Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
24 juin 2008, 14:48
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

Je suis très intéressé de savoir s'il y en a en Algérie ?
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
29 juin 2008, 01:43
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
29 juin 2008, 02:07
elles sont magnifiques mais malheureusement elles ne doivent plus exister ou alors elles doivent être fermées
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
01 juillet 2008, 03:02
QUI A DES PHOTOS DES SYNAGUOGUES DE LA RUE DE DIJON ET RUE SUFFREN A ALGER ET DE LA SYNAGUOGUE DE SAINT EUGENE?
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
01 juillet 2008, 06:08
Boker tov
Mon ami si tu veux que ton coeur pleure le sang va voir la synagogue de la rue Dijon et tu verras dommage que je ne peux pas prendre des photos à bab el oued sinon je te les aurais montré.
Quant à celle de Saint Eugene (le cimetiere elle est en abandon la derniere fois ou j'ai mis les pieds c'etait en 1996 un an aprés l'assassinat de mon ami josé Belaiche que Dieu ait son ame. Elle est à l'image du cimetiere malgré qu'il y ait un gardien.
Il n y a que celle de la rue randon (Djama lihoud) qui est encore debout (chaque semaine j'y vais pour voir si on l'a pas encore detruite sait-on jamais) malgré et qu'elle soit transformé en mosqué mais bon au moins on y adore toujours Dieu l'unique. Sans commentaires
Bonne lecture
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
02 juillet 2008, 12:39
Quote
Bensamy
@ corine ; A ce qui parait, d'après mon beau frère, lui qui a des amis juifs algériens vivant en Angleterre, qui vont régulièrement en Algérie, il me dit qu'il y a toujours des synagogues en activité dans le pays, donc faut pas croire que tout les algériens sont antisémites et que la majorité des synagogues sont devenus des mosquées, non, ils (les synagogues) sont restés intact !

à ce qui paraît, d'après ton beau frère

alor moi je peux te dire que je suis allée en Algérie la religion juive n'existe plus, les synagogues n'existent plus et 2004 tu ne pouvais même pas entrer au cimetière juif de st eugène il était fermé à double tour
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 juillet 2008, 09:25
"Mon ami si tu veux que ton coeur pleure le sang va voir la synagogue de la rue Dijon "

Quel dommage d'avoir tué de si belles mémoires!
C'est là ou j'ai eu l'honneur d'avoir ma Bar-Mitzva à 13 ans. Et d'aller durant les fêtes avec mon père (zlb).
J'ai encore gardé une photo de famille, devant la porte d'entrée..
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 août 2008, 04:32
Quote

alors moi je peux te dire que je suis allée en Algérie la religion juive n'existe plus, les synagogues n'existent plus et 2004 tu ne pouvais même pas entrer au cimetière juif de st eugène il était fermé à double tour

Ce n'est pas que la religion Juive n'existe plus en Algérie Corinne et ce n'est pas à l'occasion d'un court séjour qu'on appréhende les réalités d'un pays.

Les juifs existent bel et bien en Algérie. Mais l'intolérance qui s'est installée dans ce pays écartelé entre de nouvelles et diverses acceptions de l'Islam qui n'ont rien à voir avec nos traditions, fait que les juifs préfèrent se fondre dans la masse pour ne pas subir d'exactions et ne montrent pas en tant que tels et quand ils sont découverts, c'est les services de police qui les poursuivent pour prosylétisme.

La pression est énorme sur eux et d'ailleurs sur nous tous qui vivons ici, quelle que soit notre confession dès l'instant ou nous considérons que la foi est une affaire de libre arbitre et que la religion c'est d'abord le comportement envers les autres ce qu'il y a à l'intérieur ne regarde en principe que Dieu et sa créature, toutes religions confondues.

Quant à l'entretien des synagogues et des cimetières, c'est le lot de tout le monde, l'Etat ne fait rien sauf payer le salaire de ses préposés aux mosquées et aux cimetières, ce sont les fidèles qui prennent en charge l'entretien de ces lieux.

Forcément, comme les juifs ne peuvent se montrer, il ne peuvent entretenir leurs lieux de culte et leurs cimetières.

Cette nouvelle doctrine révolutionnaire de la religion n'est pas l'apanage de l'Islam, en amérique du sud aussi elle est en trin de prendre de l'ampleur dans le cadre d'un Christianisme militant.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
19 août 2008, 06:44
Quote
Abraham2210
"Mon ami si tu veux que ton coeur pleure le sang va voir la synagogue de la rue Dijon "

Quel dommage d'avoir tué de si belles mémoires!
C'est là ou j'ai eu l'honneur d'avoir ma Bar-Mitzva à 13 ans. Et d'aller durant les fêtes avec mon père (zlb).
J'ai encore gardé une photo de famille, devant la porte d'entrée..
Eh bien mon fère en t'écrivant ce message j'ai les larmes au yeux car cette semaine je t'enverrai une photo de ce qu'il en reste.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
19 août 2008, 06:47
Quote
Bensamy
@ corine ; A ce qui parait, d'après mon beau frère, lui qui a des amis juifs algériens vivant en Angleterre, qui vont régulièrement en Algérie, il me dit qu'il y a toujours des synagogues en activité dans le pays, donc faut pas croire que tout les algériens sont antisémites et que la majorité des synagogues sont devenus des mosquées, non, ils (les synagogues) sont restés intact !
C'est ça dans les maisons peut etre!!!!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM