
05 octobre 2011, 11:54
waw ... les juifs de ce forum haïssent l'Algérie !!

ça va venir ne vous inquiétez pas ... les juifs algériens résidents en Algérie vont bientôt sortir de leur cachettes et vont bâtir eux-mêmes leurs synagogues !! ... mais il faut patienter les amis ... chaque chose en son temps ... grinning smiley
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
05 octobre 2011, 12:29
Les juifs de ce forum haissent les Algérie???

Dis moi tu vas cesser tes provocations insipides: au cas où tu l'oublies, les miens ont payé leur tribut en tant que victimes civiles innocentes, je vais pas te rappeler que la guerre a été très traumatisante y compris pour les Juifs, qui ont déracinés, chassés et spoliés.

Ben rien ne te retiens, si t'a pas compris que c'est un lieu de débat, la takkya très peu pour nous.Ainsi la porte est grand'ouverte.

Et de CERTAINS Algériens qui frappent leur âne en disant avance, ben lihoud "fils de Juif", des Hachak lihoud ("pardon d'être juif"winking smiley, qui insultent les Kabyles en les traitant de Juif quand ce n'est pas "sanglier " et des moyennageux qui se prennent pour des croyants et qui nous nomment à longueur de "prêche" "Serpents,chiens,porcs, singes" quand ce n'est pas "race maudite": Qu'en dis-tu????Tu veux qu'on en parle?
"le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle de son voisin"
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
05 octobre 2011, 12:57
Quote
oreillette
Salut à tous,

Je suis kabyle, algérienne, musulmane, j'ai des cousins en kabylie qui sont devenus des chrétiens, d'autres qui l'ont tjrs été. Et personne ne les dérange et personne n'a l'intention de les égorger. D.ieu merci ils vivent en paix. Tout comme mon beau frère qui est d'origine juif mais il est hâté.

Salutations sincères.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Tant mieux pour vous si avez une famille assez mixte... sauf que la situation concernant réellement les Juifs qui ne changent pas en Algérie.

La minorité Juive qui reste en Algérie vivent dans cette cachette justement et on leur permet pas vraiment de s'épanouir du Culte...

Quand vous voyez des cimetières totalement saccagés, je peux vous dire que c'est triste, ces gens qui ont commis cette acte ne sont pas civilisés, si ces fanatiques ne sont pas civilisés alors ils manquent d'éducation.

Donc la mixité religieuse c'est bien, sauf faut savoir aussi respecter son prochain comme toutes les autres religions. Par contre en revenant à ce sujet, ne me dites pas que la liberté de Culte est garantie en Algérie, c'est faux ! eye rolling smiley
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
05 octobre 2011, 13:43
Je ne garantis pas la liberté de culte, mais j'ai dit que ça va venir avec le temps ... winking smiley

Il fût un temps où c'était interdit aux kabyles de parler leur langue !! mais dieu merci, tous les berbères se sont libérés, mais on se bat tjrs pour rendre la langue tamazight officielle ! sad smiley

En Algérie y a pas que le problème de liberté de culte, y a même le conflit "berbères et arabes" [je suis née et j'ai grandi au sud dans un endroit où les arabes sont majoritaires. A l'école, j'ai tjrs caché mon identité kabyle de peur que mes camarades de classes m'agressent !!]. eye popping smiley

Le christianisme n'est pas nouveau en Algérie. Les chrétiens étaient cachés c'est tout, mais plus maintenant ... avec le temps vous saurez que les juifs n'est pas une minorité en Algérie. winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM