Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef

Envoyé par lookerdz 
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
23 janvier 2011, 14:31
Bonsoir,

Ma famille habitait Orleansville : famille MEDIONI DADOUN et CHICHE

Voici en piece jointe la synagogue d'Orleansville mais ce n'etait pas la seule !
Pièces jointes:
synagogue el asnam.jpg
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
24 janvier 2011, 11:48
J'ai visité cette belle synagogue plusieurs fois, et assisté aux services aussi, et même étais invité à diner par le rabbin de l'époque (1960).
Je travaillais et vivais à Orleansville. Il faisait très chaud, mais c'était une bonne chaleur sèche. En moto, je voyageais d'Alger et y retournais une fois par semaine. C'était une belle randonnée.

Abraham
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
23 mai 2011, 14:59
je suis malheureusement de chlef ex el asnam ex orleanville je suis de l avis de ses gens juif d orleanville mes chers compatriotes c es t bien dommage qu il n y est de cultes d origines juif ou chretiens nous avons a chlef ex orleansville des gens qui sont obliger de se montré en bon musulman alors qu ils sont d origine juis et souffre en silence moi meme j ai decouvert que j etais d origine juif d orléansville mon grand pere qui avait un oncle qui se prenomé simoun alors que c est simon benkhlifa tout les noms qui commancent pas ben sont d origines juifs ya beaucoup de gens musulman en algerie sont d origine juif sans le s avoir ici a chlef ex orleansville ya beaucoup de nom de famille juif qu sont devenu musulman et d autre nom nous savons tous qu il reste en algerie dix mille juifs qui souffre en silence c est malheureux de le dire esperant d avoir uenr eponse de votre part b h
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
24 mai 2011, 11:56
Bonsoir, Salam, Shalom,
Chers amis zlabistes, pouvez-vous éclairer ma lanterne: pourquoi (et quand) El Asnam est devenue Chlef, qui est également le nom du fleuve qui traverse la ville?
Merci à vous
Ada
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
17 octobre 2012, 11:04
Quote
benklifte
je suis malheureusement de chlef ex el asnam ex orleanville je suis de l avis de ses gens juif d orleanville mes chers compatriotes c es t bien dommage qu il n y est de cultes d origines juif ou chretiens nous avons a chlef ex orleansville des gens qui sont obliger de se montré en bon musulman alors qu ils sont d origine juis et souffre en silence moi meme j ai decouvert que j etais d origine juif d orléansville mon grand pere qui avait un oncle qui se prenomé simoun alors que c est simon benkhlifa tout les noms qui commancent pas ben sont d origines juifs ya beaucoup de gens musulman en algerie sont d origine juif sans le s avoir ici a chlef ex orleansville ya beaucoup de nom de famille juif qu sont devenu musulman et d autre nom nous savons tous qu il reste en algerie dix mille juifs qui souffre en silence c est malheureux de le dire esperant d avoir uenr eponse de votre part b h
Ada
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
17 octobre 2012, 11:06
connaissais vous quelques nom de famille juifs a chlef apart simon slp
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
02 août 2013, 21:12
Bonjour Ada

Il me semble les ayach sont de chlef !
Re: Orleansville puis Elasnam Enfin Chlef
16 avril 2021, 09:26
Bonsoir, je suis un résident d'Orionville maintenant. Bienvenue dans votre deuxième pays, l'Algérie. Je suis plasticienne. La mosquée juive est encore un témoin de l'existence de la culture juive. Voici le lien vers mon compte Facebook. J'ai beaucoup d'amis peintres juifs. mohamed aissani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM