Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
09 août 2012, 00:25
Quote
sburhans
Oui, c'est un fait que je connais trop bien, mais quand les sites sont en ruines, nous essayons de les préserver par les histoires des gens qui ont les vus de première main-- la conservation par les mémoires plutôt que les sites eux-memes. Alors, je cherche les histoires ici; Es-ce qu'il y a quelqu'un qui veut me donner leurs histoires sur les synagogues ou cimetières en Algerie pour une exposition? Je peux donner une liste plus spécifique si quelqu'un pense qu'il peut le faire. Encore merci.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Consultez cette liste que j'ai fait de moi-même, les sources viennent de plusieurs sites et de témoignages de personnes qui se sont rendu en Algérie, il y a quelques années auparavant.

Voici la liste => : [zlabia.com]

Conservé les lieux de Cultes? Moi, je veux bien, mais faut se poser deux questions bien précises :

- Il y a t-il toujours et encore des Juifs d'Algérie qui vivent en Algérie?
- Que fait le gouvernement Algérien pour conserver ces lieux "Saint"?

Je suis parmi les premiers à considérer ces synagogues comme un patrimoine historique du pays, mais seulement les Accords d'Evian ne sont pas respectées, mais en plus de ça l'Algérie ne garanti pas la Liberté de Culte!
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
10 février 2013, 14:38
Si il n y a pas de synagogue pourquoi y'aurais t'il des juifs ? si il y a un representant de la communauté juive pourquoi les synagogue ne sont pas actifs ?
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 août 2016, 06:59
Bonsoir il à tout a fait raison il ni à plus de juif en Algérie ou les seul que j'ai vu dans les petit Wilaya qui sont restés après la guerre se sont convertit à l'Islam
bien à vous
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
18 août 2016, 09:40
il y a encore des juifs en Algerie.....y en a qui se sont convertis a l'islam, d'autres ont fait le choix de conserver leur religion....ce qui est sure ils vivent en cataminie.

Je pense que la moindre des choses c'est de les laisser vivre en paix en Algerie, dieu n'aime pas les transgresseurs.

Dans l’agrément que notre Saint Prophète (pbsl) a fait écrire les articles à Ibn Harris ibn Ka’b, qui est un Chrétien et aux autres Chrétiens:

“La religion, les églises, les vies, la chasteté et les biens de tous les Chrétiens vivant à l’Est et l’Ouest sont sous la protection d'Allah, de Son Prophète (pbsl) et de tous les croyants. Aucun de ceux qui adoptent la religion du Christianisme seront contraints d’accepter l’Islam. Si l’un des Chrétiens subit un meurtre ou une injustice, les Musulmans sont obligés de l’aider”, il a récité ce verset : “ Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(9), et c’est à Lui que nous nous soumettons».Sourate al-Ankabut, 46)

(Ibn Hisham, Abu Muhammad Abdu’l-Malik, (v.218/834), as-Seerat an-Nabaweeyat, Daru't-Turasi'l-Arabiyye, Beirut, 1396/1971, IV/241-242; Hamidullah, Al-Wasaiq, s.154-155, No.96-97; Doğu Batı kaynaklarında birlikte yaşama, “Vivre ensemble dans les sources orientales et occidentales”, p. 95)


Et il a dit aussi :

Attention ! Je plaiderai contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (ceux avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent plus qu’ils ne peuvent résister ou bien qui prennent d’eux quelque chose en dehors de leur volonté, le Jour du Jugement Dernier." (Abu Dawud, Jihad; (İslam’da Devlet Nizami [L’Ordre d’état islamique]), Abu’l-A’la Mawdudi, Hilal Editions, 1967, p. 71).

Yom tov,

David28
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
19 août 2016, 03:30
David, te voilà de retour:

Sais-tu que dans le Judaïsme, nous sommes uniquement sous la protection de Dieu. Sans aucun intermédiaire humain. C'est Lui qui nous a créés, c'est Lui ,qui nous protège, c'est Lui qui nous juge. Pour s'adresser à Lui, on prie. C'est tout. Aucun être humain n'a le droit de représenter ou de défendre Dieu sur terre.

Yom tov.
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
19 août 2016, 03:38
La Kahina

Bonjour David

si j'ai bien compris à part la Maroc
plus aucun pays musulman ne respect les écris du coran ,
de ce que dit le Prophète Mohamed dans le coran n'est donc pas pris aux sérieux par ces disciples soumis ,
vis à vis des juifs et chrétiens pour leurs survie dans leurs propre pays

c'est d'une gravité sans nom

la main étrangère de l'Algérie quand tout va mal

serait elle la main du diable

j'aurai aimé que tu retrouve , puisque tu semble bien connaitre le Coran
ces écris qui sont à mes yeux les plus important , pour réglé le problème Israël Palestinien

pour que tu puisse retrouver ce chapitre ,

il est écris à peut près ceux ci

Allah décida de donner aux enfant d' Israêl cette promise qui est toute la Judè Samaritaine
le Coran reconnait que la grande Mosquée d'Omar , est construit sur le 2 ème Temples du roi Salomon
troisième roi des hébreux , v 970 - 931 avant J-C fils et successeur de David il fortifia et organisa le royaume de son père lui assura la prospérité et , fit bâtir le temple de Jérusalem ,
le réveil de l'antagonisme entre les tributs du nord et celle du sud provoqua à sa mort ,
la scission en deux royaumes : Juda et Israël , les deux sont juifs bien sur ?

les Arabes n'existant pas encore

le nom Palestine n'est jamais cité , comme dans le Coran puisque nom inventé et donné par les romains

la terre promise , donner par Allah le tout puissant ne peut être reprise
qui conque , musulmans ou Chrétiens s' oppose a la volonté d'Allah commet un grave pêché
et sera rayé du livre le Saint Coran ? ceux qui est donné par Allah ne peut être repris ?

dans le Coran il ne figure jamais une seule fois le nom Palestine

puisque tu parle de certains écris qui concerne les juifs , et la Palestine

Palestine nom donné par les Romains , à ne pas confondre avec les philistins qui avait à leurs tête le géant Goliath
qui fut tuer par le roi David avec son lance pierre , vainqueur des philistins , David roi Hébreu ( v 1010 - 970 avant J-C il succéda à Saül
il prit Jérusalem et en fit sa capitale

alors si les palestiniens existent ,
les vrais sont alors les Juifs qui seraient les palestiniens d ' y à 2500 ans et plus ???

de la discussion jaillit la lumière

Amicalement
Yom tov

La Kahina
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
20 août 2016, 16:36
Bonjour Chin'ar, Kahina,

J'espere que vous allez tous bien?

Chin'ar,

Quand j'ai lu la torah et j'ai suivi quelques cours sur le net d'un rabbin, l'islam et le judaisme ont la meme divinite, le dieu d'Abraham.

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». Verset 133 du chapitre la vache.

Nous croyons tous a un dieu unique et eternel, dieu d'abraham.

En plus de cela, y en a beaucoup de choses similaires : viande halal viande cacher, circoncision, kipa chez les juifs les musulmans ont une chachia qui ressemble au kipa....et beaucoup d'autres choses similaire entre droit juif et droit musulman.....


Kahina,

Je porte un nom commun arabe et juif. Je ne sais pas si j'ai des origines juifs, ce qui est sure si j'ai un ancetre juif...je serai issu de la tribu juda....Peut etre il est temps que je fasse un test ADN?


Je ne connais pas le coran meme le 1/10, mais on peut faire un travail de recherche.....n'est pas perdu celui qui cherche son chemin. Je te jure, je n'ai jamais cherche sur cette question dans le coran....peut etre c'est le temps que je m'y mette, je vais essayer d'apporter certains elements de reponse a mon niveau....

Le mot palestine n'est pas cite dans le coran....tout simplement a cette epoque, on parlait pas de pays....y a une seule terre de dieu....neanmoins dans le coran, dieu a utilise le terme de la terre sainte et d'autres noms.....

Voici un exemple : versets 21, 22, 23, 24 chapitre la table.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".

24. Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

Le coran parle de bayt maqdis, village, terre, naissance de jesus, terre sainte.....certes il n'a pas utilise le terme palestine mais elle est citee dans le coran.

Le coran n'a jamais parle du temple de salomon, Kahina si tu as un texte coranique qui parle de cela priere de nous le montrer.

Je vais vous dire une chose, y a deux endroits saints dans la terre, le premier c'est la mecque qui est un lieu de culte, le deuxieme c'est ourchilem ou bayt maqdis ou al quds celui la c'est le lieu de gouvernance de la terre, celui qui possede ce lieu dominera le monde....la preuve le texte cite ci-haut

....Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants....verset 23 chapitre table

Layla tov
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM