Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs de M'sila

Envoyé par m'sila jadis 
Re: juifs de M'sila
16 février 2012, 14:22
je suis de msila, malheureusement, en 1962 je n'avais que 4ans, mais mes parents nous ont raconté le bon voisinage et les bonnes relations avec la communauté juives.Maintenant je suis en france, mais quand l'occasion se présente, je vais à m'sila.J'ai eu l'honneur de faire connaissance de la famille ATLAN que je trouve admirable, j'ai pu leur ramener les nouvelles de m'sila.je suis aussi issue d'une grande famille à M'sila
Re: juifs de M'sila
17 février 2012, 01:32
Moi je ne suis pas nee a Msila Mes parents et toute ma famille est Msilienne je suis la petite fille DE joseph le GARDE CHAMPETRE Hadjadj
mes grands meres son des filles ATTIA ma mere une fille achour et mon pere que dieu le beneisse etait un HADJADJ je ne connais pas Msila MA MERE ME LA FAIT VIVRE TOUTE MON ENFANCE EN NOUS RACONTANT LEUR ENNFANCE
J AURAIS VOULU CONNATRE.
En tous cas je garde quelque plats de MSILA "M HARLA tarte a l'ognon
-MERDOUR et surtout le meilleure CHERCHOUHRA
BISOU A TOUS les MSILIENS
Re: juifs de M'sila
20 mai 2012, 08:23
Bonjour,

Je me rend a Msila vendredi pour voir la maison de ma mere son nom est Zoe Chicheportiche fille du greffier CHICHEPORTICHE.
Je souhaiterai savoir si quelqu un peut me dire ou se trouvait leur maison, car malheureusment ma mere ne peut pas.

Merci d avance
Aime ATLAN
Re: juifs de M'sila
27 juin 2012, 16:45
bonjour, je m'appelle Lisa Sellem, je cherche à retracer mes origines, en commencant par celles de mn pere, Sellem R. né en 1955 a M'sila, il est resté quelques années en algérie avant de venir en France. Il est encore en vit grace a D.ieu, mais il est très pudique et fier, et ne parle que trop peu de son enfance. Meme lorsque je lui pose des questions. QQn pourrait m'en dire plus sur les famille SELLDM ayant vécu a m'sila jusque dans les années 60? Merci par avance.
Lisa Sellem
Re: juifs de M'sila
17 août 2012, 17:05
bonjour! et si en parler ...
Re: juifs de M'sila
18 octobre 2012, 03:11
la famille Nedjar se trouve a Tipasa en grand nombre.
Re: juifs de M'sila
16 février 2014, 12:28
Je suis issu d'une famille
Et je vis en Algérie Msila argoub
Re: juifs de M'sila
23 mars 2014, 15:12
La mosquée L'anba garde toujours sa vocation de lieu de culte,la salle n'a pas eu de changement à peine on a ajouté à l'entrée dans le long couloir une salle des ablutions si non aucun changement n'a été enregistré
Re: juifs de M'sila
23 mars 2014, 15:23
le cimetière juif n'a jamais été profané seulement c'est le temps qui a fait son aléas encore la commune de M'sila a reconstruit dernièrement la cloture et la porte aujourd'hui ce cimetière se trouve au milieu d'un nouveau quartier et entouré de plusieurs habitations dont les propriétaires voisins devenus les anges gardiens de ces tombes et ne laissent personne y s'approcher surtout les enfants qui aiment y s'introduire juste pour jouer
Re: juifs de M'sila
15 décembre 2014, 08:31
Il y avaiy aussile nom de Kabouya. Mais tous les noms de famille que vous avez cités ne sont pas de familles juives.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM