Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 04:34



waw elle est completement anéantie cette pauvre synagogue

celle la aussi



alors celle la c pire
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 05:23
Re, Simo, MOI je n'ai rien contre toi mais tes photos d'Alger, tu dois les mettre sur le forum correspondant.... Pour les têtes d'ânes, cela n'est pas à l'abattoir mais même "el wattan" en a parlé... elles sont dans la rue ! Et la Casbah, je m'étonne que tu ne répondes pas car c'est "ton patrimoine..." Maintenant c'est bien toi qui a dit que rien n'est profané en Algérie??? Dois-je te faire encore une fois un copier/coller ??? Si tu en veux d'autres tu le dis mais je te les mets sur ton mail personnel car, pour moi tu n'es pas dans la course.... et je ne veux aucunement importuner les vrais algériens d'algérie, de France et du monde qui peuvent nous lire..... Donc faut modérer tes paroles et répondre à ce que tu as dit et te justifier en face du monde.... Pour le reste, je te respecte et sache que j'ai, surtout ma femme, bcp d'amis(es) qui viennent chez nous d'algérie, bcp de sites qui veulent construire un pont avec vous (Timoner, Mesquida et autres..) A toi de voir et de parler sur ce que tu as dit.... Mais je suis ouvert à tout ! Relit corine et abrah... tu vas comprendre et il faut dialoguer pour avancer...
Amicalement
Le frangaoui
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 05:26
Simo, STP, donne nous le lieu des synagogues que tu mets sur ce forum ?
Elles sont d'alger (rire)
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 05:59
les deux premiere sont d'oran la derniere de tlemcen



et"Simo, MOI je n'ai rien contre toi mais tes photos d'Alger, tu dois les mettre sur le forum correspondant"

excuses moi , je suis bien sur un forum qui parle de l'algérie, avec des gens nés a alger que faut il de plus confused smiley
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 07:16
excuse Simo mais à Oran je trouve cela :

Construite à partir de 1880 à l'initiative de Simon Kanoui, la Grande synagogue d'Oran (connue aussi sous le nom de temple israélite d'Oran) a été inaugurée en 1918 seulement.

Elle est située dans l'ancien Boulevard Joffre, renommé depuis Boulevard Maata Mohamed El Habib.

C'était l'une des plus grandes et des plus magnifiques synagogues d'Afrique du Nord. Elle aurait été construite avec des pierres de taille importées de Jérusalem.

Ce lieu de culte est devenu, en 1975, la mosquée Abdellah Ben Salem, celui-ci était un riche juif médinois qui se convertit a l'islam et resta fidèle a sa nouvelle foi jusqu'à la fin de sa vie.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 07:19
Il est vrai qu'aujourd'hui c'es "Shabat" et tu n'auras pas bcp de réponse.....
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 07:27
Alors non simo, il suffit de passer la flèche de la sourie sur la photo et tu as le site....
[www.darnna.com]

tu verras que c'est la synagogue du Caire ...... EGYPTE
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 08:16
t pas très futé toi ^^

1 c'est normal qu'elle soit convertie en mosquée vu que la communauté juive n'est pratiquement pas presente en algerie ou le reste est convertie a l'islam (il doit y avoir pas mal de juifs en algerie meme a l'heure actuelle)

2la photo n°1 est bien a Oran je sais très bien ce que je dis

"voila une photo de la syna d'ORAN deja mis sur Darnna par moi -meme"
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 08:19
et le nom du lien c'est "oran1922/synagogue.jpg"


et je suis deja passé devant cette synagogue quand je suis parti a oran....
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 10:41
je n'aurais qu'un mot "arrêtes de mentir" nous savons tous très bien que les synagogues n'existent plus elles sont fermées à double tour ou transformées en mosquées ou autres, quant au cimetière Juif de St Eugène c'est idem la porte est fermée à double tour

si il y a encore des Juifs en Algérie malheureusement pour eux ils doivent pratiquer comme des marranes

le frangaoui merci pour le démenti que tu apportes

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM